Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondant chocolat-banane sauce caramel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant chocolat-banane sauce caramel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 22 Sep 2009 [01:12]     Sujet : Fondant chocolat-banane sauce caramel

Supertoinettes et Supertoinons, bonjoour Hello, Kikou, Bonjour

Voici une recette qu'une de mes amies vient de me donner, je ne l'ai pas encore essayée et pour éviter de la perdre et pour la partager aussi avec vous tous, je m'empresse de l'immortaliser ici. Selon mon amie, c'est un véritable délice, à condition, bien sûr, d'aimer le choclat, les bananes et le caramel ! en tous cas, je suis sûre que cela ravira le palais de certains gourmands que je connais ! Cligne de l'oeil

FONDANT CHOCOLAT-BANANE SAUCE CARAMEL

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Pour 10 personnes

INGREDIENTS

Pour le fondant
- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 15 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 100 g de sucre fin
- 80 g de farine
- 2 bananes
- 15 g pour beurrer le moule

Pour la sauce caramel
- 100 g de sucre fin blanc, ou vergeoise, ou sucre roux
- 10 ml d'eau
- 15 g de beurre
- 35 cl de crème fraîche liquide

1) Préchauffer le four à 170° (th. ). Faire fondre le chocolat au bain-marie et quand il est fondu, y ajouter les 15 cl de crème liquide. Bien mélanger.

2) Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et battre les jaunes avec les 100 g de sucre. Ajouter le chocolat fondu, la farine et bien battre le tout.

3) Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation au chocolat. Verser ensuite la moitié de cette pâte dans un moule carré ou rectangulaire préalablement beurré puis recouvrir avec des rondelles de bananes. Verser par-dessus les bananes, l'autre moitié restante de la pâte. Enfourner pour 25 minutes .

4) Pendant la cuisson du fondant, dans une casserole, préparer la sauce au caramel en faisant fondre le sucre dans l'eau. Laisser bouillir quelques minutes puis ajouter le beurre en petits dés (attention aux projections !). Rire (lol)
Bien mélanger puis ajouter la crème lliquide. Mettre la sauce au caramel ainsi obtenue dans un récipient et laisser refroidir. Quand c'est refroidi, placer au frigo.

5) Au bout des 25 minutes ou peut-être un peu plus, selon le four, sortir le fondant du four, le laisser refroidir puis le démouler.

6) Au moment de servir, découper le fondant en plusieurs carrés réguliers, et napper de sauce caramel, soit bien glacée, soit seulement fraîche.

NB Pour un effet chaud-froid, le fondant peut être un peu réchauffé au four.

Régalez-vous bien ! dingo

Josse, la sérial loveuse cool coeur de pâtisseries C'est bon

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Fondant chocolat-banane sauce caramel
Page 1 sur 1