Idées de décoration pour mon salon | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bebe51 Nouveau Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 3
| Posté le: 21 Sep 2009 [20:04] Sujet : Idées de décoration pour mon salon | |
| bonjours j'ai besoin d'idées pour refaire mon salon ,, je me suis acheté un salon rouge vif ,, j'ai une cheminé ancienne avec poutre en chêne et briquettes beige moyen, un plancher en bois chêne foncé, je ne peut pas change la couleur de la cheminée je suis en location, ma piece fait 5m de long et 3m de large, sur une longeur de 5 m je vais metre mon canape 3 place, au bout sur un mur de 3 metre il y a la cheminée et la porte qui donne dans la salle à manger, sur le mur en face du 5 m il y a une petite fenétre puis mon ecran plat et une baie vitrée de 3 ouverture, on revient sur la droite de ce mur il y a un radiateur puis un mur vide et ma porte 2 battant qui donne sur mon couloir si vous avez des idées je vous écoute merci 
| _________________
bebe51
|
|
 |
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 592 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 23 Sep 2009 [14:06] | |
| Bonjour,
tout d'abord, il ne faut pas ajouter d'autres couleurs, car normalement on doit "naviguer" avec 3 couleurs...
De quelle couleur sont vos murs ? votre sol ? vos fenêtres ?
Y-a-t-il des voilages à vos fenêtres ?
De quelle couleur est votre boiserie des portes et fenêtres ?
Y-a-t-il des cadres, des photos à vos murs ?
Aimez-vous le moderne ou le plus classique ?
Difficile de vous guider si vous ne nous indiquez pas votre style.
| |
|
 |
bebe51 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Sep 2009 [15:44] | |
| bonjour si tu regarde bien mon message j'ai donner certaines indications et j'en ai oublié c'est la 1 iere fois que je vais sur un forum ,; mes fenetres sont en pvc blanches, mon parquet en bois chene fonce, plafond blanc, la tapisserie des murs c'est cela que je change, je viens d'entrée en location dans cette maison,
je veux refaire, ::::: les papiers peints::: les peintures des boiseries et portes, et j'aime autant le moderne que le classic, j'ai un trés grand cadre bleu avec un couple en noir qui s'enlace, pas encore de rideaux ni lustre ni autre déco
donc canapés rouge vif cheminée (poutre marron fonce, dessus blanc et pierre beige moyen), plancher en chene moyen, voila ce sont les seuls choses que je ne veux pas ou peux pas changé à bientot 
| _________________
bebe51
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 592 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 23 Sep 2009 [16:20] | |
| Ok,
pour ma part, je commencerais à enlever le cadre bleu qui doit "jurer" parmi tout ; autrement, je ferais les murs en peinture blanche ainsi que la boiserie ; je suppose que tu ne peux pas peindre tes fenêtres puisque PVC blanc !
* voilages ton rouge (pas trop vif ou très vif pourquoi pas ?) de façon à les faire ressortir sur les murs si vous les faites blancs
* tapis de salon beige qui rappellerai le beige de la cheminée ; une table de salon en verre afin que l'on voie le tapis ou bien en bois moderne
* sur les murs, si vous aimez les cadres, rapporter des touches rouges
Bon courage
| |
|
 |
bebe51 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Sep 2009 [22:20] | |
| merci pour tes conseils, mes cela ne fait pas trop de rouge, cadres plus les 5 canapes, il m'avait ete conseille du noir sur les murs tu en pense quoi? 
| _________________
bebe51
|
|
 |

| Posté le: 24 Sep 2009 [08:42] | |
| Vous n'aviez pas dit précédemment qu'il y avait 5 canapés ? ; ça me parait beaucoup dans une pièce de 5m sur 3 m ?
De mettre du noir sur les murs, pas de problème, mais faut bien peindre ou tapisser vos murs !
par contre, si vous mettez du noir sur vos murs, il faut en mettre quelques touches par ailleurs (coussins, bibelots ..... ou bien des petits sujets que l'on accroche dans les voilages !
On attend que cela soit fait et mettez nous des photos !
| |
|
 |
|