annabarcelone Membre Super Génial


Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 559
| Posté le: 04 Fév 2009 [16:09] Sujet : Dessert Espagnol : Pastissets + photo | |
|
Pastissets
(30 unités)
Ingrédients :
400g de farine
200g de sucre
200g de saindoux à temperature ambiance
2 jaunes d'oeuf
1 citron jaune (zestes)
sucre glacé
- Préchaufer le four à 180ºC.
- Laver bien le citron et râper des fines zestes de la partie plus exterieure de son eplunche.
- Mettre la farine en un saladier.
- Faire un trou au milieau de la farine et ajouter, en cet ordre, le saindoux, les zestes de citron, les jaunes d'oeuf et le sucre.
- Masser jusqu'à obtenir une masse homogène et compacte.
- Eteindre la masse avec un rouleau de cuisine jusqu'à qu'elle aie moins d'un centimetre, dissons 8mm d'epaiseur.
- Couper les formes avec un emporte-pièces en forme de fleur (ou sinon en cercles à l'aide d'un verre petit).
- Les distribuer sur un papier sulfurisé à la plaque au four.
- Cuire pendant un quart d'heure.
- Laisser tièdir.
- Couvrir completement avec du sucre glacé.
Les pastissets ont la forme de fleur de cinq pétales grandes et bien definis. C'est très typique en Minorque, ou les macarons ont aussi la forme de fleur (et ils n'ont pas des colorants flashy... ni colorants tout court) et en general la plupart de patisseries de ce genre : crespells, crespellines, etc. peut être à la seule exception de amargos justement, on des formes avec des petales plus ou moins grandes autour.
Les pastissets sont un peu du même style que quelques patisseries de noel (mantecados, polvorones, etc.) et du fait ils ont été des patisseries de noél en origine, mais aujourd'hui ils se mangent pendant tout l'anné pour accompagner le café, comme les amargos, etc
Dernière édition par annabarcelone le 30 Mar 2009 [14:48]; édité 1 fois |
|
|