Rouleau de saumon au tzatziki + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 23 Sep 2009 [15:27] Sujet : Rouleau de saumon au tzatziki + photo | |
|
Rouleau de saumon au tzatziki
Voici une entrée très fraîche !
Pour 4
Pour tzatziki :
Râper un concombre, et faire dégorger pendant environ 1 heure avec un peu de gros sel.
Pendant ce temps, mélanger 2 grosses c.s. de fromage blanc, ou 1 yaourt ( grec c'est encore mieux ) 1 c.c. de jus de citron, 1 c.c. vinaigre, 2 c.c. huile, sel, poivre, l'aneth, ail haché.
Ajouter ensuite le concombre bien essoré.
Prendre une tranche de saumon par personne, la poser dans l'assiette, mettre 1 bonne cuillère de tzatziki, et rabattre le saumon.
Entourer de feuilles de salade coupée fine.
Assaisonnement de la salade :
Crème fraîche + jus citron + aneth + baies roses.
Faire couler 1 cuillère de sauce sur la salade.
Au départ je voulais faire des aumônières, mais les tranches de saumon, étaient trop courtes.
On peut aussi les rouler en cigares.
|
|
|
 |
anaranja Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 34 L0calisation: 79000
| |
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 07 Oct 2009 [10:44] | |
| De rien.
Tu peux aussi changer la présentation. Tu coupes des bandes de saumon fumé, et tu fais des petits rouleau posés droit dans l'assiette.
|
|
|
 |
anaranja Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 34 L0calisation: 79000
| Posté le: 07 Oct 2009 [10:51] | |
|
très chouette ça surtout qu'on peu s amuser question formes...mais c'est vraiq ue les aumônières étaient une excellente idée, mais pas si simple a réaliser...
| _________________
Aqui late mi corazon... |
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2009 [10:54] | |
| Oui, pas facile de trouver des grandes tranches.
|
|
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 174 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 07 Oct 2009 [16:18] | |
|
MALU
J'aime ce genre de recette, que je vais mettre dans mes coups de coeur .
Merci à toi
| |
|
 |
|