un poulet
500g de riz, 500g de calamars ,1 litre de moules,des palourdes, des crevettes ou gambas cuites 200g de chorizo, des petits pois et un peu d'haricots verts cuits, 4 gousses d'ail, 2 poivrons verts, 6 tomates, 1/2 verre d'huile d'olive ,1 paquet de safran, epices a paella sel
poivre
poivre de cayenne
Préparation:
Découpez le poulet en morceaux.
Dans la poêle, faites chauffer l'huile et mettez les morceaux de poulet à dorer. Incorporez les calamars nettoyés, lavés, coupés en rondelles, le chorizo coupé en tranches, l'ail épluché et haché, laissez cuire doucement.
Faites griller les poivrons de tous côtés, épluchez-les, ôtez leur graines, coupez-les en petits dés et ajoutez-les dans la poêle.
Mélangez la préparation avec une cuillère en bois.
Pelez, épépinez, coupez les tomates en morceaux.
Ajoutez-les dans la pôele, remuez.
Mouillez avec 1 litre d'eau tiède, mélangez.
Salez, poivrez et laissez cuire 15 minutes.
Dans une casserole, mettez les moules soigneusement brossées et lavées, faites les ouvrir sur feu vif.
Versez le riz dans la poêle de cuisson,ou se trouve les autres ingredients, mettez le safran,les epices,,
mouiller avec le jus des moules et de l'eau si necessaire
en fin de cuisson,ajouter les moules et les crevettes
Incorporez les petits pois,et les haricots verts, mélangez délicatement et servez dans la poêle
La paella en Espagne ne se fait pas du tout comme marie la fait. D'ailleurs on n'aime pas trop le truc de mélanger viande et poisson... mais tu peux remplacer un peu de poisson par du lapin en petits morceaux, ou de cotelette de porc en cubes si tu veux.
Voici une recette venue d'Espagne:
PAELLA (4 personnes)
250g de riz ROND de type "bomba"
300g de joues de lotte fraîche
200g de mérou frais
200g de coques ou d'autres coquilles
100g de moules grandes frais avec ses coquilles
100g de petits pois surgelés
4 gros sèches fraiches
8 grandes crevettes fraiches
4 grandes langoustines fraiches
3-4 tomates
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron vert
2 gousses d'ail
1 brin de persil frais
4-5 filaments de safran
1 verre d'huile d'olive
sel et poivre
1 litre de bouillon de lotte frais (la tête, des aretes, etc.) ou au defaut de l'eau, jamais des cubes maggi ni similaires !
- Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de poissons et mettre quelques secondes à peine les moules et les coquilles, pour qu'ils s'ouvrent. Reserver.
- Quand les moules sont deja un peu froids, retirer la moitié de la coquille où le moule n'est pas ataché, en laisant l'autre valve.
- Dans une poele, mettre un demiverre d'huile d'olive et faire prende du coleur -pas leur cuire completment!- en feu très fort les poissons coupés en carrés, les crevettes, les langoustins et les sèches coupes en dés.
Reserver.
- Descendre le feu, qui soit moyene-bas, et revenir dans le même huile les oignons hachés et les poivrons hachés le plus finement possible. Ajouter un peu d'huile si c'est necessaire.
- Quand l'oignon soit doré et un peu transparente, rajouter les tomates rapés avec une pincé de sucre et un pincé de sel. Revenir quelques minutes encore. Saupoudrer avec sel et poivre.
- Mettre le feu forte. Rajouter le riz, les fils de safran et remuer bien pendant quelques minutes pour que tout se melange bien.
- Rajouter les petites pois, le poisson et les sèches. Rajouter l'ail et persil bien hachés. Remuer.
- Faire chauffer le bouillon jusqu'à ebouillition.
- Couvrir le riz, un centimetre par dessus, avec bouillon. Feu à temperature moyene.
- Cuire pendant dix minutes sans remuer. En rajoutant du bouillon si vous voiez qu'il est presque absorbi par le riz.
- Rectifier de sel et de poivre.
- Disposer simetriquement les langoustines et les crevettes, pour que ça soit facile de servir des rations après.
- Disposer les moules autour de la poele.
- Ne remuer pas ni couvrir pas la poele.
- Rajouter encore du bouillon si necessaire et cuire cinc minutes encore, sans remuer.
- Faire reposer le riz à la poele, sur le feu mais avec le feu eteint, pendant cinc minutes.
- Servir la poêle à table immediatement.
Ana chacun sa recette,tu n'es pas obligée de faire des commentaires deplaisants...
Tu n'as pas le monopole des recettes d'Espagne..
Au fait,tu as vu que l'on trouve bien un certain produit en Espagne....
Guisanol de la marque Sabat..
Je ne suis meplaisante, j'ai juste dit que Marie, la savoyarde, a sa petite recetteà la française de paella, qui d'ailleurs doit être plus proche aux gouts français, à ce qu'on trouve en france et aux attentes des français. Moi, je suis espagnole, des pays catalans, de castellón et de barcelone, j'ai habitait toujours là, je connais la langue, la culture et surtout toute la grammaire d'une gastronomie qui s'aprend plus de mères a filles, parfois dans l'inconscient, que avec un livre de recettes écrites par n'importe qui. La tiene est la tienne et la mienne est la mienne.
Quant a ton produit, je ne l'ai encore trouvé en une grande ville comme Barcelone, ni connait personne qui l'utilise. Da'illeurs c'est une exemple de ce dont je parlais toute à l'heure, tandis pour nous, c'est affreux et impensable de l'y mettre; pour d'autres, comme on le trouve peut-être dans un supermarché à touristes, en un région lontaine et avec une autre culture (peut être le Pays Basque?), voir au même coeurs de l'Albufera Valenciana, ils coient que alors ça donne sa validité et même le conseillent.
Il y a d'autres qui font la paella avec des recettes personnelles diferentes, mais qui au moins suivent les normes et les caracteristiques qui doit avoir une paella déjà par sa définition en Espagne, qui est differente peut être en d'autres pays ou d'autres personnes. Marie, la tienne n'est pas une paella pour les espagnols, qui ne la feriont jamais comme toi. Mettre du chorizo a la paella, comme des merguez au cuscus, est très français!
Quant a ton produit, je ne l'ai encore trouvé en une grande ville comme Barcelone, ni connait personne qui l'utilise. Da'illeurs c'est une exemple de ce dont je parlais toute à l'heure, tandis pour nous, c'est affreux et impensable de l'y mettre; pour d'autres, comme on le trouve peut-être dans un supermarché à touristes, en un région lontaine et avec une autre culture (peut être le Pays Basque?), voir au même coeurs de l'Albufera V
le produit:
Azafranes S.....R SL
Address : Calle G...., ..... N.... Alicante SPAIN
Phone : +34...
maison existant depuis près de 50 ans en Espagne!