Map: Brioches tressées au sucre glace + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hugogoss Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| Posté le: 24 Sep 2009 [11:53] Sujet : Map: Brioches tressées au sucre glace + photos | |
| bonjour a toutes et tous!
en parcourant un www culinaire j'ai découvert une recette de MAGNIFIQUES brioches...
j'en suis fan!!
elles sont hyper moelleuses, la mie est filante a souhait, un bon gout de beurre et sucrées juste comme il faut (mais j'avoue y avoir ajouté un peu plus de sucre que prévu )
donc voici la recette d'ana, pour 8 tresses :
150g de beurre
200ml de lait
500g de farine (de la farine tout usage pour moi)
2 œufs
2càs de sucre en poudre (j'en ai mis plus, mais au pif... je dirai au moins 40g)
1cc de sel fin
25g de levure fraiche ou 1 sachet de levure de boulanger
3càs de sucre glace
Faire fondre le beurre avec le lait
Pour la levure fraiche, l'ajouter une fois le beurre+lait tiédis.
Incorporer les ingrédients dans l'ordre défini sur la notice de la MAP (en général : liquide, sel, sucre, farine et levure)
Programme "pâte seule" ou "pizza"
A la fin du programme, dégazer la pâte et la diviser en 24 morceaux égaux.
Rouler chaque morceau en boudin puis les rouler dans du sucre glace.
Poser 3 boudins de pâte côte à côte et souder l'une des extrémités.
Tresser et souder l'autre extrémité.
Saupoudrer de sucre glace et laisser lever 30mins/1h selon la température ambiante
Préchauffer le four a 160°C et cuire 20mins (avec un bol d'eau sur la lèche frite)
Personnellement, j'ai divisé les doses par deux pour un premier essai, j'en ai fais une aux pépites de chocolat au lait, une aux fruits confits plus deux petites avec les restes de pâte.
J'espère que cette recette vous plaira autant qu'a moi 
| _________________
goni vide y tien bo pa deboute ....
Hugo 11/07/2006
|
|
 |
za59 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 30 L0calisation: nord
| Posté le: 01 Oct 2009 [15:21] | |
| hum miam miam elle a l air super bonne ta brioche et ce qui m interesse c'est la qulité de la mie elle est super! je vais l essayer
merci pour cette bonne recette 
| _________________
lucas 8 ans yohann 5 ans et une petite princesse de 21 mois |
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 01 Oct 2009 [16:25] | |
| hugogoss,
Tes tresses ont l'air super bonnes je vais essayer ta recette ce WE et je te dirait si ma tribu à aimé.

|
|
|
 |
Tit'marie Membre Hyper Actif

| Posté le: 01 Oct 2009 [17:27] | |
| mmmhh ....
Est-ce que tu as essayé en ne faisait qu'un seule grosse tresse ?
| |
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages: 111 L0calisation: ile de la reunion
| |
 |
za59 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 30 L0calisation: nord
| |
 |

| |
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 84 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 04 Oct 2009 [20:45] | |
|
Comme convenue j'ai fait les brioches ce WE elles sont très bonnes mais la mie pas trop filante.
Je pense que cela viens de la cuisson, la prochaine fois j'essayerais avec un four un peu plus chaud (170 °) car au bout de 20min mes tresses étais encore un peu blanche.
En tout cas merci pour ta recette, ma tribu s'est régalé ! 
| |
|
 |
|