Idées d'activités (manuelles) pour les petits | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zouzoupette Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 5063
| Posté le: 20 Sep 2009 [20:35] Idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| Je suggère aux mamans et nounous de nous mettre leurs activités manuelles pour les petits ...et grands ...
j'ai déjà fait pate à sel, peinture, avec mon peri, mercredi ce sera sablés...
enfin j imagine que vous avez plein d'idées faciles et pas trop cheres ...
| _________________
|
|
 |
BIO13 Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 862
| Posté le: 21 Sep 2009 [09:44] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| coucou mamandeclémentine
bonne idée ce post
alors moi avec la petite que j'ai ,on fait du plastique fou,du scrapp,peinture,perle,patisserie
j'ai acheter derniérement un tableau avec le contour d'un dessin et ils l'ont colorié selon le modéle,ça a bien plu
| _________________
demain est un autre jour......
3G (26ans, 24ans , 19 ans)
1F (11 ans)
assmatt depuis le 05/09/2008
1g de 3 ans en garde |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [09:58] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| des idées pour l automne et haloweenn ? sur le theme citrouille sorciere ? je suis preneuse ...
moi je bricole mais collage de serviettes peinture sur bois pas trop adapté aux petits !
A l ecole ma collegue faisait bcp de dessin craies grasses encre pour celles qui ont le materiel ça rend super bien portait animaux etc etc ...moi j aime bien faire peindre à la façon de ... qd j animais des groupes ...
les photos sont les bienvenues ...
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [10:07] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| halloweenn:j'y ai pas encore songé
pour le collage,moi elle a 7.5 ans donc ça passe,c'est pas parfait mais au moins elles essaient
pour les photos,j'ai plus d'appareil,je soupconne mon fils de l'avoir pris lors d'un stage sportif et de l'avoir perdu malgrés le fait qu'il nie 
| _________________
1F (11 ans)
1g de 3 ans en garde |
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2009 [14:18] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| pour ton appareil bio ..
Je vais tenter une sorciere et qq citrouille en carton si je trouve un model ! c'est simple au moins !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Sep 2009 [14:25] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| j'ai pensé à toi hier,j'ai acheté un livre sur les décos diverses chez l...l,il y avait halloweenn
il faut une petite boule de "polistyréne",tu la recouvre d'un tissu blanc, tu serres la base (comme pour le cou et le reste du tissu pend),avec un elastique, un ruban, etc..,tu lui dessines les yeux,la bouche,tu piques le centre avec un grand pic et le tout sur une citrouille,tu en fais plusieurs que tu regroupes,ça fait joli
| _________________
1F (11 ans)
1g de 3 ans en garde |
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4599
| |
 |

| Posté le: 30 Sep 2009 [08:26] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
|
merci pour vos idées
auriez vous un model de sorcieres à decouper colorier en faire un peu une suspension articulée avec des attaches parisiennes ?
bonne idée nanou tu peinds avec quoi la pate à sel j'ai de l acrylique ça irait ? les corbeaux aussi je note
nous aujourd hui ce sera gateau et cet aprem j'ai imprimé un poisson et on va y coller des ecailles de papiers ... un dino à decouper et coller des taches en papier ondulé... voilà notre projet ... mais je note les autres !
bio : tu peux faire une photo ?
si vous me trouver une sorciere je prends )
j'ai pris des photos sur un bouquin je vous les mettrai aussi un cadre photo tout simple ...
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 30 Sep 2009 [08:41] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| coucou
mon fils m'a perdu mon apn,mais je vais essayer de te la scaner tout à l'heure 
| _________________
1F (11 ans)
1g de 3 ans en garde
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4599
| Posté le: 30 Sep 2009 [09:20] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| Mamandeclem, tu as plusieurs possibilités. Soit tu peints ta pâte à sel une fois cuite (avec de l'acrylique c'est nickel), soit tu teintes directement ta pâte crue dans la masse (tu prends un morceaux de pâte à sel que tu as applati, tu y mets un peu de peinture, et ensuite, tu replis dans un sens, dans l'autre...... jusqu'à ce que ton bloc de pâte à sel ait une couleur uniforme. Ca rend super bien, ça fait comme de la pâte à modeler pour les enfants )
| _________________
Maman de 3 adorables enfants. Tom 11 ans, Alex 9 ans et Emilie 6 ans, 3 poulettes en garde
Trop contente d'être dans la maison ! |
|
 |
coco02 Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 333
| Posté le: 03 Oct 2009 [11:12] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| Bonjour Nanou 57
Je suis actuellement en formation " assistante de vie aux familles " et je cherche une activité que je pourrais faire faire à des petits. Tes corbeaux me plaisent bien, pourrais tu me donner la marche à suivre pour les réaliser. Comme Noël arrive vite, aurais tu quelque idées aussi sur ce themes à me proposer, ?.
A bientôt et merci d'avance.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Oct 2009 [07:44] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| alors moi samedi j'ai acheté au bureau de t.
superbe decoupe en papier de sarah creatif sur noel
et idée.brico bricolage d automne ...
j'ai dc trouve une sorciere à faire des herissons avec des pommes de pin (pive de pin selon où on vit je crois )
Pour noel calendrier de l avent collectif avec rouleaus de papier WC, utilisé des pommes de pins sur un socle une bougie + bonhomme de neige ...
et le top mais avec les gds : boules de noel en polystyrène et tissus j'ai initié mon frere il le fait avec ses eleves de CE2 CM1
voilà coco...
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 05 Oct 2009 [07:47] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| je garde l idée de des citrouilles et aussi j'ai l idée d un collage de serviette theme noel sur une bougie qu'il pourra ramener pour noel ...
j'ai aussi acheté des toiles à peindre à aldi ... je pense lui faire faire une peinture (ses mains ? ou type kandiski peint par lui sur le chassis) voilà mes idées !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 07 Oct 2009 [08:52] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
| des idées avec des cures pipes ?
merci 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 16 Nov 2009 [07:45] Re: idées d'activités (manuelles) pour les petits | |
|
vos idées de noel ???
Je pense commencer un pantin de noel avec gaetan et faire des trucs qu'il reparte avec de decos ... j'ai un calendrier de l avent en papier ... etpeut etre des oranges avec clous de girofle ...voilàààà
qui sait faire des petits bonzom avec des pates ? apres on les dore à la bombe ...
j attends des idées
| _________________
|
|
 |
|