Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat praliné pas trop réussie

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat praliné pas trop réussie

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Gougouf
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age: 60
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 2
L0calisation: Bruxelles 1080


Posté le: 27 Sep 2009 [21:44]     Sujet : Mousse au chocolat praliné pas trop réussie

Depuis de longues années je fais une excellente mousse au chocolat. Aujourd'hui j'ai essayé de faire une mousse avec du chocolat praliné. Le résultat n'est que partiellement bon. A savoir :
Il y a 1 ½ cm de liquide dans le fond du verre dans lequel j'ai versé la mousse. Au dessus de ce liquide la mousse est tout à fait normale et agréable au goût. Pouvez-vous me dire ce que je n'ai pas bien fait ou ce que j'ai omis de faire ?
Pour cette réalisation j'ai utilisé les mêmes ingrédients que pour une mousse au chocolat noir
125g de chocolat – pas de sucre ajouté- et (seule différence) je n'ai utilisé que 4 œufs car le chocolat me paraissait déjà être fourré d'une mousse.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot


Age: 36
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 5957
L0calisation: Jura


Posté le: 28 Sep 2009 [16:03]    

Fiesta gougouf Fiesta
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,

Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Pour ta mousse voici quelques liens qui pourront t'aider à mieux la réussir :
MOUSSE CHOCOLAT PRALINE
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : Tendrement coeur
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Anémone

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !




_________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! Français
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat praliné pas trop réussie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Truffes au chocolat au laitTruffes au chocolat au lait. 
 Dents de loup aux pépites de chocolat + photosDents de loup aux pépites de chocolat + photos. 
 Biscuit pour mousseBiscuit pour mousse. 
 Araignée au chocolat sur sa toile à l'orangeAraignée au chocolat sur sa toile à l'orange. 
 Verrines chocolat-citron + photosVerrines chocolat-citron + photos. 
 Muffins au chocolat d'Halloween + photosMuffins au chocolat d'Halloween + photos. 
 Crème au beurre + chocolatCrème au beurre + chocolat. 
 Petits chocolats au chocolat blanc ?Petits chocolats au chocolat blanc ? 
 Croissants au chocolat + photosCroissants au chocolat + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité