Loulette83 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 122
| Posté le: 21 Sep 2009 [13:36] Jamaïque : Poulet calypso | |
|
Poulet Calypso, de la Jamaïque
Ingrédients:
Pour 2 personnes
2 cuisses de poulet, 200 g de riz à longs grains, 1.25 l de bouillon de volaille, 1 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 1 citron vert, 1/2 oignon, 1/2 gousse d'ail, 1 cuil à soupe de rhum blanc, 1 cuil à soupe d'huile de tournesol, 1/2 dose de safran, Poivre
Préparation:
Fendre les poivrons en 2. Enlever les cloisons. Les couper en lanières. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Presser la moitié du citron vert. Porter le bouillon de volaille à ébullition avec le safran. Maintenir au chaud.
Dans une cocotte, faire dorer dans l'huile les cuisses de poulet poivrées. Les réserver. Les remplacer par le hachis d'oignon et d'ail et les lanières de poivrons. Remuer 3 à 4 min.
Ajouter le bouillon, le jus de citron vert, les cuisses de poulet, poivre. Couvrir. Laisser cuire sur feu doux, 15 min en retournant souvent. Incorporer le riz (non cuit au préalable), asperger de rhum et poursuivre la cuisson 11 min à couvert. La sauce doit être courte et le riz moelleux.
Dresser le riz en dôme sur un plat de service. Disposer dessus les cuisses de poulet. Décorer de la moitié du citron vert en rondelles et des lanières de poivrons.
|
|
|
terryplume Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 695
| Posté le: 27 Sep 2009 [08:31] Jamaïque : Poulet calypso | |
| Bonjour voisine!
Alors, dans l'après-midi d'hier, j'ai préparé le poulet !
En entrée : boudin antillais
en plat: Poulet calypso
En dessert: crème chocolat
Il a beaucoup aimé le poulet, moi aussi ! J'en referai ! Je t'en mets une petite assiette !LOL !
Bye , Terry.
| |
|