Décoration qui se mange pour Noël 2009 ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
isadu62 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 301 L0calisation: Pas De Calais
| |
 |
titine11000 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 90
| Posté le: 24 Sep 2009 [11:01] | |
|
moi mon thème de cette année c'est " l'arc en ciel du pere noel "
a voir ..... je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais j'ai encore le temps alors si quelqu'un a des idées, je suis preneuse
bonne journée
| |
|
 |
isadu62 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 301 L0calisation: Pas De Calais
| |
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 24 Sep 2009 [13:07] | |
| Tous les ans pour noël je fais une maison en pain d'épice. Voici celle de l'année dernière.
| |
|
 |
isadu62 Membre Génial

| |
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 24 Sep 2009 [16:23] | |
|
Merci pour le compliment. Que veux tu savoir exactement.
Tu veux la recette du pain d'épice.
Comment je fais le montage.
Dis moi ce que tu as besoin de savoir. 
| |
|
 |
isadu62 Membre Génial

| |
 |

| Posté le: 24 Sep 2009 [21:39] | |
|
Pour faire une maison en pain d'épice il faut découper dans un carton les différentes pièces de la maison. 2 rectangles pour les cotés, 2 carrés pointus pour les facades et 2 rectangles pour le toit. Découpe les fenètres et porte au cuter. Je me sers en général des cartons de boites de céréales que j'assemble avec du scotch pour voir ce que cela donne.
Voici la recette pour la pain d'épice.
200g de miel
400g de farine
150g de sucre de canne
100g de poudre d'amande
le zeste d'une orange
Pour l'équivalant d'une cuillière à café en tout d'épice (canelle, anis, muscage et clou de girofle écrasé finement).
10g de bicarbonate de soude
5 cl de kirsch
Pour le glacage
600g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
1 cuil. à café de jus de citron
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
Préparation
Fait fondre le miel à feu doux. Ajoute les épices, le sucre de canne, le zeste d'orange finement hachés, la poudre d'amande, le bicarbonate de soude et le kirsch.
Dans une grande terrine, met le farine en fontaine et incorpore le mélange précédent et travaille bien la pâte.
Etale la pâte sur 1/2cm d'épaisseur sur du papier sulfurisé et coupe selon tes gabaris. Fait cuire à 180° pendant 20min environ.
Pour les vitres en bonbon, écrase des bonbons durs dans un sac congélation et dépose dans les trous des fenètres. Pour évité que sucre ne soit brulé recouvre les de papier sulfurisé à mi-cuisson.
Prépare le glacage en battant les blancs d'oeufs avec le sucre glace le jus de citron et le bicarbonate de soude. Garde le dans un tupperware pour éviter qu'il ne sèche.
Pour l'assemblage met du glacage dans une poche à douille et fait un cordon sur 1 coté et cole le avec le 2ème. Attend qu'il sèche un peu pour coler le 3ème et le 4ème. Fait de même pour le toit.
Les déco sont faites avec du pain d'épice coupé à l'emporte pièce et des vermicelles.
Pour les tours des fenètres dépose un cordon de glacage attend un peu qu'il commence à sécher avant de coller les bonbons.
Pour le reste laisse faire ton imagination.
J'éspère avoir répondue à toutes tes questions si tu as besoin n'hésite pas à me demander.
| |
|
 |
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| |
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 30 Sep 2009 [21:55] | |
| Coucou!
Alors nous, pour Noël, on prépare toujours plein de choses pour pouvoir combler tous les goûts
Donc, le 24, généralement, on sert des huîtres, du foie gras, du saumon,des escargots, du boudin blanc, des gambas, salade, fromage et dessert (en général, une superbe glace de chez van den Cast**l)et le lendemain, on remange des huîtres, le reste de foie gras et un chapon/salade, reste de fromages et encore une glace. On fait ça toujours avec la famille le 24 et le 25, en gros, on prend les mêmes et on recommence. On se partage les courses, les frais. Par contre, pour la préparation, c'est ma mère et moi qui assurons l'intendance! Et la déco, c'est moi puisque ça se fait toujours chez moi. Cette année, je ne sais pas trop quelle table je vais faire. Il y a 2 ans, j'avais fait turquoise/marron/paillettes turquoise et paillettes marrons, l'année dernière, j'avais fait gris/blanc et argenté et les 2 étaient super chouettes.
Cette année, j'ai décidé d'acheter un vrai sapin, mon vieux sapin artificiel est parti à la poubelle après 10 ans de bons et loyaux services. Du coup, je vais changer aussi la déco car je ne peux plus supporter l'ancienne Mais là non plus je ne sais pas trop ce que je vais prendre, j'attends avec impatience que les rayons des magasins se remplissent pour pouvoir faire mon choix. Voilà, désolée pour la tartine 
| _________________
On s'étonne trop souvent de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours. (Mme De Genlis) |
|
 |
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 195 L0calisation: amiens
| Posté le: 01 Oct 2009 [16:11] | |
| bonjour a tous et a toutes je viens de tomber sur ce poste par hazard et dyane77 je dois dire que ta maison en pain d'épice est magnifiquement bien faite franchement chapeau
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [16:17] | |
| ds 80,
| |
|
 |
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 195 L0calisation: amiens
| Posté le: 01 Oct 2009 [16:30] | |
| cette années mon théme de noel se sera noel féérique mais je dois avouer que je n'es pas vraiment d'idées si quelqu'un pourrais m'aider se serait super merci d'avance
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Oct 2009 [16:44] | |
| Qu'est ce que tu entends par "féerique" 
| |
|
 |
titine11000 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 90
| Posté le: 01 Oct 2009 [17:17] | |
| coucou, moi quand j'entends "féerique", je vois ca plutot avec beaucoup de jolie lumiere, il existe des petites boules que tu poses sur une table (par exemple) et qui change de couleur.... rouge apres rose orange jaune vert bleu et apres ca revient
|
|
|
 |
|