Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décoration qui se mange pour Noël 2009 !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Décoration qui se mange pour Noël 2009 !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isadu62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pas De Calais

Posté le: 24 Sep 2009 [08:31]     Sujet : Décoration qui se mange pour Noël 2009 !

Il est peut être un peu tôt encore Rire (lol) mais Noël 2009 Rire (lol) approche Je bondis de joie
quelles sont vos déco cette année Question
vos menus de fêtes Question

moi je voudrais faire une déco qui se mange cette année Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

18/03....66

Version imprimable de cette page
titine11000
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Sep 2009 [11:01]    

moi mon thème de cette année c'est " l'arc en ciel du pere noel "
a voir ..... je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre mais j'ai encore le temps alors si quelqu'un a des idées, je suis preneuse
bonne journée

isadu62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [12:54]    

j'ai pas encore d'idée sur les couleurs confus (ennuyé)
tu vas faire du multicolore Rire (lol) ça va être chouette Rire (lol)
moi il faut que je trouve 2 thèmes
et 2 repas aussi confus (ennuyé)
je vais fouiner sur le post de noël 2008 Rire (lol)

18/03....66

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Une fille de l'est

Posté le: 24 Sep 2009 [13:07]    

Tous les ans pour noël je fais une maison en pain d'épice. Voici celle de l'année dernière.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

isadu62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [14:32]    

waooohhhhhhhh c'est super C'est Okey ! tu fais ça comment Question

18/03....66

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Sep 2009 [16:23]    

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Merci pour le compliment. Que veux tu savoir exactement. Exclamation

Tu veux la recette du pain d'épice. Question

Comment je fais le montage. Question

Dis moi ce que tu as besoin de savoir. Hello, Kikou, Bonjour

isadu62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [16:30]    

le recette Rire (lol) oui bien sur Rire (lol)
mais surtout le montage Rire (lol)

18/03....66

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Sep 2009 [21:39]    

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Pour faire une maison en pain d'épice il faut découper dans un carton les différentes pièces de la maison. 2 rectangles pour les cotés, 2 carrés pointus pour les facades et 2 rectangles pour le toit. Découpe les fenètres et porte au cuter. Je me sers en général des cartons de boites de céréales que j'assemble avec du scotch pour voir ce que cela donne.

Voici la recette pour la pain d'épice. Rose

200g de miel
400g de farine
150g de sucre de canne
100g de poudre d'amande
le zeste d'une orange
Pour l'équivalant d'une cuillière à café en tout d'épice (canelle, anis, muscage et clou de girofle écrasé finement).
10g de bicarbonate de soude
5 cl de kirsch

Pour le glacage
600g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
1 cuil. à café de jus de citron
1 cuil. à café de bicarbonate de soude

Préparation Anémone

Fait fondre le miel à feu doux. Ajoute les épices, le sucre de canne, le zeste d'orange finement hachés, la poudre d'amande, le bicarbonate de soude et le kirsch.

Dans une grande terrine, met le farine en fontaine et incorpore le mélange précédent et travaille bien la pâte.

Etale la pâte sur 1/2cm d'épaisseur sur du papier sulfurisé et coupe selon tes gabaris. Fait cuire à 180° pendant 20min environ.

Pour les vitres en bonbon, écrase des bonbons durs dans un sac congélation et dépose dans les trous des fenètres. Pour évité que sucre ne soit brulé recouvre les de papier sulfurisé à mi-cuisson.

Prépare le glacage en battant les blancs d'oeufs avec le sucre glace le jus de citron et le bicarbonate de soude. Garde le dans un tupperware pour éviter qu'il ne sèche.

Pour l'assemblage met du glacage dans une poche à douille et fait un cordon sur 1 coté et cole le avec le 2ème. Attend qu'il sèche un peu pour coler le 3ème et le 4ème. Fait de même pour le toit.

Les déco sont faites avec du pain d'épice coupé à l'emporte pièce et des vermicelles.

Pour les tours des fenètres dépose un cordon de glacage attend un peu qu'il commence à sécher avant de coller les bonbons.

Pour le reste laisse faire ton imagination. Etoiles Magie

J'éspère avoir répondue à toutes tes questions si tu as besoin n'hésite pas à me demander.

jopette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Est de la france

Posté le: 30 Sep 2009 [14:35]    

Bonjour .
Sympa d'avoir ouvert ce post .
Je n'ai pas encore vraiment pensé a Noël mais je vais surveiller et je ne manquerai pas de vous donner mes idées .
A plus tard. Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Jopette

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Sep 2009 [21:55]    

Coucou! Très Heureux
Alors nous, pour Noël, on prépare toujours plein de choses pour pouvoir combler tous les goûts Je me suis régalé
Donc, le 24, généralement, on sert des huîtres, du foie gras, du saumon,des escargots, du boudin blanc, des gambas, salade, fromage et dessert (en général, une superbe glace de chez van den Cast**l)et le lendemain, on remange des huîtres, le reste de foie gras et un chapon/salade, reste de fromages et encore une glace. On fait ça toujours avec la famille le 24 et le 25, en gros, on prend les mêmes et on recommence. On se partage les courses, les frais. Par contre, pour la préparation, c'est ma mère et moi qui assurons l'intendance! Et la déco, c'est moi puisque ça se fait toujours chez moi. Cette année, je ne sais pas trop quelle table je vais faire. Il y a 2 ans, j'avais fait turquoise/marron/paillettes turquoise et paillettes marrons, l'année dernière, j'avais fait gris/blanc et argenté et les 2 étaient super chouettes.
Cette année, j'ai décidé d'acheter un vrai sapin, mon vieux sapin artificiel est parti à la poubelle après 10 ans de bons et loyaux services. Du coup, je vais changer aussi la déco car je ne peux plus supporter l'ancienne Entraînement physique de boxe Mais là non plus je ne sais pas trop ce que je vais prendre, j'attends avec impatience que les rayons des magasins se remplissent pour pouvoir faire mon choix. Voilà, désolée pour la tartine Français

ds 80
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: amiens

Posté le: 01 Oct 2009 [16:11]    

bonjour a tous et a toutes je viens de tomber sur ce poste par hazard et dyane77 je dois dire que ta maison en pain d'épice est magnifiquement bien faite franchement chapeau

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Oct 2009 [16:17]    

ds 80, Hello, Kikou, Bonjour Bisou

ds 80
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: amiens

Posté le: 01 Oct 2009 [16:30]    

cette années mon théme de noel se sera noel féérique mais je dois avouer que je n'es pas vraiment d'idées si quelqu'un pourrais m'aider se serait super merci d'avance

dyane57
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Oct 2009 [16:44]    

Qu'est ce que tu entends par "féerique" Question
titine11000
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 01 Oct 2009 [17:17]    

coucou, moi quand j'entends "féerique", je vois ca plutot avec beaucoup de jolie lumiere, il existe des petites boules que tu poses sur une table (par exemple) et qui change de couleur.... rouge apres rose orange jaune vert bleu et apres ca revient

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Décoration qui se mange pour Noël 2009 !Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4