polopette Nouveau Membre

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 1 L0calisation: St Julien -22-
| Posté le: 26 Sep 2009 [20:57] Sujet : Problème de couvercle collé avec la pâte | |
| Bonjour à toutes et à tous
Voilà. Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai parcouru pas mal de vos messages et recettes. J'ai essayé plusieurs de celles-ci, mais je n'arrive pas à faire dorer la croute de mes baguettes.
Aujourd'hui, j'ai essayé une nouvelle méthode ; j'ai fait comme pour le pain sans pétrissage. J'ai laissé monté dans un moule vision avec couvercle pendant 2h00. Je n'en revenais pas, le volume de ma pâte à quadruplé. J'ai aussitôt mis mon plat avec couvercle dans le four préchaussé. J'ai laissé cuire 30 mn à couvert, et au bout quant j'ai voulu enlevé le couvercle, là..... désastre, je ne peux plus enlever le couvercle. Il est collé par la pâte qui a débordé.
Que puis-je faire pour le décoller ? Je ne voudrai pas perdre mon pain qui est énorme.
Si quelqu'un peut venir à mon aide je lui en serai reconnaissante.
Sinon je me verrai dans l'obligation de casser le plat (qui est en pyrex) vous voyez un peu....
Merci d'avance pour tous vos conseils éventuels.
Polopette
|
|
|