Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Brioches tressées au sucre glace + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioches tressées au sucre glace + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 24 Sep 2009 [11:53]     Sujet : Map: Brioches tressées au sucre glace + photos

bonjour a toutes et tous!

en parcourant un www culinaire j'ai découvert une recette de MAGNIFIQUES brioches...

j'en suis fan!!
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

elles sont hyper moelleuses, la mie est filante a souhait, un bon gout de beurre et sucrées juste comme il faut cool coeur (mais j'avoue y avoir ajouté un peu plus de sucre que prévu embarrassé (oops) )

donc voici la recette d'ana, pour 8 tresses :

150g de beurre
200ml de lait
500g de farine (de la farine tout usage pour moi)
2 œufs
2càs de sucre en poudre (j'en ai mis plus, mais au pif... je dirai au moins 40g)
1cc de sel fin
25g de levure fraiche ou 1 sachet de levure de boulanger
3càs de sucre glace

Faire fondre le beurre avec le lait
Pour la levure fraiche, l'ajouter une fois le beurre+lait tiédis.
Incorporer les ingrédients dans l'ordre défini sur la notice de la MAP (en général : liquide, sel, sucre, farine et levure)
Programme "pâte seule" ou "pizza"

A la fin du programme, dégazer la pâte et la diviser en 24 morceaux égaux.
Rouler chaque morceau en boudin puis les rouler dans du sucre glace.
Poser 3 boudins de pâte côte à côte et souder l'une des extrémités.
Tresser et souder l'autre extrémité.

Saupoudrer de sucre glace et laisser lever 30mins/1h selon la température ambiante

Préchauffer le four a 160°C et cuire 20mins (avec un bol d'eau sur la lèche frite)

Personnellement, j'ai divisé les doses par deux pour un premier essai, j'en ai fais une aux pépites de chocolat au lait, une aux fruits confits plus deux petites avec les restes de pâte.

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'a moi C'est Okey ! C'est Okey !

Hugo 11/07/2006

Version imprimable de cette page
za59
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: nord

Posté le: 01 Oct 2009 [15:21]    

hum miam miam elle a l air super bonne ta brioche et ce qui m interesse c'est la qulité de la mie elle est super! je vais l essayer
merci pour cette bonne recette Heureux

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 01 Oct 2009 [16:25]    

hugogoss, Hello, Kikou, Bonjour

Tes tresses ont l'air super bonnes je vais essayer ta recette ce WE et je te dirait si ma tribu à aimé.

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Tit'marie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Oct 2009 [17:27]    

mmmhh ....

Est-ce que tu as essayé en ne faisait qu'un seule grosse tresse ?

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Oct 2009 [18:26]    

merci pour vos compliments Heureux

vous pouvez y aller, ces brioches sont fabuleuses!

Tit'Marie, non je n'ai pas testé de 'en faire qu'une grosse, je les trouve deja bien grosses et il en fallait pour tous les gouts (aux pepites de choc pour mon fils et moi et aux fruits confits pour l'homme)

celle aux pepites de chocolat etait plus longue mais plus fine, j'ai préféré la mie de celle ci, apparemment plus filante que celle aux fruits confits, bien qu'elle soit elle meme tres filante.

donnez nous des nouvelles une fois que vous aurez tester C'est Okey ! C'est Okey !

Hugo 11/07/2006

za59
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: nord

Posté le: 03 Oct 2009 [13:09]    

Hello, Kikou, Bonjour

alors j'ai testé ta recette j en ai fait une seule et je l ai cuite au four!
elle était bonne mais pas trop filante comme les tiennes donc la prochaine fois ca sera plusieurs brioches et je te tiens au courant Cligne de l'oeil
bonne journée

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Oct 2009 [17:56]    

za59 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

alors j'ai testé ta recette j en ai fait une seule et je l ai cuite au four!
elle était bonne mais pas trop filante comme les tiennes donc la prochaine fois ca sera plusieurs brioches et je te tiens au courant Cligne de l'oeil
bonne journée

coucou!

j'ai refais les brioches hier soir, et je pense avoir eu le meme resultat que toi : bonne mais la mie LEGEREMENT filante, pas comme celles de la premiere fois Malheureux (triste)

je pense savoir pourquoi, apres les pros de la brioches me contrediront peut etre, mais j'ai suivi la recette a la lettre sauf que : j'ai utilisé un oeuf plus petit que la premiere fois (j'aurai dû le peser la premiere fois confus (ennuyé) ) et je l'ai laissé lever plus longtemps (2h car trop occupee ailleurs...)

est ce que ca a joué sur la mie? j'imagine que oui, vu que le reste a été respecté...

ca me donne une bonne excuse pour réessayer une troisieme fois Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bonne soiree! Bisou

Hugo 11/07/2006

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 04 Oct 2009 [20:45]    

Hello, Kikou, Bonjour

Comme convenue j'ai fait les brioches ce WE elles sont très bonnes mais la mie pas trop filante. Malheureux (triste)

Je pense que cela viens de la cuisson, la prochaine fois j'essayerais avec un four un peu plus chaud (170 °) car au bout de 20min mes tresses étais encore un peu blanche. Idée

En tout cas merci pour ta recette, ma tribu s'est régalé ! Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Brioches tressées au sucre glace + photos
Page 1 sur 1