Posté le: 28 Sep 2009 [18:26] Sujet : Chasse au trésor pour le 4ème anniversaire de ma fille
coucou
dimanche 4 octobre c'est l'anni de ma fille, j'ai decide de faire une chasse aux tresors. elle a invité 10 copains et il y aura sa grande soeur de 8 ans. alors voila je vais vous enumere les indices : tout d'abord je vais leur raconte une histoire come quoi il y a tres longtemps se cachait un tresor dans la maison ..... a eux de le decouvrir !
le 1er indice leur est donne en meme temps que je leur raconte l'histoire ( je vais leur donne a chacun un petit morceau de papier où il y aura ecrit l'histoire)
- 1er indice : sauter 10 fois a cloche-pieds puis aller au 2ème indice qui se trouve pres du barbecue,
- 2ème indice : a vous de suivre ce chemin pour avoir le 3ème indice (qui se trouve dans la chambre d'aurelia, ma fille), mais attention vous avez 5 mn pour faire le travail sinon l'indice disparaitra.... (labyrhinte sur feuille de papier),
-3ème indice : chanter "pomme de reinette" puis filer dans la cuisine sous une chaise ... l'indice vous trouverez,
- 4 ème indice : monter les escaliers assis et compter jusqu'a la 15ème marche et le nouvel indice vous trouverez,
- 5 ème indice : chanter le refrain d'une chanson, maintenant allez dans un endroit où l'on lave le linge pour decouvrir le nouvel indice,
- 6 ème indice : faites le gage, puis aller dans un endroit où l'on fait du feu pour avoir chaud,
- 7 ème indice : faites ce gage qui suit puis l'indice se trouve là où on fait pipi,
- 8ème indice : encore une fois un petit gage, puis chercher le prochain dans un livre de .... dora,
- 9 ème indice : c'est bientot la fin ! faites ce gage, puis trouver le nouvel indice qui se cache dans un endroit où l'on fait cuire le manger (le four)
- 10 ème indice : le trésor se trouve .... mais tout d'aborrd, il vous faut vous asseoir tous au canapé, levez vous, faites 20 pas puis parter vers la porte d'entrée, ouvrez celle-ci, criez tous bien fort "joyeux anniversaire Aurelia", puis rentrez faites 10 pas et vous aurez sur votre droite droite une porte ouvrez la .... et voila le tresor !
voila j'espere que j'ai ete claire !
pas facile quand meme surtout quand il y a des petits qui ne savent pas lire !
dites moi ce que vous en pensez !
soyez indulgente
merci
en faite pour les gages, je les ai achete tout pret (manque d'idées)
alors voila
je reviens, pour vous dire que la chasse aux trésors a été une réussite !
et que je le conseille aux parents, meme si ca demande un peu de temps pour réalisé celle-ci, mais quel résultat ! les enfants se sont eclatés et là etait le but
alors a vous toutes faites ce genre de jeu pour les annifs, ils s'eclatent pendant 1h et les grands aussi