Je suis maman d'un petit garçon de 6 ans qui vient de rentrer en CP, vendredi soir dans son cahier il y a avait un mot de son institutrice me disant que mon fils avait des difficultés en écriture et qu'il devait participer à des cours de soutien, je suis désemparée, c'est mon seul enfant et j'avoue que je n'ai pas d'expérience, mais son écriture ne me semble pas si lamentable au point d'avoir recours a un soutien, le CP ne sert il pas justement à acquérir cela? J'ai demandé un rdv a la maitresse pour en savoir plus mais j'aimerai avoir des témoignages de mamans et pourquoi d'institutrices sur l'utilité et l'aide que ces soutiens peuvent apporter aux enfants, je précise que ce soutien ne se donne pas durant les heures scolaires.... un soucis de plus... pour une maman seule....
Coucou, alors je ne suis pas instit, et je pense qu'une instit pourrait te rassurer. Mais pour ma part le soutien est une très bonne chose! Ca ne veut pas dire que ton enfant n'est pas un bon élève, c'est juste qu'il a besoin d'un petit coup de pouce dans une matière bien précise. Là en l'occurence, l'écriture. Ca fait partie du programme depuis 2 ans, et autant je critique les nouveaux programmes de l'éducation nationale, autant je trouve ça bien. De toute façon ils y passent quasiment tous à un moment ou à un autre.
Chez nous ce sont dans cycles de 2 semaines environ. Et en plus ce sont des moments avec les instits en petit groupe, c souvent ludique, et intime. Les instits ont plus de temps pour expliquer certaines choses.
Alors je suppose que chez toi en ce moment c le cycle écriture, et donc ton fils doit écrire un peu gros peut être, du coup elle va lui apprendre, en faisant des exercices, à réduire tout ça.