Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas pacs pour 12 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pacs pour 12 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
milile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bois-guillaume

Posté le: 28 Sep 2009 [09:37]     Sujet : Repas pacs pour 12 personnes

bonjour,
je fais un repas pour notre pacs : le 9 octobre, nous serons 12 (parents, frères, soeurs, beaux frères et belles soeurs)
je ne veux pas passer ma soirée seule en cuisine mais j'aimerai faire un petit repas sympa, pourquoi pas sur le thème de l'amour.
j'ai l'après midi pour préparer. et la veille si il le faut!
alors evidemment on evite le fromage fort et le mouton (moi pas aimer)
après très ouverte sur les propositions repas, ah oui belle maman n'aime pas le sucré-salé.
en entrée je pensé à des petites verines(avocat crevette, tomate moza...) après pas d'idées.
en dessert peut etre une tatin ou brochette de fruit frais et chocolat fondu ou fondue au chocolat mais dans ce cas il ne faut pas que le plat soit trop lourd.
oui une petite fondue au chocolat ça peut etre sympa avec brochette de fruit frais, amandes effilées, noix de coco rapée...
quand dites vous? des idées?
merci d'avance
n'hesitez pas à me donner des suggestions pour la présentation et pour la déco de table aussi. cool coeur

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 28 Sep 2009 [11:18]    

pour les verrines, tu peux faire :

- comme tu le pense : avocat, crevettes ....
- un petit feuilleté : jambon gruyère, jambon boursin ...
- un petit crumble de légumes : courgettes sautées à la poele avec un peu d'ail, de tomate.... et dessus, tu mélanges un peu de farine, du beurre et du parmesan.
- tu peux faire une petite brochette de tomates cerise, fromage doux et cube de jambon.

pour le plat la dur dur car il faut faire avec vos propres gouts, et je dirais même, ne pas tenir trop compte des gouts des autres ! c'est dur de dire ca mais c'est quand meme votre jour à vous et tenir compte des gouts de chacun va réduire énormément les possibilité !
je sais pas, fixez vous un thème : créole, orientale, africain, ou pourquoi pas une région de France !

pour le dessert, oui la fondue au chocolat est une super idée, mais la encore, elle te demandera du travail pour fondre le chocolat à la dernière minute, et si tu es un peu stressée, ca peut devenir la cata : chocolat trop cuit, pas top .... pourquoi pas des tartes tatin ? et tu commandes chez un chocolatier des cœurs en chocolat plats pour les décorer !

pour la déco : des pommes d'amour (si tu veux la recette, pas de soucis) que tu piques dans de gros paniers, ou dans de grands vases transparents autour desquels tu noues de jolis rubans ?

... passionnément !
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 28 Sep 2009 [14:08]    

Fiesta Bonjour MILILE Fiesta

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
C'est Okey !

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pacs pour 12 personnes
Page 1 sur 1