| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nytmare6699 Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 35
| Posté le: 27 Sep 2009 [01:17] Sujet : Remplacer le fenugrec | |
| j'ai quelques recettes qui contiennent du fenugrec ... j'en trouve pas sauf sur le net ... par quoi je pourrais le remplacer ?
merci pour votre aide 
|
|
|
 |
Dotty Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 246 L0calisation: Croix Rousse - LYON
| Posté le: 27 Sep 2009 [21:54] | |
| Le fenugrec entre beaucoup dans la cuisine indienne.
Il est surtout utilisé pour faire le Garam Massala ou le Ras el Hanout (tous 2 des mélanges d'épices).
J'ai réussi à en trouver chez mon épicier sur Lille.
J'en ai voulu car moi aussi, j'ai qq recettes avec mais il est très rare que je l'utilise car je trouve l'épice pas assez forte, d'autant plus quand tu dois rajouter en plus de celle-ci du garam massala ou du cumin !
Il m'arrive souvent de l'utiliser dans des salades sucrées salées avec des pommes par exemple mais le goût reste subtil.
Je viens d'en goûter avec le doigts et je trouve que le goût est un peu anisé. alors si réellement, tu veux le remplacer, pourquoi pas le remplacer par du fenouil ou du carvi.
A mon avis, si tu dois utiliser d'autres épices dans tes recettes, bannis le fenugrec. Je pense que cela ne changera pas beaucoup le goût final.
| |
|
 |
Nytmare6699 Membre Actif

| Posté le: 29 Sep 2009 [02:53] | |
| merci pour ta réponse ... je vais essayer 
|
|
|
 |
Nytmare6699 Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2009 [15:03] | |
| j'ai du aller en ville cette semaine et je suis passée devant un supermarché bio .... ni une ni deux je me suis arrêtée et j'y ai trouvé des graines de fenugrec mais à germer . Bon, je les ai pris ... mais est-ce que je peux m'en servir comme epice egalement ?
| |
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 04 Oct 2009 [15:50] | |
| C'est la même chose, tu peux t'en servir,
les "graines à germer" en magasin bio c'est juste que tu es sure qu'elles n'ont reçu aucun traitement qui les empecheraient de germer et qu'elles ne contiennent pas de pesticides (qui dans la graine seraient concentrés)
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
Nytmare6699 Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2009 [18:06] | |
| merci pour ta reponse ... c'est chouette, j'ai pleins de recettes à essayer avec le fenugrec en plus .
Qu'est ce que je ferais sans ce forum 
| |
|
 |
|