Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un hamburger pas comme les autres + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Un hamburger pas comme les autres + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 23 Sep 2009 [15:12]     Sujet : Un hamburger pas comme les autres + photo

Actuellement enceinte, je tente de faire attention à ce que je mange... malgré les envies bien connues qui me prennent de toute part.

A midi : folle envie d'un hamburger... allez savoir pourquoi, je n'ai jamais été une grande fan de fast-food. Ni une, ni deux, des hamburgers diet' fait en quelques minutes... On s'est régalé !

ZOOM (clic)

Pour la pâte :

Vous pouvez bien sûr faire une pâte à pain toute simple (farine de blé + eau tiède + sel + levure de boulanger). J'aime beaucoup les variantes et je préfère ne pas faire seulement du blé. J'ai donc mis 4 farines différentes :
- Blé bio (type 80)
- Riz
- Châtaigne
- Chanvre
On rajoute le sel, la levure de boulanger et l'eau tiède progressivement, en périssant jusqu'à obtenir une pâte à pain homogène. Ensuite, je laisse gonfler 10mn, je fais de petites galettes que je cuit à la poêle (en couvrant). Je retourne à mi-cuisson et j'ajoute une à deux c.à.s d'eau (puis je recouvre à nouveau) pour humidifier un peu la pâte et permettre un meilleur gonflage.
Quand c'est cuit, ça ressemble un peu à un naan indien.

Et la garniture :

Au choix !
Ici j'ai mis une fine couche de fromage frais à tartiner, de la salade verte, des tomates, des sardines, un peu de mayo et une tranche de féta. C'était tout simplement délicieux !

J'aime beaucoup l'association pain chaud avec garniture froide qui tiédit au contact du pain...

Après, à tester, modifier, équilibrer, adapter... C'est Okey !

Dernière édition par Scrountch le 23 Sep 2009 [18:54]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 23 Sep 2009 [18:11]    

Salut,
intéressant hamburger ! Presque bio !
Je suis allergique à la proteine bovine (lait, beurre, crème, bœuf, vache, veau!) porc, thon, tomate à haute dose(non cuite!),un seuil de tolérance assez bas au blé, etc!
Alors ta recette de pain est parfaite pour moi et je pourrai la farcir de salade, mayo maison, tofu, poisson, etc!
Félicitations et bonne continuation pour ta grossesse !
Moi aussi, je suis enceinte, je fais attention surtout à la qualité des produits, plus c'est sain, légumes, fruits, etc, moins on mange à côté, enfin pour moi!
J'en suis à 24 semaine de BB ! C'est un petit gars!

Bye, Terry.

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 23 Sep 2009 [18:18]    

Très astucieuse ton idée de Hamburger Idée fallait y penser!je la met de côté mais je pense que je prendrais du pain tout prêt (pas envie de me casser la tête confus (ennuyé) ) et que je ferais ça un samedi soir,après le boulot.Je tiens pas trop aux sardines mais je tenterais bien avec un filet de hareng ou des filets d'anchois Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .
Merci beaucoup

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Sep 2009 [19:05]    

Merci pour vos sympathique messages ! J'attends vos commentaires si jamais vous testez! Cligne de l'oeil

Terryplume , je vois que tu ne perds pas le nord avec ces restrictions alimentaires surement difficiles à gérer tous les jours. Supportant mal le gluten, je fais souvent ce genre de "galettes" à la poêle, et très souvent je n'y mets pas du tout de farine de blé. Là, j'avais un paquet à avancer, d'où le blé.
Pour faire très simple, tu peux faire :
- farine de riz (blanche ou complète)
- levure chimique
- sel
- eau tiède
A la différence de la pâte à pain, il faut qu'elle soit plus liquide. Comme il y a beaucoup moins d'amidon que le blé, cela ne fait pas une "pâte" à proprement parler mais plus une sorte de "mousse". Très Heureux A la poêle, ça se cuit très rapidement ! Et ça change des galettes de riz que, personnellement, je ne peux plus voir!

Le porc, je n'en mange pas. (je mange d'ailleurs très peu de viande) mais comme tu dis, ce n'est vraiment pas un soucis et on trouve toujours le moyen d'adapter (j'ai un morceau de tofu fumé au frigo... humm... ^^)

Félicitations pour bébé ! Je suis seulement à 8 semaines (SG) de mon côté. J'essaye surtout de ne pas prendre trop vite du poids. Bizarrement, les trucs "tout préparés" qui me font fuir d'habitude me donne envie en ce moment. Or comme il n'y a pas pire comme alimentation, il faut trouver des variantes! Je bondis de joie

Ptitemaman : Humm... avec du hareng fumé ça doit être sympa comme tout ! Il faudra que j'essaye ! (avec du saumon aussi, d'ailleurs...)

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [12:34]    

oui,j'y ai pensé cette nuit en dormant embarrassé (oops) Ben oui,la nuit,je cogite popote Rire (lol)

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [12:50]    

Ne t'inquiète pas, ça m'arrive aussi très souvent! OUaha c'est trop bon ! Je lis parfois même des bouquins de cuisine quand je ne trouve pas le sommeil ! Très Heureux

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [20:26]    

Salut,
vous me faites rire, lire des recette la nuit, pour moi ce serait plutôt : histoire de France, j'adore la préhistoire, l'antiquité (la gaule, la gaule romaine) et le moyen-age ! Chacun ces nourritures "physique" ou spirituel !

Je dois faire attention quand je vais dans les cafétéria et aux produits tout prêt des supermarchés !
Mais là en ce moment avec la fatigue qui commence à arriver, je me suis mise aux soupes toutes faites mais "bio" sans lait, ni exhausteurs de goûts etc! Parfois, il faut savoir se soulager ! Mais je fais attention à la qualité, si tu as un supermarché "bio" près de chez toi tu peux regarder ce qu'il te propose !
Pour remplacer la viande, il y a les lentilles corailles, le riz complet, le quinoa, etc!
Bye, Terry.

Scrountch
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Sep 2009 [16:06]    

Je tiens à expliciter un petit truc : mes lectures "spirituelles" dépassent tout de même le bouquin de recette ! Rire (lol)

J'ai effectivement une petite biocoop et je mange beaucoup de graines, légumineuses, céréales complètes et autres produits protéinés et bons pour la santé ! Cligne de l'oeil J'évite tant que je peux les choses "toutes préparées" mais comme tu le dis, parfois ça dépanne bien !

Un truc super très rapide, naturel et délicieux : Le couscous de quinoa et épeautre. On en trouve dans beaucoup de grandes surface bio. Hyper pratique et vraiment meilleur que le couscous habituel ! C'est Okey !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Sep 2009 [17:59]    

Salut,
je l'avais bien pensé !
Mais si moi je lis des "nourritures terrestres", je ne dors pas, LOL !, alors que 5 pages d'histoires de France et hop, je replonge dans un dodo réparateur!
Lire, civet de..., petits légumes..., dessert au chocolat.., je me sens en forme et je ne dors plus!

En parlant de dodo, mon fils vient de s'endormir avec sa crêpe à la main, trop drôle, j'ai presque pas pu la lui retirer des mains tellement il la serrait fort!
Je vais tester ça!
Bye, Terry.

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2009 [11:09]    

je déteste l'histoire de france,l'école m'en a dégoûté Je suis malheureux mais la cuisine est une détente pour moi,lire les recettes demande peu de temps,j'ai toujours un bouquin de cuisine dans ma voiture en cas d'attente Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Un hamburger pas comme les autres + photo
Page 1 sur 1