Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nounou et maman infirmière? quel contrat?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Nounou et maman infirmière? quel contrat?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nine&dom
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Près de Toulouse

Posté le: 28 Sep 2009 [08:23]     Sujet : Nounou et maman infirmière? quel contrat?

Je fais appel à vos expériences. Je suis infirmière et maman d'un petit garçon de 6 mois. J'emploie une nounou mais impossible selon elle de faire un contrat mensualisé car ce n'est jamais les memes horaires tous les jours. Je ne travaille pas le week end mais du lundi au vendredi. Le lundi par exemple je fais 13h45 20h45 et le lendemain je fais 9h 16h30. Quand je suis du soir c mon mari qui le récupère à 17h. La puericultrice qu'elle voit lui a dis que les contrats à l'heure (comme on fonctionne actuellement) ne se font plus. Alors je ne sais plus quoi faire. Là on fonctionne à l'heure avec les 10% de précarité. Comment faire pour que ça ne me coute pas aussi cher et pour etablir un contrat? Est ce que le fait de faire un contrat mensualisé me coutera moins cher? Gwen si tu passes par là dis moi ce que tu en penses, j'ai pas réussi à t'avoir sur msn ce week end.
Merci de votre aide! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [18:40]    

Tu te réfères à ce que te dis la nounou (pas possible de faire un contrat au mois, les contrats "à l'heure" ne se font plus...). Ca tombe bien tout ça, puisqu'elle est mieux payée actuellement...

Pour en avoir le coeur net, tu dois voir toi-même la puéricultrice de la PMI, ou farfouiller sur internet.

Ton cas n'est pas exceptionnel, toutes les mamans ne se pointent pas à la minute près pour récupérer leur bébé !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Sep 2009 [10:15]    

sos gwen sevice à votre écoute lol

oui je traine par la C'est Okey !

alors je dirais essaye d voir, faire une moyenne des heures que ta nouno va faire, tu mensualises sur cette base et apres, en fin de mois, vous regardez si tu as payé plus que tu as réellement travaillé tant pis, si tu as travaillé plus que tu as pyé, tu passes la différence en heures complémentaires.

avantages: tu sais à peu pres combien tu vas sortir chaque mois, la nounou a un salaire fixe tous les mois (parce qu'au réel tu ne la payes pas pdt les vacances par exemple...), les heures complémentaires entrent en compte dans la loi tepa (et donc sont deduites pour les impots entre autres avantages pour la nounou).

Inconvenients: il y aura peut etre des mois où tu payeras quelques heures non effectuées (mais avec la paje au final ca reste quasi annecdotique)

C'est vrai normalement la convention collective de 2004 (que tu peux te procurer gratuitement si tu as le courage de la lire) indique que le paiment des ass mat au reel n'est plus autorisé dans le cadre d'un accueil regulier (ca se fait toujours dans es contrats "dépannage") pour des raisons evidentes par exemple pour fair eun credit les ocntrats au reel ne sont pas comptabilisés, remuneration trop aleatoire pour la nounou et souvent c en defaveur de l'employé...
Non il ne faut ps appeler la PMI pour ca ils ne s'occupent pas des contrat et salaires et surtout ILS N ONT PAS A SAVOIR CE GENRE DE CHOSE ! et je me mefie de ce qui se dit sur le net tout le monde n'est pas "a la page" question nounou... Le seuls organismesaptes à donner ces renseignements sont dans l'ordre:
- L'inspection du travail/DDTE
- la FEPEM (fédération des particuliers employeurs)
- le SPAMAF (syndicat pro des ass mat et ass fam)

c'est TOUT ! PAS DE RAM PAS DE MI LA DEDANS ILS NE SONT NI FORMES POUR NI APTES A RENSEIGNER SUR LES CONTRATS OU LE JURIDIQUE.

il y a 18mois je gardais le fils d'une connaissance: elle caissiere (donc planning d'une semaine sur l'autre) lui gendarme (no comment lol) donc difficile de savoir exactement comment prevoir... on a mis en place un systeme: elle bossait pour 30h/semaine donc on est parties sur cette base la (donc mesualisé ca faisait: 30hx52sem/12 mois = 130h/mois)
chaque fin de mois je comptais les heures travaillées, les heures payées et on reajustait si c'etait en ma defaveur et ca marchait tres bien comme ca.

pour msn, quand c comme ca fais moi un mail C'est Okey ! et si je traine a repondre, tu me sms comme ca je vais zieuter ma boite mail C'est Okey !

Bisou et au pire tu m'appelles !

nine&dom
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Près de Toulouse

Posté le: 29 Sep 2009 [17:48]    

Mais... que vois je? bb3 installation en cours? ai-je bien compris? Dis moi pour pas que fasse une bourdasse!
Pour le sms j'y ai pensé mais j'avais que 30 min devant moi pour le message! HihiHi!!! et je connais pas encore assez bien mon portable, il est nouveau. Je vais lui proposer ça on va voir si ça lui va. Je fais 35h par semaine mais le soucis c que c jamais fixe et puis y'a le transport aussi a compter. Et comme je fais un remplacement dans un service de chirurgie de semaine je ne travaille pus les week end donc c du temps plein. Dur dur quel casse tête!
En tout cas merci pour vos reponses! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Sep 2009 [23:55]    

euh non pas BB3 lol BB2 version 3 (vu que les 2 precedents ont raté) va doucement quand meme Rire (lol)

alors pour finir avec ton contrat: compte ton temps de trajet sur une semaine ajoute aux 35h ca va te donner genre 40h par semaine. Tu marques dans le contrat, rubrique temps de travail et repartition des heures (y a toujours un truc dans ce style) 40h par semaine, horaires non fixes sur planning. et a chaque periode (semaine quinzaine etc) tu donnes on planning signé à la nounou le plus tot possible bien sur... la maman caissiere me donnait du mercredi pour le lundi mais je suis une nounou patiente lol chaque semaine on faisait un nouveau planning...

Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Nounou et maman infirmière? quel contrat?
Page 1 sur 1