Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rivièra ou panasonic ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Rivièra ou panasonic ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
macmu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Sep 2009 [23:20]     Sujet : Rivièra ou panasonic ?

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle recrue parmi les membre (même si je suis souvent sur ce forum)

Je viens de lire attentivement plusieurs posts.
Je suis emballée par les présentations de la riviéra et la panasonic (sd255)

J'aimerais avoir des éclaircissements sur quelques points.

La cuve de la panasonic a-t-elle vraiment des faiblesses? (usage rapide?)

Le récipients à ingrédients supplémentaires de la riviéra a-t-il des faiblesses également?

Qui peut me parler des prix des pièces détachées?

Comment se passe le choix de la taille du pain dans la riviera? 500gr / 750gr ou 1000 gr? (je ne veux pas de la grosse version). Est-ce juste une même cuve mais moins d'ingrédient et un peu moins de temps de cuisson? ou doit-on se fournir différentes cuves (très cher)? Peut on réellement faire le pain de poids maximum indiqué?

Qu'en est-il des pétrin rétractables? N'y a -t-il que riviéra qui le propose?

Ou peut on trouver toutes les caractéristiques des machines riviéra and bar? Existe t-il un site du fabriquant.

Bon, j'avoue je vous inonde de questions, de trop de questions, mais je suis un peu perdue.

Je viens de casser ma vieille machine (Domo) et je réfléchi (dans l'urgence) à acheter une machine plus haute gamme dont je ne serai pas déçue. Je ne pense pas un jour faire autre chose que du pain/brioche dans ma future machine a pain (il n'est pas prévu pour moi d'y confectionner des crumble )

Si vous pouviez m'aider dans mon choix, je vous serais (presqu'éternellement ) reconnaissante

Murielle

Version imprimable de cette page
alht
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Sep 2009 [11:23]    

Bonjour,

J'ai une ancienne Riviera QD 777
J'en suis enchantée . Je fais des pains avec 600g de farine cuits dans la machine ou au four .
La cuve de la Riviera est assez chère . Le pétrin vaut 3 euros je crois ( il y a 1 an)Le mien n'est pas rétractable . Tant pis, il y a un trou
il existe un site pour Riviera . Il suffit de taper le nom
Annie

macmu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Sep 2009 [21:21]    

J'ai trouvé le site Riviera : http://www.riviera-et-bar.fr/

macmu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Sep 2009 [21:38]    

Voici mes questions; (je suis en train d'hésiter entre la 782A et la 792
Les questions sont: quelle est la taille du pain (500/ 700/750 1000 ou 1250 gr)
quelle est la durée du programme le plus communément utilisé?

Même questions pour la panasonic!

J'aimerais savoir si le pain rentrera dans une boite à pain , si il se coupera dans ma trancheus e, et le temps nécessaire pour le faire. (mon ancienne prenait 2h40) parfois j'aurais aimé un programme plus court )

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 08 Oct 2009 [23:13]    

Bonsoir,

Je peux répondre à quelques questions au sujet de la Panasonic :

- poids de farine : mini 300 g, maxi :600 g
(je ne parle pas du poids du pain réalisé, mais de la quantité de farine à utiliser)

- durée de fabrication d'un pain : mini : 1h50, maxi 6h
la durée pour un pain basic est de : 4 heures,

Le pain effectué avec la Panasonic est très bon, c'est une machine à pain fiable. Je ne connais pas la Riviéra. Je n'ai pas de trancheuse donc je ne peux pas répondre, quant à la boite à pain il ne devrait pas avoir de problème, la Panasonic ne fait pas de plus gros pains que les autres machines à pain.

macmu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Oct 2009 [23:33]    

Merci Beaucoup pour ta réponse Bernique
cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [15:02]    

je coupe le pain a la trancheuse pas de probléme moi je prends le programme french c'est 6 heures je le programme le soir et le matin je suis reveillé par l'odeur du pain c'a fait du pain avec pleins de trous comme de la brioche

macmu
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Oct 2009 [19:25]    

finalement, j'ai acheté une machine chez Lidl.
J'ai réussi mes deux premier pains.
J'acheterai la Rolls Royce plus tard
Je voulais acheter la Panasonic à 150€ chez Darty et ... le temps de me décider, je ne pouvais plus la commander. 150, c'était 30€ moins cher que partout ailleurs.
Finalement, je suis tombée sur la machine chez Lidl, je suis venue lire 2-3 commentaires puis je me suis décidée. Et je l'ai eue a 40€ au lieu de 47,90.

cricri 17
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Oct 2009 [11:00]    

tu peut essayer de faire cuire ton pain au four dans une cocotte c'a change vraiment du pain en machine c'est super bon bonne boulange
cricri

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Rivièra ou panasonic ?
Page 1 sur 1