Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soupe à l'oignon maison ( rapide)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSoupes et Potages «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Soupe à l'oignon maison ( rapide)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Potage de cèpes Recette : Velouté d'asperges et tapioca Recette : Soupe aux carottes Recette : Gratinée aux oignons à ma façon Recette : Soupe paysanne au lard fumé, cresson, céleri, persil Recette : Potage de cèpes Recette : Velouté de potiron aux châtaignes Recette : Velouté de carottes au miel au cook'ing
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 21 Sep 2009 [20:23]     Sujet : Soupe à l'oignon maison ( rapide)

pour 4 personnes 5-6 gros oignons, deux tablettes de bouillon de poule, deux grosses cuillères à soupe de farine et de la creme fraiche.

epluchez et emincez pas trop fin les oignons, les faire suer dans un peu de matière grasse, ne pas les laisser se colorer.

Rajouter un litre et demi d'eau chaude avec deux tablettes de bouillon de poule.

Laissez mijoter 15 à 20 minutes selon la taille des morceaux d'oignons ( il faut que els morceaux soient tendres) pednant ce temps, delayer la farine avec la crème fraiche, allegée ou non, mais fluide, le verser dans la casserolle, laisser mijoter deux ou trois minutes, le tems qeu cela epaississe. Un tour de poivre du moulin et servir très chaud.

On peut y rajouter des croutons, je suis contre le fait de mettre du gruyere, c'est trop lourd et cela graisse inutielemtn la soupe.

Par contre, pour les inconditionnels du gratiné, on peut passer des tranche de pain ou de baguette au grille-pain et mettre du gruyere sur le pain sans deborder et faire gratiner sour le gril, si on centre son gruyre et qu'on le fait gratiner comme cela, cela evite les coulées de graisse du gruyere dans la soupe et la rend plus digeste.

Version imprimable de cette page
marjoriek
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Nov 2009 [13:41]    

coucou
hier je ne savé pas quoi faire et par chance j'ai trouvé des oignon chez moi et des reste de fromage a raclette et charcuterie donc ni une ni deux je me popote une soupe a oignon simple eau ,bouillon magie et oignon
une fois cuit j'ai coupé ma charcuterie mi dans un bol
des cornichon coupé dans un autre bol et le fromage dans un autre bol avec bien sur des crouton
mes enfants on adoré inci que mon cheri
au dessert j'ai fs un flan vanille et voila Bisou
marjorie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetSoupes et Potages «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Soupe à l'oignon maison ( rapide)
Page 1 sur 1