| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 21 Sep 2009 [06:37] Sujet : Photos sur le net | |
| Comment peux ton faire retirer des photos sur face....k car l'ex de ma fille a publié des photos de ses enfants sur le profil de sa nouvelle compagne alors qu'il sait pertinemment que ma fille ne veut pas. (plainte auprès du comissariat, signalement auprès de face....k?)
Merci de vos conseils. 
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 21 Sep 2009 [07:49] | |
| Dès lors qu'il a l'autorité parentale, on ne peut pas l'en empêcher.
| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 21 Sep 2009 [17:42] | |
| non il n'a pas l'autorité parentale. C'est elle qui l'a donc comment faire?
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 21 Sep 2009 [19:02] | |
| qu on soit clairsr sur les termes.
Sil a pas l'autorité parentale, il faut qu' un juge le lui ai enlevé ou qu'il n'ait pas reconnu les enfants.
Cela n'a rien à voir avec la garde. Je NE mets bien entendu pas tes paroles en doute, mais je sais par expérience que les non professionnels ont du mal a se retrouver dans la jungle des termes et notions juridiques et confondent souvent de bonne foi, autorité parentale et garde des enfants.
Donc si il ne l a pas une plainte au comissairat ne servira à rien, car ce n'est pas pénal, par contre tu as deux solutions : soit la mère sur justification de
l'autorité parentale exclusive
dépose une réclamation sur fac..ok ou alors, elle assigne son ex.
J'opterais pour la première, plus simple et plus rapide
| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

| Posté le: 22 Sep 2009 [04:39] | |
| Donc si j'ai bien compris ce que tu as dit: il a l'autorité parentale mais pas la garde.
Il a profité de son week end de garde pour prendre des photos et les mettre sur face....k. Donc ma question reste la même: en a t-il le droit quand il sait que ma fille ne veut pas que ses enfants soient sur le net et comment l'obliger à retirer ces photos qui sont sur le profil de sa nouvelle compagne.
|
|
|
 |
Lodie18 Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 167
| Posté le: 22 Sep 2009 [07:42] | |
| Bonjour,
Il faudrait contacter facebook en leur envoit le lien URL de la photo et en expliquant pourquoi ta fille souhaite les enlever.
Par contre son ex peut tout à fait en remettre par la suite et cela devient un cercle vicieux... Le mieux serait qu'ils en parlent ensemble. Je comprends tout à fait la position de ta fille, mais également celle du papa qui veut monter des photos de ses enfants. Qu'il le fasse au moins dans des albums privés, visibles uniquement par ses amis.
Bon courage !
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 22 Sep 2009 [08:47] | |
| s'il a l'autorité parentale, et c'est rare quun des deux parents ne l'ai pas, c'est pour cela que je t'ai donné les précisions, elle ne peut rien faire.
Si les photos sont décentes, il y a aucun souci.
Si tu vas en justice pour dire que le fiat que ce soit sur le facebook de la nouvelle compagne, c'est du pain beni pour un avocat, qui va dire que madame harcèle monsieur parce qu'il a refait sa vie.
Le service juridique de face book risque fort de l'envoyer au dibale. le père, mêm s'il n a qu'un dorit de visite et d'hebergement a autant de drotis sur ses enfants que sa mère. Ce sont aussi ses enfants.
Je sais que beaocup de mères séparéees ne supportent pas ce discours, mais c'est la loi.
|
|
|
 |
jo-33 Membre Génial

| Posté le: 22 Sep 2009 [16:58] | |
| Merci à toutes les deux pour votre aide et vos réponses que je vais transmettre à ma fille. Dernière petite question: ma fille peut -elle demander au juge de lui interdire de mettre des photos sur le net?
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 22 Sep 2009 [17:15] | |
| elle peut, mais comme dit, je suis reservée sur le résultat, certains juges dirtont oui d'autres non. Le pire c'est qu'elle risque de passer pour une vilaine procédurière jalouse dela nouvelle copine.
A manier avec précaution donc.
Si elle a trouvé les photos c'est qu'elle a été voir le face..k de sa copine.
Tente un truc amiable du style photos pas visible par le public.
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Sep 2009 [17:16] | |
| bonjour,
Si ce sont des photos "décentes" je ne pense pas que le juge pourra interdire..Il y a nombre de parents séparés qui publient des photos de leurs bambins ..A voir, il y a peut être une "astuce" mais j'en doute fort..
Effectivement comme le dit Diane il ne faut pas que ta fille passe pour une ..pénible devant le juge, ils n'aiment pas beaucoup cela en général
Bon courage !
Lulubelle
| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

| Posté le: 23 Sep 2009 [04:40] | |
| J'ai transmis vos réponses à ma fille et comme ce qu'elle aurait pu tenté ce serait retourné contre elle comme étant " la méchante", nous avons tenté de mettre hier un commentaire sous les photos afin de demander à la personne de bien vouloir les retirer car ma fille ne voulait pas que les photos de ses enfants soient publiés.
Elle a attendu quelques heures et plus tard sur le profil en question, les photos avaient été retiré avec un petit mot de la personne s'excusant car elle ne savait pas.
Cette histoire se termine bien cette fois-ci mais même si les photos sont "decentes" l'histoire sera sans fin car à chaque nouvelle conquête de Mr, ce dernier se permet de faire publier des photos par ses nouvelles petites amies.
Merci en tout cas pour votre aide. 
|
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Sep 2009 [10:00] | |
| Voila une histoire qui se termine aimablement !
Il suffira peut être de ..renouveler avec courtoisie, mais à mon avis "d'ancienne" cela va se tasser..et il est possible qu'il n'y ait pas de nouvelles publications.
Bien cordialement
Lulu 
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 23 Sep 2009 [11:10] | |
| Je suis contente pour toi.
Très honnetement, je suis contre ne général de publier des photos, surtout d'enfants, sur des sites internet
Il suffit d'un cinglé fasse une fixation sur une photo et après, retrouve le gamin. On ne sait jamais.
|
|
|
 |
|