| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kiwi21 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 27 L0calisation: france alsace
| Posté le: 24 Sep 2009 [22:10] Sujet : Comportement de chien | |
| Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseils... voilà 2 ans, que mon copain à ramener son chien un rottweiller chez nous, qui a 7 ans, et 46 kilos.
Es ce que quelqu'un pourrais me conseillé, car le chien en question, passe son temp à détruire les meubles, elle tape contre les portes et meuble avec son derrière, et passe son temp à lècher les murs et le sol...
j'ai un mur tout abimé le papier est trés abimé... sans compté sur les traces et les odeurs.... franchement moi son comportement m'énerve trop.. on lui à acheter des jouer mes rien y fait elle préfére les murs... j'ai besoin de vos conseils... Merci 
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 24 Sep 2009 [23:21] | |
| tu ne donnes pas beaucoup de renseignements kiwi.
Ce chien fait il cela lorsqu'il est seul ?
Est-il seul la journée ? est-ce qu'il fait cela quand il s'ennuie ?
| |
|
 |
kiwi21 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 27 L0calisation: france alsace
| Posté le: 25 Sep 2009 [01:47] | |
| non, le chien n'est pas seule, je suis à la maison, je ne travail pas.
et elle as des jouers, elle léche aussi son jouer préférer...
mais si elle abime tout... je ne sais pas combien de temp je vais encore endurer ça...
je n'es pas encore utilisé de répulsif sur les meubles... qu'es ce que je pourrais utilisé ? 
|
|
|
 |
cocosix Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 64 L0calisation: Champagne-Ardennes
| Posté le: 25 Sep 2009 [11:09] | |
| Il s'agit donc d'une femelle. En léchant les murs et le sol j'ai l'impression qu'elle cherche à ne pas laisser de trace olfactive. Ne ferait-elle pas surtout ça par périodes ?
Est-ce qu'elle est sortie au moins 2 fois par jour à des heures plutôt régulière ? Un chien, quelque soit son gabarit, a besoin d'aller prendre l'air et de se dégourdir les pattes...
Elle esquinte le mobilier parce qu'elle le mordille ou est-ce autre chose ?
A-t'elle des os à ronger ? Leur préféré à tous est celui rempli de moelle 
| _________________
Goûte l'heure qui sonne à l'horloge du temps, sans stériles regrets et sans attentes vaines, et souris à la vie avec des yeux contents. Jean Marc Bernard |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 25 Sep 2009 [13:09] | |
| plutôt que te dire n'importe quoi, je crois qu'il est préférable que tu vois un vétérinaire comportementaliste.
J'ai vu que tu es en Alsace. Il y en a beaucoup dans ta région.
Tu tapes sur ton moteur de recherche "liste des véto comportementalistes"
Cela vaut la peine, même si c'est un peu cher pour la consultation .
Cela va t'aider à comprendre ce qui ne va pas chez ton chien, et va t'aider à reprendre une vie tranquille et en harmonie avec lui.
|
|
|
 |
kiwi21 Membre Actif

| Posté le: 25 Sep 2009 [14:37] | |
| pour les os à moelle, la dernière fois que je lui en ai donner, elle étais malade.... elle à tout vomi.... c'est un chien fragile à ce niveau..
en tout cas je vous remercie pour vos conseils, c'est simpa d'avoir pris le temp de me répondre.
on vas voir ce qu'on peut faire.... financièrement on est limité....!
ce sont quand meme des chiens (rott) qui sont assé spéciale, déjà au miveau du comportement... on regrette déjà notre choix... mais comme elle est là, on fait avec.
j'ai des amis qui on aussi des rott, et apparament ils sont tous un comportement spéciale.
enfin pour moi, ce n'es plu un chiot, quand même à 7 ans, faire encore des dégradations, c'est qui as un truc qui cloche.....
merci à vous. 
| |
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 25 Sep 2009 [20:55] | |
| rott special? non ce sont des chiens qui ont besoin d'activité (sport, dressage ring agyliti) et de savoir qu'elle est leur places dans leur familles... un rott qui ne fait rien de sa journée devolepera des tics ...ce sont des gros nounourses qui ont besoin de se sentir utile..
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |
kiwi21 Membre Actif

| |
 |
cocosix Membre Actif

| |
 |
kiwi21 Membre Actif

| |
 |
cocosix Membre Actif

| Posté le: 25 Sep 2009 [22:07] | |
| Sur le mobilier, tu peux peut-être essayer la moutarde...
J'utilisais aussi un vaporisateur rempli d'eau et dès que mon animal faisait une bêtise, hop, un petit coup de vaporisation vers sa gueule mais ils étaient encore petits quand je testais cette méthode, je ne sais pas si elle fonctionnerait avec un chien adulte.
Et pourquoi tu ne la câlinerais pas davantage cette rott ? C'est vrai qu'un animal a besoin d'affection et ils le rendent bien 
| _________________
Goûte l'heure qui sonne à l'horloge du temps, sans stériles regrets et sans attentes vaines, et souris à la vie avec des yeux contents. Jean Marc Bernard
|
|
 |
la kate Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 295 L0calisation: metz
| Posté le: 25 Sep 2009 [22:12] | |
| Bonsoir,
Pour moi un rot c'est un chien qui doit être encadré il a besois d'une éducation ferme et surtout sans violence, il doit savoir où est sa place dans la famille.
De plus un chien qui detruit à cet age là, il y a un problème de comportement.
Pourquoi n'iriez vous pas dans un club déducation cela ne coute pas une forture, et permet d'éduquer son chien afin qu'il soit également bien dans sa tête, et cela éduque aussi les maitres.
Je r'pelle qu'un rot est un chien catégorisé qui a besoin d'avoir des maitres qui si connaissent un minimun en chien ou qui prennent les choses en mains.
| |
|
 |
kiwi21 Membre Actif

| |
 |
la kate Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 295 L0calisation: metz
| Posté le: 26 Sep 2009 [08:16] | |
| si deja tu viens checher de l'aide sur le forum nous savons bien que c'est pour le bien du chien de ton copain et je m'excuse si dans mes propos quand je disais "sans violence " tu as cru que je pensais que tu le battais je parlais de façon générale^^
bref je comprend a quel pts on peut souffrir quand on a plus son animal.
Bon courage
| |
|
 |
kiwi21 Membre Actif

| Posté le: 26 Sep 2009 [17:15] | |
| Merci la kate.
Nan, ya aucun souci, c'est pas la peine de t'excusez
c'est juste que, je pense que c'est difficile de me comprendre....
vis à vis du comportement que j'ai avec le rott, le chien de mon copain.
moi j'avais un Yorkchir Terrier, qui s'appeler "Février".
il est mort à la suite d'une chute de 3 étages, il est mort dans mes bras...
j'en ai tellement soufert que je suis incapable de m'attaché à un autre chien....
moi personnellement je ne veut plu avoir de chien... le chien de mon copain est là donc, je fait avec, apré tout ce n'es pas sa faute...
j'avou que c'est dur de ce faire trainé part en Rott de pret de 50 kilos, je me bat avec elle (façon de parlé) quand je l'as sort... car j'ai une tendinite.. donc je te raconte pas comme j'ai mal.. et cette chienne est pas dréssé... elle est un minimum éduqué... heureusement...
mais de mon point de vue c'est pas à moi de m'en occuper, il a voulu avoir un chien, faut qu'il assume, mais bon il est jamais là... avec le travail et tout....!
bon moi je te laisse. bon week end. Bisous 
| _________________
le pire est derrière... le meilleur est à venir...
en couple... et pleins de projets....  )
|
|
 |
|