| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ZAZOU1 Nouveau Membre

| Posté le: 15 Nov 2004 [18:35] Côtes de bettes | |
| BONJOUR A TOUS
Je recherche une recette de gratin qui se fait avec des cote de bette.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie
hubisa
|
|
|
 |
francinoulette Membre habitué

| Posté le: 16 Nov 2004 [17:52] Re: Côtes de bettes | |
| Bonjour Zazou1
Les côtes de bettes, je les fais généralement en friture. Je fais cuire les côtes coupées en tronçons dans de l'eau salée. Je prépare une pâte faite de farine, d'un ou deux oeufs, sel, eau, qu'elle ne soit pas trop liquide. Quand les côtes sont cuites les tremper dans la pâtes et les faire frires dans l'huile.
Sinon, en gratin, comme un gratin dauphinois, ou gratinés à la sauce tomateaprès les avoir fait cuire à l'eau.
A bientôt !
| |
|
 |
marcellecanada Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 31
| Posté le: 17 Nov 2004 [10:11] Re: Côtes de bettes | |
| Bonjour à tous, bonjour Zazoui, Les cottes de bettes sont bonnes avec une simple sauce mornay(béchamel avec du fromage râpé) et au four.
Mais aussi avec des lardons revenus, des oignons hâchés revenus également, un peu de sauce tomate(concentré + un peu d'eau) ou pulpe de tomate au choix, sel, poivre, (parfois même souvent j'ajoute un ou demi cube de bouillon de poulet dégraissé et dans ce cas supprime le sel. Cuire les tronçons de cottes de bette dans cette sauce. Pas trop liquide, ne pas ajouter trop d'eau car les légumes en rendent. Surveiller pour ne pas les cuire trop. Utiliser des lardons fumés, meilleur, mais c'est un choix personnel. Bye
| _________________
Mamie du Gard
|
|
 |
|