Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idée repas de noël, vos avis ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idée repas de noël, vos avis ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
spatulemagique
Membre
Membre

L0calisation: Marseille

Posté le: 23 Sep 2009 [08:46]     Sujet : Idée repas de noël, vos avis ?

Bonjour à toutes Razz (Ha ouaip :-p)

J'aimerai connaître vos avis sur le menu qu'hier en surfant sur le net, j'ai plus ou moins arrêté Cligne de l'oeil
Nous serons 10 adultes et 4 enfants pour le repas du 25 décembre.

Voici ce que j'envisage :

Pour l'apéro:
- Certainement un cocktail à base de champagne
- Verrine de tartare de tomate et de chèvre
- Gaspacho de légumes épicés au guacamole
- mini-feuilletés épicés

Pour les entrées :
-Carpaccio de foie gras à la mangue, présenté avec un chutney de figues ou d'oignons Question et une tranchette de pain d'épices fait maison
- Brochettes de st jacques à la citronnelle et samoussas de légumes

Pour le plat :
Chapon aux pommes et aux marrons (les pommes sont farcis avec une farce à base de marrons ou de chataignes), servies également avec des pommes duchesse

Salade et fromage :
Petite salade de mâche, avec quelques noix et des morceaux choisis de formage

Dessert :
Tiramisu à la poire servi avec une boule de sorbet poire vanille (fait à la sorbetière) presenté dans une caissette et je bute sur un petit gâteau type sablé Question

13 desserts, plateau de fruits
café et mignardises

Alors vos avis, pensez vous que cela soit bien Je bondis de joie

Je pense faire tout ce qui est verrine la veille (notamment celles de l'apéro et du dessert ainsi que la prépartion pour le sorbet que je mettrai en sorbetière pendant le repas).
A ce propos, pensez vous qu'un litre de glace est suffisant pour faire 10 boules de glace Je suis malheureux

Merci, j'attends vos commentaires avec impatience Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 25 Sep 2009 [08:31]    

spatulemagique Hello, Kikou, Bonjour

Un litre de glace est suffisant pour 10 boules, pour ce qui est
des petits sablés, je te donne un lien tu y trouveras
plusieurs recettes

Ton menu me semble super C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour Petits sablés

Passe une agréable journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Dernière édition par Joce77 le 26 Sep 2009 [16:27]; édité 1 fois

bb-boubou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en plein coeur de la campagne bourguignonne...

Posté le: 26 Sep 2009 [16:13]    

Bonjour spatulemagique Hello, Kikou, Bonjour et bon courage par avance pour tout le boulot que ce menu (qui me parait très alléchant) représente ... Bravo !

Mon avis pour le chutney, je dirai les 2, la figue et l'oignon se marient très bien; j'en fais des confitures pour accompagner mes foies gras... sinon, vérifier si tous les convives apprécient le sucré/salé ...

Pour les sablés, moi j'aime bien aussi les financiers et ça change un peu... pour accompagner le tiramisu... j'ai une recette au thé vert si ça vous dit... mais si c'est pour mettre dedans, pourquoi pas des spéculos écrasés, avec la poire ça devrait être pas mal Exclamation Question

Bonne journée... C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idée repas de noël, vos avis ?
Page 1 sur 1