Entrée froide pour repas de noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
groscator Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 4 L0calisation: Francheville
| Posté le: 20 Sep 2009 [19:36] Sujet : Entrée froide pour repas de noël | |
| bonjour a tous et toutes.
Je suis a la recherche d'une entrée froide pour Noël (un peu beaucoup en avance car pour moi la préparation d'un tel événement me donne beaucoup de travail).
Un mélange de crudités,charcuteries,crevettes,foie gras.
Un truc sympa serait d'avoir une photo de votre propre présentation d'assiette.
Je cherche depuis quelque temps mais rien de génial alors merci de toutes vos idées.
Cordialement Groscator 
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
Mi-ange-mi démon Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 13 L0calisation: var
| Posté le: 25 Oct 2009 [19:02] | |
| Bonjour, pour Noël ça va, je ne suis pas en retard.
Chez une amie j'ai mangé un carpacho de St Jacques, c'est délicieux. Tes St Jacques lavées, essuyées, puis coupées en tranches bien plates et bien nettes, le tout macère un certain temps dans du citron et de l'huile d'olives et est servi individuellement "c'est plus chic" sinon tant pis avec un tout petit peu de fleur de sel, d'anet et quelques feuilles de maches ou autre en déco;
L'avantage c'est que tu peux le préparer d'avance et mettre sous celofrais!
|
|
|
 |
groscator Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 4 L0calisation: Francheville
| Posté le: 27 Oct 2009 [21:07] | |
| bonjour,
pas vraiment ce que je recherche mais cela peu peut être intérésser d'autres personnes.
je reste ouvert a toutes autres recettes.
que la valse des fétards continu,des amoureux de la bonne cuisine qui veulent exciter leurs papilles gustatives.
par la même occasion je vous donne une recette que je vais essayer prochainement.
recette Crème Brûlée au Foie Gras pour 6 personnes
40 cl de Lait Entier
40 cl de Crème Fraîche Liquide
7,5 Jaunes d'oeufs
105 g de Sucre en Poudre
1,5 Gousses de Vanille
75 g de Cassonade
270 g de Foie Gras de Canard
Pour la recette Crème Brûlée au Foie Gras
Faites chauffer votre four à 160°C (thermostat 5/6).
Dans un robot, mélangez ensemble dans les jaunes d'oeufs et le sucre pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incisez la gousse de vanille, raclez en la pulpe. Puis versez-la dans une grande casserole à fond épais, ajoutez la crème fraîche et le lait et portez le tout à ébullition. Laissez refroidir quelques instants.
Ajoutez les morceaux de foie gras dans la préparation de crème. Mélangez le tout. Si besoin, passez-le quelques secondes au mixer puis à travers une passoire fine. Versez lentement cette crème sur le mélange de sucre et d'oeufs sans cesser de tourner.
Versez votre préparation dans des ramequins individuels.
Faites cuire 30 minutes au four à 150°C (thermostat 5).
Laissez refroidir. Puis conservez les ramequins au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez-les avec la cassonade.
Idéalement avec un fer ou un chalumeau, faites caraméliser la cassonade.
Depuis ma plus tendre enfance (12 ans pour être précis) je cuisine je posterai d'autres recettes que je fait réguliérement du style Pomme de terre farcie à la Viennoise.
je vous laisse a vos claviers et souries
cordialement
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2326 L0calisation: Loiret
| Posté le: 01 Nov 2009 [15:31] | |
| Je cherchait la recette de crème brulée au foie gras mais je trouve qu'il y a beaucoup de sucre
|
|
|
 |
|