| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamaclem Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 25 L0calisation: 50530
| Posté le: 26 Sep 2009 [10:58] Sujet : Sauce à l'échalotte | |
| Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je recherche une recette de sauce a l'échalotte. Je recois du monde demain et je voudrai faire des bavettes a l'échalotte.
merci de vos réponse et a bientot
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 26 Sep 2009 [11:08] | |
|
Bonjour Mamaclem,
Moi je me casse pas la tête, je faire revenir ma viande dans un peu de beurre une fois cuite je la met dans une assiette recouvert de papier alu, je jette les échalottes hachées dans la poele chaude je fait revenir et j'ajoute un peu d'eau et 1 cuillère à café de bouillon en poudre, je fait cuire 5 minutes et je verse sur la viande
Voilà Hyper simple
Nadia
| |
|
 |
mamaclem Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 25 L0calisation: 50530
| Posté le: 26 Sep 2009 [11:11] | |
| merci Nadia6934 pour ta réponse je me voyais déja compoté un peu les echalottes
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 26 Sep 2009 [11:13] | |
|
Tu peux biensur, mais c'est plus long, pour ma part je suis une adepte des sauces minutes.
Bon repas
Nadia
| |
|
 |
mamaclem Membre Actif

| Posté le: 26 Sep 2009 [11:48] | |
| aurai tu la recette ou l'on fait compoter les echalottes
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

| Posté le: 26 Sep 2009 [13:14] | |
|
Tu fais bien revenir des échalottes emincées avec un peu de beurre, attention que ce ne brule pas, tu ajoutes quelque chose de sucré sirop sucre de canne, miel ... a toi te voir tu laisser mijoter à couvert à feux très très doux. Si tu voix que ca acroche tu rajoutes un peu d'eau.
En tout cas a surveiller comme le lait sur le feu...
Bonne après midi
Nadia
| |
|
 |
mamaclem Membre Actif

| Posté le: 26 Sep 2009 [13:16] | |
| ok merci
comme tu peux le voir je ne cuisine pas beaucoup
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

| Posté le: 26 Sep 2009 [13:18] | |
|
Il y a un début à tout, et les toinettes sont toujours là pour donner un petit coup de pouce
Nadia
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3789 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 26 Sep 2009 [23:44] | |
|
| mamaclem a écrit: |
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je recherche une recette de sauce a l'échalotte. Je recois du monde demain et je voudrai faire des bavettes a l'échalotte.
merci de vos réponse et a bientot
|
bonsoir!
après la cuisson des steaks
faire revenir de l'echalotte hachée ou en fines rondelles
deglacer avec vin rosé ,ou vin blanc ou du madère avec très peu d'eau
sel ,poivre
laisser cuire 2 minutes et verser sur les steaks
facultatif :du persil haché
|
|
|
 |
mamaclem Membre Actif

| Posté le: 27 Sep 2009 [10:37] | |
| Merci marie38
avec toute les recettes que j'ai je ferai plusieurs essai pour gouter et voir celle que je préfere
| |
|
 |
curtiscraig Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 4
| Posté le: 21 Nov 2009 [14:35] | |
| J'ajoute une petite variante, peu orthodoxe certes, mais particulièrement agréable.
- Émincer les échalotes finement
- Les faire revenir dans du beurre et un peu d'huile, ou dans l'huile de cuisson d'une viande
- Déglacer avec de l'armagnac ou du cognac, puis faire flamber : attention, ça flambe très facilement rien qu'avec les flammes qui peuvent lécher le bord de votre poêle, soyez prudent
- A feu très doux, ajouter un verre de fond de veau en poudre délayé dans de l'eau froide (2 cc pour un verre à moutarde d'eau)
- Laisser épaissir, puis adoucir le goût parfois trop marqué du fond de veau avec un peu de crème liquide.
| _________________
J'adorerais vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !
|
|
 |
|