| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 24 Sep 2009 [20:32] | |
|
Bonsoir,
Pourquoi pas une soupe de fraise à la menthe, on en trouve encore sur le marché.
Bonne soirée
Nadia
| |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 25 Sep 2009 [09:29] | |
| Bon, j'asume que tous les invités aiment bien le chocolat !
Je trouve qu'il serait bien de chercher une texture differente, ou temperature, si la tartalette peut se servir un peu tiède (micro-ondes...), tu pourrais ajouter une verrine de boule de glace (au cafè o à un fruit) et granité de chocolat, par exemple.
Mais pour le transport, peut-être c'est plus facile opter pour le machable ou croustillante. Une idée qui a toujours du succès est le browny, très facile à transporter, d'ailleurs. Moi, je l'ai fait e mettant, au lieu de noix ou fruits secs (et aussi en plus de ça), quelques fruits, par exemple des framboises ou des myrtilles, dans la pâte. C'est superbon, il a une touche d'originalité et tout le monde adore. Tu peux essayer avec des morceaux de poire!
Sinon, un autre truc facile est un mille-feuilles. Tu n'as que faire cuire ta pàte feuilleté au four, je te conseille de la couper en portions
avant
de la cuire. Puis, tu la coupes par la moitié, comme si s'étiet un sandwitch, et tu mets la farce dedans. Tu peux faire deux couches de pâte feuilletée ou quatre, selon comme tu le sents. Puis tu peux decorer la surface tout simplement avec du sucre glacé ou du cacao en poudre, ou bien, si tu preferes qu'elle brille, avec une mélange de marmelade avec de l'eau, ou c'est bien aussi avec un sirop (si tu vas utiliser des fruits en conserve) mais alors il vaut mieux le faire au dernier moment, soit chez eux, pour que la pâte ne devienne pas molle. Dedans, tu peux metre des morceaux de poire au sirop en conserve, ou bien des morceaux de poire nature cuits au micro-ondes, et une crème au chocolat très lègere consistant tout simplement en foueter de la crème, ajouter un peu de sucre, du cacao en poudre et -si elle doit voyager et tout, ça serait bien- un sachet de fixe-chantilly (qu'on trouve à tous les supermarchés).
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [14:15] | |
| Les cookies sont une très bonne idée! ja'i un trè bonne recette de brownies, si tu en as besoin.
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 28 Sep 2009 [14:54] | |
|
Brownie
4 oeufs
200g de sucre
200g de beurre
200g de chocolat noir 70% cacao
150g de noix
100g farine
2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe de gingembre rapé
- Prechauffer le four à 180ºC.
- Fondre le chocolat.
- Mixer le chocolat fondu, les oeufs, le sucre, le beurre, la cannelle et la farine.
- Rajouter les noix et melanger.
- Raper un peu de gingembre et rajouter.
- Verser dans un moule beurré assez plat et large.
- Cuire au four pendant environ 25 minutes, à 170ºC
- Comprover la cuisson avec la pointe d'un couteau, l'interieur ne doit être pas completement cuit.
Si on ne met pas du gingembre, n'est pas grave, mais je trouve que cette petite touche est qui fait la difference et qui apporte le charme de la recette.
Pour le beurre, il a l'air d'être trop, mais c'est bien comme ça, je ne me suis pas trompée! Pour variantes differentes, les noix on peut les remplacer par d'autres fruits secs (noisettes, etc.) voir des frais! (des fruits rouges, des dés de poire, etc.)
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 28 Sep 2009 [15:13] | |
| De rien, c'est très bon, du succès asuré!
| |
|
 |
|