Poulet de façon originale + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fraiise--ch0c0lat Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 17
| Posté le: 21 Sep 2009 [00:01] Sujet : Poulet de façon originale + photo | |
| Bonjour a tous. Demain soir je compte faire un repas romantique pour mon chéri, et il adore le poulet. J'aimerais savoir si vous avez des recettes vraiment très originales a base de poulet ? en effet, vu que c'est son plat préféré il l'a déja testé sous de nombreuses formes. merci d'avance !
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 21 Sep 2009 [07:56] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| Bonjour!
le colombo ou a la crème et aux herbes.
Bonne journée
marie
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [10:21] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| j'avais déja vu cette recette de colombo, mais quels sortes d'herbes c'est ?
|
|
|
 |

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 21 Sep 2009 [10:33] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
|
| fraiise--ch0c0lat a écrit: | |
j'avais déja vu cette recette de colombo, mais quels sortes d'herbes c'est ?
|
Ce n'est pas des herbes mais de la poudre que tu trouve au rayon epice(c'est un melange)
marie
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [10:45] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| ah d'accord merci
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [11:00] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| .COLOMBO DE POULET:
vu a la télé
faire mariner 24 h au frigo:
découpe de poulet ou pilon avec sel, poivre ,ail ,vinaigre, huile
________
faire revenir avec ail ,feuille coriandre ,persil ,gingembre poudre
ensuite ajiouter aubergines
courgettes en rondelles
poudre de colombo(voir la quantité sur le paquet d'epices)
recouvrir eau sel, poivre
poivron rouge
cuire moyen 1 heure
terminer par un jus de citron vert
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [11:05] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| POULET A LA CREME ET AUX HERBES
Faire revenir avec MG en cocotte découpes de poulet
ajouter des echalottes
sel poivre
mouiller un peu vin blanc ou eau et couvrir
Pendant la cuisson:
cuire a l'eau toutes sortes d'herbes vertes:
oseille,cresson,ciboule,persil,épinard ,estragon et meme de la salade verte.En grande quantité
Hacher et faire revenir ,avec la crème plus jaune d'oeuf dans le jus de cuisson ,sel,poivre
napper avant de servir.
C'est une recette de JP Coffe vue a la TV
Je rajoute des champignons poelés
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [11:48] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| alors la merci marie tu m'es vraiment d'un grand secours le poulet à la crème et aux hebes m'a l'air vraiment délicieux, et surtout très original, je suis sure qu'il n'a jamais mangé ça merci beaucoup 
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [13:32] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
|
| fraiise--ch0c0lat a écrit: |
alors la merci marie tu m'es vraiment d'un grand secours le poulet à la crème et aux hebes m'a l'air vraiment délicieux, et surtout très original, je suis sure qu'il n'a jamais mangé ça merci beaucoup
|
Oui et facile,pour les herbes tu mets ce que tu as,l'essentiel c'est d'en mettre au moins 3 sortes,persil ,vert de salade et epinard c'est courant..
mais pas d'herbes fortes comme le basilic par exemple..
Le colombo c'est très bon et parfumé,tout a fait different bien sur
Bonne reussite
marie
|
|
|
 |
Loulette83 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 82 L0calisation: Toulon, Var
| Posté le: 21 Sep 2009 [13:48] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| J'ai une recette de poulet au citron vert, assez original car on associe parfois le citron jaune mais pas souvent le citron vert, au goût surprenant mais très bon !
Poulet au citron vert
Pour 2 personnes
2 cuisses de poulet (ou des blancs au choix selon vos préférences), 1 citron vert, 1/2 échalote, 5 cl de crème fraîche, 5 cl de bouillon de volaille, 1 cuil à soupe d'huile de tournesol, Sel, Poivre
Faire macérer les morceaux de poulet dans le jus du citron vert pendant 1 h. Les égoutter et les faire revenir dans une cocotte avec l'huile et l'échalote hachée grossièrement. Saler et poivrer.
Arroser avec le jus du citron et le bouillon de volaille. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 30 min.
Réserver les morceaux de poulet sur un plat. Ajouter la crème au jus de cuisson et chauffer en remuant pendant quelques min. Napper la volaille avec cette sauce.
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [14:06] Sujet : Re: poulet de façon originale ? | |
| Bonjour loulette,
dans ma recette de colombo,il y a du citron vert aussi
bon après midi
marie
|
|
|
 |
Loulette83 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 82 L0calisation: Toulon, Var
| Posté le: 21 Sep 2009 [14:09] Sujet : Emincé de poulet au cola + photo | |
|
Émincé de poulet au cola
Délicieux et pas connu de tout le monde. Plat étonnant
Pour 2 personnes
2 blancs de poulet, 1 carotte, 1 gousse d'ail, 1 échalote, 1 cuil à café de gingembre, 5 cl de sauce soja, 1 cuil à soupe d'huile de sésame, 5 cl de Coca-Cola, 1 cuil à café de miel, 1/2 citron, Basilic
Peler la gousse d'ail et l'échalote. Ecraser l'ail, hacher l'échalote, peler la carotte et l'émincer en petits bâtonnets.
Mettre les blancs de poulet dans un plat allant au four. Ajouter l'huile de sésame, le soja, le jus de citron, le miel, le Coca-Cola, le gingembre, l'ail, les échalotes, les carottes et laisser mariner le poulet pendant 30 min à température ambiante.
Préchauffer le four à 200°C, puis enfourner le poulet dans sa marinade pendant 25 min. Arroser de citron avant de servir. Ajouter du basilic ciselé.
Sinon, je pense à quelques recettes comme : des piccata au fromage, des croquettes de poulet, un poulet en croûte de sel, des blancs de poulet farcis aux champignons, un curry de poulet au lait de coco, un poulet au tilleul, des blancs de poulet panés aux noisettes....
Voilà quelques idées faciles à faire, en espérant t'avoir un peu aidé pour ton dîner ! 
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [19:03] | |
| Bonsoir loulette!
ta recette a l'air originale et pas trop difficile...
Je ferais un essai.
Tu nomme le poulet en croute de sel,très bonne façon ausi de faire le poulet!
Bonne soirée
marie
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2009 [18:02] | |
| c'est sure que le poulet coca cola doit être vraiment étonnant ! mais je n'aime pas trop cette saveur et puis je suis contre les produits trop industriels, je travaille essentiellement avec des produits frais. mais merci pour cette recette, je connais plus d'une amie qui seras interessé
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 10 Oct 2009 [12:10] | |
|
Pour une prochaine fois, peut-être :
Poulet à la banane, blanc de poulet, sauce jambon ou ailes de poulet farcies, et laquées. Si ça te tente ...
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
|