Comment colorer mes pâtes fraîches ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 23 Sep 2009 [18:27] Sujet : Comment colorer mes pâtes fraîches ? | |
| Bonjour à toutes
cela fait un an que je fais mes pâtes à la maison et je suis imbattable en ravioli tortelini, tagliatelles et lasagnes
mais pour ce week-end j'ai besoin de savoir comment vous faites pour colorer les pâtes
je sais que pour le noir il suffit de mettre de l'encre se seiche mais comment faites vous pour le vert et le rouge?
| _________________
Linahis
|
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 23 Sep 2009 [22:53] | |
| personne ne peut m'aider? 
| _________________
Linahis |
|
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 24 Sep 2009 [09:23] | |
| Bonjour,
Pour colorer les pâtes en rouge il suffit d'ajouter du concentré de tomates.
Pour le vert des épinards mixés.
Maitenant tu sais, bonne journée. 
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Sep 2009 [09:26] | |
| Dis moi, si t'es une pro, quelle est ta recette? Et comment les conserves-tu? Combien de temps?
Merci pour ta réponse
| |
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 24 Sep 2009 [10:35] | |
| Je ne suis pas une pro des pâtes je les fait comme ma grand-mère m'a appris.
Pour 600g de farine, 6 oeufs et une pincé de sel.
Je met la farine dans une grande terrine je fait un puit. Je casse les oeufs dans ce trou et du bout des doitgs je bat les oeufs en omelette et je melange progressivement à la farine. Je pétrit energiquement à la main.
La pâte doit être élastique et pas collante.
Je fait une boule avec la pâte je la dépose dans la terrine et je la couvre d'un torchon propre. Je laisse reposer 2 heures environs.
Je divise la pâte en plusieurs parties et je les passes dans la machine en réduisant l'épaisseur à chaque passage. La pâte doit être très fine. Je coupe à la largeur voulu.
Je dépose les pâtes en nid sur un torchon fariné je recouvre d'un autre torchon et je laisse reposer toute la nuit. ( 12 heures au moins).
Je les fait cuire dans de l'eau boulliante salée 15 min environs. (elles doivent rester fermes).
Pour colorer les pâtes il faut ajouter le concentré de tomates ou la mixure d'épinards avec les oeufs.
Pour faire des pâtes 3 couleurs il faut faire 3 préparations. Dans chaque terrine 200g de farine, 2 oeufs, une pincé de sel et le colorant choisi.
J'èspere avoir répondu à toutes tes questions.
A bientôt 
|
|
|
 |
cac Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Sep 2009 [10:41] | |
| Ce que je vulais savoir, c'est si tu les fait d'avance. Il parait qu'on peut les garder 15 jours dans une boite hermetique dans un cellier. Je n'ai pas encore oser le faire, as-tu testé?
| |
|
 |

| Posté le: 24 Sep 2009 [10:53] | |
| Non je n'est jamais essayer des les conserver comme cela. Lorsque le les fait c'est pour les manger. 
|
|
|
 |
|