Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserves de bolognaise maison ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserves de bolognaise maison ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tomates cerises au vinaigre Recette : Citrons confits à l'huile d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minoukatwoman
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Nice

Posté le: 29 Sep 2009 [19:02]     Sujet : Conserves de bolognaise maison ?

Je voudrais réaliser une grosse quantité de sauce bolo maison, mais je préfèrerais éviter de mettre mes pots au congélateur il est trop petit.
A votre avis, est-ce que je peux la mettre en conserve comme un coulis de tomate classique ou comme une confiture, sachant qu'il y aura de la viande hachée dedans? J'ai un peu peur de m'intoxiquer, lol Très Heureux
Merci!

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 29 Sep 2009 [20:40]    

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai essayé de stériliser mes bocaux de bolo...au bout de 2 semaines, ils se sont ouverts et la sauce débordait Pleure ou vraiment très malheureux
donc essaye de ne pas trop remplir comme moi, j'ai mis au trait maxi du bocal...peut-être faut-il mettre encore en dessous!
et la viande, je ne l'ai mise qu'à la fin de cuisson,afin qu'elle reste rosée...et stériliser 45mn
Bisou

minoukatwoman
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Sep 2009 [16:00]    

En fait je ne pensais pas vraiment stériliser mes bocaux avec un stérilisateur... on m'a expliqué qu'on peut garder longtemps des bocaux de coulis de tomate ou de confiture en les retournant juste après les avoir mis en pot. Je pensais utiliser cette méthode. Qu'en pensez-vous?

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2009 [17:45]    

Hello, Kikou, Bonjour
jamais essayer, désolée...

Bisou

marie81
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: burlats (c'est pas le pays de la cerise)

Posté le: 03 Oct 2009 [00:06]    

bonsoir

Il y a bien longtemps que je fais des bocaux de bolognèse et quel plaisir Rire (lol) d'en avoir d'avance; moi je prépare mes tomates ; j'enlève leur peau après les avoir ébouillantées. Je prépare ma sauce comme d'habitude, oignons, lauriers, thym,sucre, et légumes coupés en petits morceaux, éventuellement un coup de mixeur puis ma viande sur la fin de la cuisson ; je mets en pots que j'ai stérilisé auparavant et je place tout ça dans une lessiveuse, je stérilise 1h30 environ. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A bientôt

Marie81

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Oct 2009 [11:35]    

Hello, Kikou, Bonjour
merci marie81 , je prends note pour mon prochain essai...

Bisou

daniellion
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: region toulouse coté pyrennée

Posté le: 22 Oct 2009 [08:36]    

pour conservais la bolognaise moi je la prepare comme si j aller la manger ,je la mais dans des bocaux et je la sterilise 1h30 100° ,il ma reste sa fait 3ans que je les faites pas de probleme pour le moment j espere que je vous et bien rensegnier

MarieMutti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 03 Nov 2009 [15:38]    

mariepoppins77 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
j'ai essayé de stériliser mes bocaux de bolo...au bout de 2 semaines, ils se sont ouverts et la sauce débordait Pleure ou vraiment très malheureux
donc essaye de ne pas trop remplir comme moi, j'ai mis au trait maxi du bocal...peut-être faut-il mettre encore en dessous!
et la viande, je ne l'ai mise qu'à la fin de cuisson,afin qu'elle reste rosée...et stériliser 45mn
Bisou

A mon humble avis, le problème est venu de la viande, il vaut mieux la mettre en début de cuisson, pour qu'elle soit justement bien cuite avant la stérilisation, question du niveau de remplissage, je le respecte toujours plus ou moins, j'ai eu un problème avec toute une série de pots il y a quelques années, mais je pense que c'était parce que la sauce était trop épaisse, en chauffant elle montait dans le pot, des particules restaient contre le caoutchouc et l'air ne s'évacuait pas bien, tous mes pots ont fermenté et j'ai perdu tout le contenu. Depuis je mets suffisamment de coulis pour qu'elle soit plus liquide. C'est un régal chaque hiver de savourer les préparations de diverses sauces...

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 03 Nov 2009 [15:47]    

Etoiles Magie MarieMutti Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

daniellion
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: region toulouse coté pyrennée

Posté le: 05 Nov 2009 [09:17]    

bonjour pour la bolo.... je fait revenir des oignon et la viande ,je mai mon consentrer de tomate maison je cuie de 30mm 40mm je laisse refroidir puis je mai ma bolo... dans des bocaux remplis normal et je sterilise 1h30 a 100° je laisse refroidir je lave les bocaux une fois sec je les mai dans un meubles a l abris de la luimiere et et de la chaleur et je conserves bien a bientot daniellion
diamss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: NICE

Posté le: 10 Nov 2009 [14:02]    

Coucou, je me joinds a vous

je prepare ma bolo comme d'hab vers la fin je prend un bocol style a cornichon que je rempli deau bouillante. Quand il est bien chaud et la sauce est prete j'enleve l'eau du bocal je rempli avec la sauce, je le ferme et je le mets a l'envers jusqu'a ce qu'il soit froid.
Je n'ai jamais eu de probleme et en générale on les consomme dans l'année. Je fais comme cela pour tout, confiture, compote, sauce tomate etc...

1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
robot kenwood chef titanium

Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins.

minoukatwoman
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Nov 2009 [11:47]    

diamsss, merci pour ta participation
je cherchais à utiliser ce type de procédés simples, et pas une usine à gaz à base de stérilisation pendant 2H dans une lessiveuse... je suis contente de savoir qu'on peut utiliser cette méthode simple, sur le même principe que la mise en bocaux de confitures!

diamss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: NICE

Posté le: 11 Nov 2009 [19:27]    

De rien minoukatwoman,
Il faut juste que ta préparation soit chaude et ton bocal aussi. n'oublie pas d'ébouillanter aussi le capuchon.

Voila a bientot

1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
robot kenwood chef titanium

Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserves de bolognaise maison ?
Page 1 sur 1