Saucisson - embosser avec un hachoir ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Obéron Membre

| Posté le: 24 Sep 2009 [15:35] Sujet : Saucisson - embosser avec un hachoir ? | |
| Bonjour,
Certains hachoirs électriques disposent d'embouts dit "à saucisse".
Peux-ton embosser saucisses et saucissons directement avec le hachoir sans passer par un poussoir à viande (après avoir évidemment haché la viande, mélangé avec le gras et les épices, sels ... ect)?
Si oui, quelle est la manipulation ?
Merci !
|
|
|
 |
nineduclos Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 353 L0calisation: Rhône 69
| Posté le: 24 Sep 2009 [20:40] | |
| bonsoir, la manipulation est tres simple tu enlèves le couteau ainsi que les ou la grille et tu instales l'embout a embosser et c'est tout,et tu fais passer ta préparation comme si tu hachais .
| |
|
 |
grizzli Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 611 L0calisation: Alsace
| Posté le: 30 Sep 2009 [03:26] | |
| Bonjour,
On se débrouille comme on peut avec ce que l'on a mais l'idéal reste le poussoir et encore il en existe de plus ou moins performant malheureusement les meilleurs ne sont pas les moins chers...
l'avantage du hachoir c'est le cout modique de l'accessoire mais le résultat n'est pas terrible car la mélée patine dans la choucroute comme on dit de part chez nous. L'embossage présente une résistance assez importante et la mélée refoule parfois dans la vis sans fin et est de toute façons broyée et écrasée. La texture finale n'est pas la même qu'avec un vrai poussoir.
|
|
|
 |
peterbilt Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 41 L0calisation: Belgique
| Posté le: 30 Sep 2009 [10:26] | |
| moi je remplis avec un entonnoir spécial pour embosser, en vente dans les magasins pour matériel de boucherie, quand j'étais boucher j'avais ça pour dépannage et maintenant que je n'exerce plus je l'avais gardé et il me rend bien service, petit, facile, et pas cher.
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2335 L0calisation: Loiret
| Posté le: 17 Oct 2009 [20:55] | |
| je fais comme toi avec un entonnoir et je fais descendre avec le manche d'une cuillère en bois
|
|
|
 |
|