Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

On ne comprend pas toujours la réaction des chats...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «On ne comprend pas toujours la réaction des chats...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 24 Sep 2009 [19:51]     Sujet : On ne comprend pas toujours la réaction des chats...

Coucou à tous, voilà ce dont il s'agit. Vous savez que j'ai une chatte BENJY âgée de 3 ans, elle est super gâtée et elle est notre centre d'intérêt à mes parents et à moi. Hier j'étais couchée dans mon lit en regardant la télé et Benjy était allongée sur moi, soudain elle m'a mordu mon nez (hé non je n'ai pas le nez de Cyrano) et cela m'a fait mal je lui ai même mis une tape sur son museau. De ce fait elle est descendue de mon lit et m'a boudé. J'ai eu pitié et je l'ai rappelé pour qu'elle vienne sur mon lit ce qu'elle a fait après un moment d'hésitation. Pourquoi a-t-elle agit ainsi? Elle a déjà fait cela sur maman qui lui a également administré une tape sur son museau, mais cette chipie sait qu'elle n'a pas intérêt à le faire sur mon père sinon .... Donnez moi des réponses sur ce fait car franchement BENJY ne manque de rien et ele a tout notre amour. Biz DINKYSABELLE

Version imprimable de cette page
cocosix
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Champagne-Ardennes

Posté le: 25 Sep 2009 [11:17]    

Je dirais qu'elle veut jouer comme un chat qui s'amuse à attaquer un autre chat, pour s'entraîner, mais bon, choisir vos nez n'est vraiment pas une bonne idée Rire (lol)
Est-ce que vous n'auriez pas des petits tics d'expression qui attirerait son attention ?
Je crois que tu n'aurais pas dû la rappeler auprès de toi... Ta petite tape était justifiée car on ne peut évidemment pas les laisser jouer avec nos nez !
Perso, je tire un peu la langue au moindre effort et l'un de mes chats voulait toujours tater ma langue avec sa patte, un autre m'imitait Rire (lol)

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Sep 2009 [14:01]    

Coucou Cocosix. Merci pour ta réponse. Bon il est vrai qu'en ce moment chez moi tout n'est pas stable, car il y a 15 jours je me suis absentée une semaine (mais je venais la voir entre temps) pour garder le chien PEPSI de ma filleule et son chat ROUXY (le frère de Benjy) et la semaine d'après c'était au tour de mes parents de partir en vacances donc nous étions toutes les deux. C'est vrai que je n'aurai pas dù l'appeler mais elle me faisait pitié que je n'ai pas pù résister, je la sentais malheureuse... En plus je regardais la télé lorsqu'ele m'a mordu (la vilaine). Elle a pleins de jouets, des griffoirs à tous les étages, des arbres à chat, elle ne manque de rien ma fifille. BENJY sait lorsqu'elle fait mal puisqu'elle ne s'y hasarderait pas de se comporter de la sorte avec mon père. Même que lorsqu'on est dans notre lit, à maman et à moi ça ne lui dérange pas de se mettre au niveau de notre tête tandis qu'avec papa, elle se couche à ses pieds car elle sait qu'il ne veut pas qu'elle aille plus haut..Je suis faible face à un animal, même que toutes les nuits vers 4-5 heures du matin, elle me réveille pour que je lui change son eau et lui donne des croquettes. biz DINKYSABELLE

cocosix
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Champagne-Ardennes

Posté le: 25 Sep 2009 [14:20]    

Plus de fermeté et de régularité dans ce qu'elle a droit ou pas serait donc bienvenu Cligne de l'oeil .
Elle vous mordrait le nez que depuis ton absence ?

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2009 [19:48]    

Coucou Cocosix, oui c'est vrai que je devrais être plus ferme avec Benjy mais elle me fait pitié avec son air de malheureuse. Même que toutes les nuits vers 4-5 heures elle me réclame de l'eau fraiche et je cède. Durant ce week end, on est allés au mariage à Paris, la voisine est venue plusieurs fois dans la journée pour lui changer son eau et lui mettre des croquettes par petites rations mais la nuit je n'étais pas là pour lui changer son eau et lui mettre dse croquettes. Enfin, on est rentrés et on l'a sortis un peu dehors mais là elle va nous faire des ronrons pendant le film et je suis très contente de l'avoir retrouvée car j'y pensais pendant ce week end, j'avais peur qu'elle croit qu'elle soit abandonnée bien qu'elle était dans son environnement. NON Cocosix, c'est la première fois qu'elle me mord le nez mais je n'ai pas compris pourquoi alors que je regardais la télé. Peut être qu'elle voulait que je m'occupe d'elle. Biz DINKYSABELLE

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 29 Sep 2009 [08:11]    

Coucou

Toujours concernant la réaction des chats, un ami m'a fait remarquer une chose dont je n'avais pas prêté attention auparavant, mais depuis qu'il l'a dit, j'ai bien observé, et voilà :

quand je suis au volant, je fais très attention aux chats qui traversent, pour rien au monde je ne voudrais en écraser un! mais mon ami a raison, j'ai remarqué, moi aussi, que souvent les chats se tiennent prudemment à l'écart, et se mettent à traverser tranquillement, sans se presser, juste quand une voiture arrive!

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Sep 2009 [14:17]    

Coucou Matiss, ben moi une fois en allant travailler de nuit j'étais sur une départementale lorsqu'arrivée au niveau d'un passage clouté suivi d'un rond point, j'ai ralenti et qu'est ce que je vois : un minou traverser la route sur le passage protégé ! Ho j'ai éclaté de rire, dommage j'aurai dù le filmer avec mon téléphone portable car trop marrant à voir. Biz DINKYSABELLE

fleurs.bleue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Sep 2009 [20:17]    

dinkysabelle a écrit:
Coucou à tous, voilà ce dont il s'agit. Vous savez que j'ai une chatte BENJY âgée de 3 ans, elle est super gâtée et elle est notre centre d'intérêt à mes parents et à moi. Hier j'étais couchée dans mon lit en regardant la télé et Benjy était allongée sur moi, soudain elle m'a mordu mon nez (hé non je n'ai pas le nez de Cyrano) et cela m'a fait mal je lui ai même mis une tape sur son museau. De ce fait elle est descendue de mon lit et m'a boudé. J'ai eu pitié et je l'ai rappelé pour qu'elle vienne sur mon lit ce qu'elle a fait après un moment d'hésitation. Pourquoi a-t-elle agit ainsi? Elle a déjà fait cela sur maman qui lui a également administré une tape sur son museau, mais cette chipie sait qu'elle n'a pas intérêt à le faire sur mon père sinon .... Donnez moi des réponses sur ce fait car franchement BENJY ne manque de rien et ele a tout notre amour. Biz DINKYSABELLE

moi j'avais une femelle quant-elle voulait des calins elle venait mais sa durer que 5mn et apres elle me mordait une fois j'etais pas bien elle sait couché a coté de moi et apres 10mn il m'a chopé a mon bras et ma mordu pourtant j'ai rien fait un soir j'etais coucher au lit elle etait assie a coté ma fixé je me suis dit elle va encore me chopé et hop tout d'un coup elle m'a sauter sur le visage je n'ai jamais compris pourquoi y a des moment ou elle etait bien et d'autre elle me sautait dessus meme limite agressif alors qu'on me dit pas qu'elle voulait jouer car tres souvent sa lui arrivé qu'elle me chope
et sur cela je ne voulais plus de femelle là j'ai un mal il est adorable il a 8ans et mon homme avait trouvé une femelle qu'on a castré elle est aussi adorable

razmoquets2603
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Villers les nancy

Posté le: 01 Oct 2009 [02:43]    

Coucou, sans compter les coups de pattes que l'on prend lorsque l'on traverse une pièce...j'ai eu le coup, une fois avec le chat de ma tante, un pur siamois, première rencontre, il a dû sentir que j'avais un chat, il m'a attaquée en traitre au coin d'un couloir et m'a planté ses griffes bien acérées dans les jambes mais quelque chose de bien ! Twisted Evil

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2009 [18:49]    

Coucou Fleurs-bleue, tu penses que cela est fréquent chez les chats femelles plutot que les mâles. Ils en ont de drôle de réactions les chats. Avant j'avais deux chats ACID et MICKY, tous deux castrés mais jamais eu ce problème. Ho j'ai cru qu'avec ce que BENJY m'a fait, j'allais aller au mariage avec une belle griffe sur le nez, heureusement que j'ai sù le cacher avec mon maquillage. LOL, BIZ DINKYSABELLE

fleurs.bleue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Oct 2009 [08:53]    

dinkysabelle a écrit:
Coucou Fleurs-bleue, tu penses que cela est fréquent chez les chats femelles plutot que les mâles. Ils en ont de drôle de réactions les chats. Avant j'avais deux chats ACID et MICKY, tous deux castrés mais jamais eu ce problème. Ho j'ai cru qu'avec ce que BENJY m'a fait, j'allais aller au mariage avec une belle griffe sur le nez, heureusement que j'ai sù le cacher avec mon maquillage. LOL, BIZ DINKYSABELLE

tout les chats n'ont pas la meme reaction heureusement
là j'ai une femelle elle ne fait rien du tout et le male encore moins

ma mere avait une belle femelle bicolor trop belle mais voilà quant-elle allait ce coucher la chatte lui griffait ces pieds a chaque fois elle attendait ma mere dans le couloir pour lui lui griffer les pieds alors va savoir pourquoi elle griffait toujours ma mere aux pieds
un jour ma mere sait operer des hanches et le medecin a vu ces peids pleine de griffe car sa par plus il a dit plus question que votre chat vous griffe il faut vous en debarasser question pour votre santé

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Oct 2009 [15:38]    

Coucou Fleurs-bleue, Ho le vilain chat qui griffe les jambes. En ce qui me concerne depuis ce jour là, Benjy ne m'a plus griffé le nez (heureusement!) par contre hier en regardant la télé elle était sur les genoux de maman et on ne sais trop pourquoi elle s'est sauvée, comme je disais à maman je ne l'a comprend pas, elle n'a jamais étée battue donc si c'était une chatte reccueillie on aurait compris mais là ? enfin elle nous fait bien rire car elle est dans le fond du jardin et revient à toute vitesse, elle a dù entendre un bruit ou autre. Elle est froussarde comme sa soeur BIBICHE. biz DINKYSABELLE

Caly47
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Oct 2009 [11:42]    

Je vois que nos amis les minous sont plutot foufou ici.En ce qui me concerne j'ai deux minettes Loona qui a deux ans et Noum sa fille qui a tout juste quatre mois.Toutes les deux sont deux femelles.Il y a environ une semaine j étais tranquilement chez moi a l'étage quant tout a coup j entend Loona hurler bisarement devant ma porte, elle est ensuite repartis au milieu du couloir comme si elle voulait que je la suive, alors je lai suivit, elle m'a fait descendre dans le salon et a miaulé sous le canapé, je l'a poussé et la quel ne fut pas ma stupeur quand j'au vu Noum en train de s'étouffer.Je l'ai prise sur moi et ai tapoté son petit dos, elle a recraché des croquettes qui avaient dus passer de travers.

Voilà comme quoi les animaux ont tous leur moyens de communiquer.

bizzzz

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Oct 2009 [17:57]    

Coucou Caly47. Tu sais que j'ai lu sur un livre qu'un chat est capable de prévenir d'une fuite de gaz ou autres événements. J'en ai eu la preuve car il y a longtemps j'avais une vieille R5 qui dormait dehors, soudain j'entends ACID mon ancien chat miauler d'une drole de façon, j'ai ouvert mes volets de ma chambre et j'ai vu des loubards en train de vouloir démarrer ma voiture, je leur ai même crié que qu'ils voulaient les clés pour que cela aille plus vite et ils se sont sauvés. LOL. Biz DINKYSABELLE

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2009 [18:36]    

Coucou à tous, voilà mon petit chien intérimaire qui n'est autre que le chien de ma filleule PEPSI que j'ai gardé pendant 8 jours, c'est un numéro et une boule très remuante, biz DINKYSABELLE
ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «On ne comprend pas toujours la réaction des chats...
Page 1 sur 1