Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pipi de nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pipi de nuit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendee

Posté le: 22 Sep 2009 [10:57]     Sujet : Pipi de nuit

Hello, Kikou, Bonjour
on est deseperés,on ne sait plus quoi faire car laurine fait toutes les nuits pipi au lit
je suis obligée de faire des lessives tout les jours
on lui a enlevé son duvet,sa lampe de chevet,sa chaise de bureau pour lui faire comprendre que si elle ne le faisait plus on lui remetterai
on lui a remis son petit pot mais elle ne fait pas dedans ou alors c'est vraiment une goutte
j'ai essayée aussi de me lever la nuit pour lui faire faire pipi,mais elle fait que de pleurer car elle n'est pas contente que je l'ai reveillé,et elle ne fait pas
pourtant je sais q'elle peut etre propre il y a eue des periodes ou son lit etait sec
elle a 4 ans et n'a pas un caractere facile
est ce que vous avez deja vecu des situations comme cela?
si vous avez des conseils a me donner car je ne sais plus comment agir avec elle

Version imprimable de cette page
Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 22 Sep 2009 [11:27]    

Coucou

Il y a eu des changements dans votre vie récemment ?
C'est peut-être depuis la rentrée des classes ?
Le premier truc à faire serait de déterminer la cause pour essayer d'en discuter, de la rassurer sur ce qui la perturbe (mais quoi ?)

Pour la confiscation des objets, je comprends pas trop Question
Ce n'est pas comme si elle faisait exprès de faire pipi au lit, c'est quand même hyper désagréable. Et apparemment, plus les parents mettent la pression (je sais que c'est dur de ne pas le faire, parce que youpi les lessives Encore j'ai faim ), moins le petit arrive à contrôler tout ça....

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [12:32]    

non il n'y a pas eu de changement dans notre vie et a l'école cela ce passe trés bien elle est contente d'y aller
depuis q'elle ne porte plus de couches elle a eu des periodes ou elle faisait pipi au lit et des periodes ou elle ne le faisait plus pendant plus d'une semaine
le probleme c'est q'elle ne veut pas faire pipi avant d'aller au lit et elle le dit q'elle ne veut pas faire pipi avant
j'ai l'impression q'elle prefere le faire dans son lit que dans son pot
et si elle va au toilettes des grands c'est pareil

***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Var

Posté le: 22 Sep 2009 [14:49]    

Coucou Caroline Hello, Kikou, Bonjour

Comme je te comprends.
Moi mon p'tit gars va avoir 5 ans dans 2 jours et il fait toujours pipi la nuit.
Ce n'est pas faute de ne pas lui faire faire pipi d'avant d'aller au lit, pas faute non plus de ne pas trop lui donner à boire après 19 h, pas faute non plus qu'il a envie de plus mettre sa couche la nuit mais voilà, le fait est que le matin sa couche est toujours bien pleine Neutre
Son petit frère qui a deux ans fait moins pipi la nuit que lui Neutre

Après je ne pense pas que confisquer ses affaires et de plus si elle a un caractère difficile n'arrangera rien, bien au contraire !
Moi aussi il a un caractère bien difficile et bien trempé mais je ne pense pas que cela ai un rapport avec le pipi la nuit.
Je crois qu'ils ont le sommeil trop lourd et que du fait ils ne sont pas capables de se réveiller pour aller faire pipi.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment les obliger à devenir propre la nuit.
J'ai une copine qui a un fils de 9 ans et il fait toujours pipi la nuit. Elle a consulté plusieurs fois un urologue mais il lui a dit à chaque fois qu'il n'y a rien à faire et même que certains enfants font encore pipi la nuit jusqu'à + de 15 ans confus (ennuyé)

Je ne veux pas te saper le moral mais simplement te dire qu'à part prendre notre mal en patience, il n'y pas grand chose d'autre à faire Neutre

Après s'il existe vraiment un remède miracle, je suis preneuse Très Heureux

Bon courage à toi Cligne de l'oeil

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [15:01]    

bon courage a toi aussi ***little bug***
je sais q'il existe des couches pour les grands quand ils ne sont pas propre la nuit
mais je n'ai pas envie d'en arriver la
il n'y a q'elle qui peut decider d'arreter de faire la nuit et tout ce que l'on fait cela ne sert a rien
bon mon mari lui est plus restrictif que moi
que faire ne rien lui dire et ca passera tout seul?
si quel q'un a une solution...

Syanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 22 Sep 2009 [15:22]    

Ah oui forcément, si elle refuse de faire pipi avant d'aller au lit ?
Vous avez essayé de lui en parler, je suppose ? De savoir pourquoi elle ne veut pas aller aux toilettes le soir ? Des fois il se passe des trucs bizarres dans la tête des enfants, je me rappelle que quand j'étais à la maternelle, je voulais pas faire pipi à l'école parce que c'était des petites toilettes, et je voulais être grande Roulement de yeux
La journée, ça se passe bien par contre ?

Ma fille est propre sans accidents depuis un bail (enfin, quelques mois, quoi Cligne de l'oeil ), mais des fois elle refuse alors que niveau timing, on se doute qu'elle doit forcément avoir envie. Alors je lui explique comment ça marche : toute l'eau, le jus de fruit, le lait que tu bois, ça sert à fournir du liquide à son corps, il en a besoin tous les jours. Mais après, tout ce qui ne sert pas, ça part dans une poche à pipi en bas du ventre. La poche se remplit, se remplit, et au bout d'un moment le pipi dit "Je veux sortir", et on le sent, alors il faut l'écouter et le faire sortir.

Bon, ça paraît peut-être un peu bébête raconté comme ça, mais ma fille elle adore ce genre d'explications. A la bibliothèque elle avait chopé un livre sur le corps humain, pour enfants, mais bon, un peu plus grands quand même Choqué du coup j'ai pu lui montrer la vessie et les intestins, mais elle était intéressée par le reste aussi.
Donc tu peux essayer le coup du petit livre avec des dessins aussi, on sait jamais.

bon courage

***little bug***
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Var

Posté le: 22 Sep 2009 [19:22]    

Pour les couches (et pour l'instant) je met toujours des normales.

Pour mon aîné, lorsqu'il avait commencé à être propre la nuit, je ne lui en parlait plus et c'était venu tout seul. Il a tout de même eu qq accidents mais bon ça arrive !

Je me dis que le pipi la nuit est physilogique et qu'on y peut malheureusement rien... Ca change lorsque le corps de l'enfant est prêt.

Bisou

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: drome

Posté le: 23 Sep 2009 [01:05]    

est ce que ton enfant boit beaucoup?ma fille de 5 ans fait aussi pipi au lit et plusieurs fois dans la nuit!on lui met les couches car j'en ai marre de changer les drapts plusieurs fois par nuit!on ne la gronde pas ni on la punit car je pense qu'elle culpabilise assez!je ne pense pas que de la priver de ses objets personnels y changera quelque chose!elle a peut-etre un probleme de "clapet"au niveau vessie,un petit relachement,perso j'ai rdv bientot chez le medecin pour verifier,ainsi que le diabete car la notre boit enormement!prends ton mal en patience bonne nuit

Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 23 Sep 2009 [15:18]    

Coucou

Alors je n'ai l'expérience que de mon premier enfant et ce que j'ai lu.

Moi mon fils ne voulait jamais faire caca sur le pot et ce jusqu'à il y a un mois, il va avoir 4ans le mois prochain et je lui mettais encore une couche pour qu'il fasse.
La pédiatre m'avait dit "laisser faire ça va partir tout seul" moi ne la croyant pas, j'insistais, ça pleurait etc....un jour j'ai dis "zut tant pis je laisse on verra" et quelques semaines plus tard plus de caca-couche, et je vous promets que c'est venu de lui rien que de lui. Un dimanche il nous a appelé et nous a dit qu'il avait fait sur le pot et que finalement ça lui faisait pas bobo.

La nuit ça arrivait quand il y avait un changement, par exemple quand on a déménager, il a refait une fois, et lorsque j'ai du dormir à l'hopital avec son petit frère qui se faisait opérer idem.

Je pense que tu peux lui laisser une couche ça t'éviterais de faire des lessives tous les jours, la nuit j'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand-chose, le médecin m'avait dit qu'au delà de 6ans c'est que l'enfant était peut être angoissé par quelques chose, mais avant on ne m'a jamais rien dit de particulier.
Elle est encore petite, et puis ça fait quoi si elle dort encore avec la couche? Elle serait peut être plus à l'aise que dans son pipi (remarque ça doit pas la gêner tant que ça puisqu'elle recommence).

Laisse faire les choses mais si cela persiste demande à ton médecin.

Parcontre je ne sais pas si cela est vrai ( embarrassé (oops) )mais quand j'étais en formation d'ass mat on nous avait dit que donner à boire ou pas avant le coucher pour ne pas que l'enfant fasse pipi au lit n'était pas utile car ça ne l'empêchera pas de faire pendant qu'il dort.

Je ne t'aide pas beaucoup je n'ai pas de recette miracle mais c'est ce que je ferais, et je ne la punirais pas non plus car elle ne sait pas ce qu'elle fait (la journée c'est diffèrent en revanche), un jour ma belle soeur à mis une fessée à une de ses filles parce qu'elle avait fait pipi au lit la nuit j'étais horrifiée la pauvre elle ne savait même pas pourquoi elle s'en prenait une, elle a rien comprit la petite Choqué .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pipi de nuit
Page 1 sur 1