Que faire avec du bouillon de langue de boeuf ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Patmet Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 250 L0calisation: Poitou-Charentes
| Posté le: 24 Sep 2009 [11:32] Sujet : Que faire avec du bouillon de langue de boeuf ? | |
| bonjour à toutes,
je viens de faire cuire une langue de boeuf avec légumes mais je n'ai pas envie de jeter le bouillon ....
alors que faire avec ?
à part de la soupe bien sûr ?
vos idées sont les bien venues.
|
|
|
 |
nineduclos Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 351 L0calisation: Rhône 69
| Posté le: 24 Sep 2009 [20:43] | |
| bonsoir, avec le buoillon tu peux préparer une bonne sauce brune avec du madére, un sauce tomate avec des cornichons ect... que tu présente en même temps que ta langue et tes légumes .
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5147 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 25 Sep 2009 [07:34] | |
| une bonne soupe + petites pÂtes.
avec des pommes de terre riz.faire un roux.
| _________________
mes petits  Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxxl.
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 25 Sep 2009 [09:56] | |
| degraisse le puis congèle le en portion de 1 litre par exemple. Cela te servira ultérieurement.
| |
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 25 Sep 2009 [10:39] | |
| Diane
c'est ce que je fais aussi
après je fais avec des pâtes du riz des pommes de terre ou de la soupe

| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |
Patmet Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 250 L0calisation: Poitou-Charentes
| Posté le: 25 Sep 2009 [11:26] | |
| merci de vos réponses ...
en attendant, je l'ai mis au congel oui ...
je pense que je vais l'utiliser pour faire de la soupe cet hiver ... car j'en ai utiliser déjà pour faire la sauce tomate qui va avec la langue ...
la dernière fois, j'avais fait madère (que j'adore d'ailleurs ! )
en y pensant, est-ce qu'il y aurait une autre viande que je puisse accomoder de sauce madère ? des côtes de porc peut être ?
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 25 Sep 2009 [11:31] | |
| la sauce madère est délicieuse, je vois pas pourquoi cela le ferait pas avec une autre viande
|
|
|
 |
anilem Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 290 L0calisation: Perdu au fin fond de la campagne
| Posté le: 25 Sep 2009 [20:20] | |
| Avec du jambon braisé 
| |
|
 |
apprentie Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 277 L0calisation: Narbonne
| Posté le: 07 Oct 2009 [06:02] | |
| Bonjour,
Tout comme avec le bouillon du pot au feu, le bouillon de langue est très bien pour faire un bon macaroni.
Biz 
| _________________
" FAIS DE TA VIE UN REVE ET DE TON REVE UNE REALITE"
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 07 Oct 2009 [10:27] | |
|
Avec le bouillon de cuisson de la langue, je prépare une
sauce diable
, pour accompagner la langue.
Si toutefois, tu ne fais pas cette sauce, tu peux ajouter au bouillon des pommes de terre, du chou, des carottes, du cèleri, des navets, (tous ces légumes coupés en cubes), éventuellement des haricots blancs, des saucisses fumées ou une cuisse de canard confite et tu auras une soupe rustique.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 07 Oct 2009 [13:21] | |
| Avec le bouillon de langue de boeuf, je fais des risottos. Cela évite d'utiliser des cues tout prêt et c'est moins salé.
|
|
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 136 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 07 Oct 2009 [13:21] | |
| Avec le bouillon de langue de boeuf, je fais des risottos. Cela évite d'utiliser des cubes tout prêt et c'est moins salé.
| |
|
 |
|