Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal: Cataplana de perdrix aux clovisses + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Cataplana de perdrix aux clovisses + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Sep 2009 [19:33]     Portugal: Cataplana de perdrix aux clovisses

Cataplana de perdrix aux clovisses

ZOOM (clic)

Ingrédients:

2 perdrix tendres (j'en ais mis 3... on étaient 3 a table.. Rire (lol) )
3 gousses d'ail
50 gr de beurre
2 dl de vin de Porto sec
3 dl de vin blanc sec
500gr de clovisses
1 feuille de laurier
1 petit bouquet de persil frais
Sel
Piment piquant (pour les apréciateurs...)

Préparation:

Nettoyer et preparer les perdrix (enlever les plumes, etc, etc.. ou bien achetez-les pretes a cuisiner!)

ZOOM (clic)

Laver les clovisses sous l'eau froide et les mettre dans un bol avec de l'eau et du sel (ou bien si possible de l'eau de la mer)

Dans la cataplana mettre le beurre l'ail écrasé et épluché et le laurier. Couper les perdrix au milieu, les saler et les faire revenir dans le beurre des 2 cotés.

ZOOM (clic)

Saler et mettre le piment, ajouter les vins et encore un peu d'eau et le persil; fermer la cataplana et laisser cuire.

ZOOM (clic)

Quand c'est prêt, ouvrir et mettre les clovisses, refermer et cuisiner encore 4 minutes environ (pour que les clovisses s'ouvrent, mais pas trop si non elles deviennent dures...)

ZOOM (clic)

Et voila! ensuite on met sur la table...

ZOOM (clic)
et
ZOOM (clic)

Je sers acompagné de riz au beurre, sur du pain frit dans de l'huile d'olives...

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
patricia3333
Coach Voyage-Evasion
Coach Voyage-Evasion

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Sep 2009 [09:34]     Re: Portugal: Cataplana de perdrix aux clovisses

hummmmmm

ta recette, m'a l'air vraiment excellente, Exclamation Exclamation Exclamation ma tite Karen cool coeur

on arrive bouhouhouh bouhouhouh

garde nous le plat au chaud C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Sep 2009 [09:58]     Re: portugal: cataplana de perdrix aux clovisses

bonjour fon je vois que tu es du portugal de quelle region es tu ? moi j'ai mon ma mari qui portugais et mes belles soeur habite le nord du portugal a coter de braga quelle temps avait vous la bas ?
dis pourrais tu me donner la recette du pudding portugais tu sais celui avec le porto et ou on mets beaucoup d oeufs par contre j'ai mon moule a pudding qui a percer aurait tu une autre astuce pour le faire cuire dans un autre recipent ? merci de ta reponse et un grand bisous a tous le portugal

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal: Cataplana de perdrix aux clovisses + photos
Page 1 sur 1