Régime Dukan . Comment commencer ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aufeu Nouveau Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 1
| Posté le: 23 Sep 2009 [11:03] Sujet : Régime Dukan . Comment commencer ? | |
| Bonjour à tous, je me décide, il faut que je perde au moins 10 kg, je fais 169cm pour 76 kg, j'ai 46 ans, j'ai peu de temps pour faire du sport malgré que je sois sapeur pompier en dehors de mon boulo où là je reste souvent assise derrière un ordi.Donc maigrir avec l'aide du sport, c'est pas évident ! Je dois rester en forme au cas ou je "décale" la nuit, pour n'importe quelle intervention, feu et autres. Mon mari est aussi en surpoids et est aussi pompier mais pro et lui il fait du sport tout les trois jours. Le toubib pompier me prend la tête à chaque visite alors j'ai pas le choix et puis mes genoux s'en porterons mieux !
j'ai entendu parler du régime Dukan et ça me branche bien mais j'ai besoin d'aide!
|
|
|
 |
celda Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 135 L0calisation: Aux environs de la cote bleue
| Posté le: 23 Sep 2009 [11:12] | |
| Bonjour aufeu !
Deja dans un premier temps il va falloir te procurer le livre du dr Dukan " je ne sais pas maigrir" si tu souhaites faire ce regime, une fois lu tu pourras nous poser les questions que tu souhaites
| _________________
Objectif 65 kg
14/09/09 : 109.5 kg (démarrage PP attaque)
24/09/09 : 104.1 kg ( démarrage phase croisiere)
en cours : 90.8 kg (-18.700 kg) |
|
 |
haziel03 Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 135 L0calisation: nord
| Posté le: 23 Sep 2009 [11:25] | |
|
bienvenue aufeu, en effet si tu veux démarrer ce régime il faut au moins en connaitre les bases, "je ne sais pas maigrir" du docteur dukan environ 6euros en format poche, indispensable pour savoir où tu mets les pieds, régime très efficace mais qui ne souffre aucune dérive, la perte en phase d'attaque est rapide à condition de ne pas faire d'erreur d'où l'importance de bien savoir les bases, après ici le forum où tu pourras poser les questions sur ce que tu n'as pas compris, et surtout parcourir les différents post pour avoir plus d'infos, et le forum réservé aux recettes dukan une vraie mine d'idées pour ne pas tomber dans la monotonie; voilà pour l'instant mais il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, bonne journée
|
|
|
 |
Ninchat Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 96 L0calisation: Paris
| Posté le: 23 Sep 2009 [13:54] | |
| Bonjour aufeu et bienvenue
Alors comme dit au dessus il faut commencer par acheter le livre.
Et par le lire.
Tu verras le ton employé est assez directe et sans concession. Le Dr Dukan ne caresse pas "le gros" dans le sens du poil.
Perso le ton ne m'a absolument pas dérangé et je me retrouve très bien dans ce que dit le Dr. Mais j'en connais qui n'ont pas aimé. Et qui n'aime pas avoir des contraintes fortes.
Quand à ta question sur "quand commencé" je dirais de prime abord : Quand tu veux.
Mais bon il faut regarder un peu ton planning des semaines à venir. Si tu as des sorties/anniversaires/soirées de prévu peut être vaut il mieux attendre que ce soit passé. Car ce genre de tentation est à mon avis à éviter (surtout au début, après on sait mieux gérer les tentations et dire non.. Mais au tout tout début le régime et notre nouveau mode d'alimentation n'est pas encore bien ancré dans nos habitudes et les anciens reflexes risques d'être trop fort pendant les festivités)
bon courage à toi
| _________________
20/09/09 - J1 PA: 68.7kg - 34.93% de masse grasses
27/09/09 - J7 fin PA: 67.4 kg
27/09/09 - J8 Début PL
04/10/09 - J14 64.9 kg
Objectif 54.8 |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |
Mamita07 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2009 Messages: 2600 L0calisation: Toulouse
| Posté le: 24 Sep 2009 [19:47] | |
| bonjour
Aufeu
, et bienvenue, ainsi qu'à ton mari !
Ninchat
te dit " Quand à ta question sur "quand commencé" je dirais de prime abord : Quand tu veux." je ne suis pas tout à fait d'accord (excuse-moi, Ninchat )
parce que après avoir lu le livre, il te sera sûrement utile de venir poser des questions sur le forum : durée de la période d'attaque, rythme de l'alternance, les sons ..; et que sais-je encore;
puis, tu décideras (ou vous déciderez) d'une date de départ, et là, il faudra faire toutes les courses avant; car il y a des choses indispensables qu'on ne trouve pas partout (son d'avoine et son de blé, en bio ou sur le net, par exemple) et faire un gros plein d'eau, et de protéines pures; car tu ne dois jamais manqué de rien de ce qui est autorisé, ne jamais avoir faim ..; d'ailleurs, un des principes de base du régime : plus tu manges de protéines, plus tu maigris
et aussi, il faudra le temps d'aller fouiner dans le post des recettes, celui des desserts, celui des sons ..; pour ne pas te lasser et perdre la motivation, il faut cuisiner, et faire des repas structurés.
en attendant, je te mets le lien pour le post dédié aux nouvelles et nouveaux; quand vous commencerez, vous y serez les très bienvenus !
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=456964
| _________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ! |
|
 |
|