Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entretien et courroie de distribution

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Entretien et courroie de distribution
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 26 Sep 2009 [22:50]     Sujet : Entretien et courroie de distribution

.Bonjour!
vous est t il arrivé ,d'avoir une rupture de courroie de distribution,bien avant le km et l'age preconisé dans le carnet ?soit 160 000 kms ou 10 ans d'age

Notre Ford fusion,nous a joué ce tour,resultat:2 000 euros de facture,4 semaines sans voiture,heureusement on nous a prété un vieux vehicule,mais nous n'avons pas pu faire de grand trajet..

La voiture s'est arretée net,dans un bruit de ferraille,a petite allure autour d'un rond point,en ville..
Que se serait t il passé a plus grande vitesse sur l'autoroute?

Ford france me refuse l'etude de ma demande de geste commercial..
Tout est normal pour eux!donc une petite Ford a plus de 14 000 euros,parfaitement entretenue et revisée,toujours chez Ford ,serait un tas de ferraille au bout de six ans et 127 000 kms?

ce n'est pas ce qui nous a été dit ,aux fins de nous la vendre!
Bonne nuit
marie

Version imprimable de cette page
jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Sep 2009 [09:07]    

Désolé de ce qui t'arrive Marie, tu as raison de te défendre contre le fabricant.
Citroen préconise le changement à 80 000 km ou 5 ans, Ford aurait donc très confiance dans son système de distribution! et pourtant!
Tu peux peut être voir un organisme de défense des consommateurs, es-tu un cas isolé?
Bon dimanche Jean

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2009 [09:16]    

merci jean!
pour l'instant oui..
mais la Fusion n'existe pas depuis très longtemps...
Bonne journée
marie

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2009 [12:04]    

Bonjour !
J'étais persuadée jusqu'à il y a quelques mois que lorsqu'on changeait une courroie selon préconisation du construction, la garantie s'appliquait (par exemple 5 ou 10 ans ou x kilomètres).

Que nenni ! UN AN de garantie point barre, sauf si "vice caché" mais lorsque le moteur est out..

Donc voili voila, pourquoi les constructeurs on supprimé les courroies de distribution ? serait ce pour gager un ti peu plus de sous ? HihiHi!!!

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2009 [14:32]    

Bonjour luilubelle!
pour moi ce n'est pas le cas,je n'avais pas changé la courroie(il restait beaucoup de km ou presque 4 ans avant de le faire )et elle a laché et entrainé des frais importants..
dans mon cas,il y a pub mensongère dans le but de vendre...
j'ai retrouvé des cas identiques mais avec des ford fiesta..(ce qui revient au meme)
Merci de m'avoir repondu
marie

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [08:30]    

Très Heureux j'ai une ford fiesta..le truc c'est que mon ancien garagiste m'a changé la courroie de distri à 60.000 km (ou 5 ans), or, moteur Zetec c'est 10 ou 12000 et 10 ans Je suis vert !
Par contre j'ai un problème d'huile : elle mange l'huile sans trace, sans goutte sans rien..
En ce qui te concerne effectivement il peut y avoir un vice ou autre, mais ne lâche pas ils sont coriaces HihiHi!!! bisous

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [08:46]    

Merci pour ta reponse lulubelle!
je ne vais pas lacher,maintenant que la reparation est faite je vais envoyer une LRAR avec la facture,qui mentionne bien "suite a rupture"..

Le service "relation clientèle "de ford est vraiment nul!

une première personne me donne un numero de dossier,l'etude pour le geste commercial serait accepé,elle me donne aussi un fx pour l'envoi du devis par le garage..

Et lorsque je tel pour savoir si je devais,faire des envois complementaires :justificatifs de revision etc..
une furie me repond que je n'ai aucune etude d'acceptée,alors qu'a l'ennoncé de mon numero,elle a cité mon nom(?)
Que la decision etait prise avant l'envoi du devis et que je n'avais qu' a entretenir ma voiture avec tous les kms qu'elle a....

le vendeur de la concession,qui m'avait vendu ce vehicule neuf,est intervenu sans resultat...

bonne journée!
marie

orchidée2
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [15:02]    

Bonjour Marie

J'ai eu un soucis de courroie il y a quelques années. Elle a laché à 37500 km. Les entretiens n'avaient pas été fait au garage, mais ils ont tout de même accepter de prendre la moitié du prix des réparations en charge (c'était Volsw....), c'est déjà ça.
Franchement si tu n'arrives pas à te faire entendre, va voir une association de consomateurs !

Bonne chance !

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [15:29]    

Merci pour ta reponse orchidée!

J'ai fais un mail au journal de stop arnaque(julien courbet)mais ils ont beaucoup de demandes en tous genres et cela risque d'etre long...
bon après midi
marie

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 01 Oct 2009 [22:20]    

Il faudrait que tu voies avec ton assurance voiture et voir si tu peux demander une expertise. Et surtout si c'est compris dans ton assurance voiture l'expertise. Sinon ça coute très cher !
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2009 [23:19]    

soojeek a écrit:
Il faudrait que tu voies avec ton assurance voiture et voir si tu peux demander une expertise. Et surtout si c'est compris dans ton assurance voiture l'expertise. Sinon ça coute très cher !

Merci pour ta reponse,
j'ai demandé a tout hasard,mais la defense juridique de l'assurance ne concerne pas ce problème..
Je ne me lance pas dans une expertise,c'est cher et en plus il faut la faire judiciaire,pour qu'elle soit prise en compte,j'en ai gagné une avec un garagiste,qui n'etait ni agent, ni concessionaire,malgré sa pancarte ,cela fait plus de 15 ans,il n'a pas fini de me payer,je ne l'ai pas laché,il paie a l'huissier+ frais d'huissier,il me devait 64.000 francs (10.000euros environ)
Bonne nuit
marie

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [10:21]    

il faut alors que tu vois directement avec ton garagiste. demande à un autre garagiste son avis. s'il te dit que c'est pas bon. je pense qu'il faut te lancer dans une expertise.
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Oct 2009 [23:43]    

soojeek a écrit:
il faut alors que tu vois directement avec ton garagiste. demande à un autre garagiste son avis. s'il te dit que c'est pas bon. je pense qu'il faut te lancer dans une expertise.

Le garagiste ford m'a fait une facture qui mentionne"suite a rupture courroie "et il a faxer le devis a ford france service relation clientèle.
Ford ne nie pas se qui m'est arrivé,donc pas besoin d'expertise,mais le problème est d'avoir un geste commercial,vu que la courroie prevue pour 16O OOOkm a laché a 127 OOOkm et il ne veulent pas regarder mon dossier,le vendeur ford est intervenu,a ma demande et il n'a pas eu plus de resultat..
Bonne nuit et merci
marie Un peu de Magie

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [09:32]    

Ah je comprends, franchement, c'est pas du tout commercial. Mais tu n'es pas la première à avoir des problèmes avec ford. Toutes les personnes que je connais ont déjà eu un problème avec eux.
Mosquito
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Oct 2009 [11:43]    

pas cool du tout de la part de Ford, je travaille pour une marque italienne, je dis pas qu'ils auraient tout pris en charge mais je pense qu'au moins la moitié de ta facture aurait été remboursée

je m'occupe des garanties dans mon boulot, et je fais toujours une demande de geste commerciale lorsqu'il y un véhicule qui n'est plus sous garantie et qui à une grosse casse, dommage pour la marque ford car en réagissant comme ça, leurs clients vont prendre la fuite à la longue, j'espère que ton souci à peu etre solutionné ou du moins une partie de ton souci

102.2 kg lundi 26 janvier 09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Entretien et courroie de distributionAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2