Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 24 Sep 2009 [18:54] Sujet : Glace aux citrons sans sorbetière | |
|
Bonjour, à tous
Après la glace au chocolat sans sorbetière, j'ai testé la glace aux citrons toujours sans sorbetière. Je précise qu'il s'agit d'une glace et pas un sorbet.
ingrédients
4 oeufs
130g + 50gr de sucre
20cl crème liquide
2 citrons non traités
3 cuillères à soupe de lait en poudre demi écrémé
1 cuillère à soupe de sucre glace
Etape préparatoire
mettre un saladier au congélateur
faire un sirop de sucre 50gr de sucre 50gr d'eau porter à ébulition, baisser le feu et jeter y les zestes des 2 citrons (en baton) laisser bouillir environ 20mn. Bien surveiller, et rajouter de l'eau ci nécéssaire, les zestes doivent devenir translucides. Laisser tierdir et mettre les zeste à égoutter sur une grille.
Etape suivante (vive le batteur électrique)
Le Sabayon :
Dans un saladier mettre les 4 jaunes d'oeufs et tout en les battant ajouter le sucre et le jus des 2 citrons mettre sur le bain marie à feu moyen, et continué à battre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajouter le lait en poudre tout en continuant à battre. Quand le mélange est homogème, réservé au frigo.
Mixer les zestes confits, sortir le saladier du congel et y mettre les 20cl de crème liquide et les zestes mixés, monter en chantilly bien ferme avec une cuillère a soupe de sucre glace.
Mélanger délicatement avec le sabayon citron et réservé au frigo.
Monter les blancs en neige très ferme et ajouter à la préparation précédente.
Dans un bac à glace ou des verrines ou autre verser la préparation, mettre rapidement au congélateur. Attendre au moins 3 heures pour des verrines 5 à 6 heures pour un bac à glace.
Voilà c'est un peu long mais le résultat vaut bien tout ce travail.
Bonne dégustation
Donnez moi votre avis, quand vous l'aurez testée
A bientôt
Nadia
|
|
|