Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Région Sud-Ouest: Cannelés Bordelais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Région Sud-Ouest: Cannelés Bordelais

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sud -Ouest: Poulet façon Basquaise Recette : Pommes de terre et magrets de canard façon Landaise Recette : Sud-Ouest: Salade Landaise Recette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque Recette : Poitou-Charentes. Cornuelles de Pâques Recette : Région Sud-Ouest : La galette Charentaise Cannelés de Bordeaux - recette baillardranRecette : Tarte coco amandes et poires
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lafeeclochette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Fév 2009 [16:55]     Sujet : Région Sud-Ouest: Cannelés Bordelais

CANNELES BORDELAIS
OUaha c'est trop bon !

Ingrédients :
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers et 2 jaunes
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure (personnellement, je n'ai pas laissé reposer la pâte).
Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
Démouler encore chaud.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Région Sud-Ouest: Cannelés Bordelais
Page 1 sur 1