Équivalence entre viande et céréales ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
michelechat Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 57 L0calisation: normandie
| Posté le: 20 Sep 2009 [13:21] Sujet : Équivalence entre viande et céréales ? | |
| bonjour par quel poids de cereales cuites '( lentilles ou autres)puis jeremplacer 100g de viande merci de me repondre
|
|
|
 |
Carilou Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 82 L0calisation: Biarritz
| Posté le: 21 Sep 2009 [16:04] | |
| Bonjour,
En fait, pour bien faire et obtenir des protéines complètes, de même valeur que celles de la viande, il faut combiner céréales et légumineuses, qui possèdent des acides aminés complémentaires (constituants des protéines). Par exemple, blé et pois chiches, riz et lentilles... Ils peuvent être pris ensemble au même repas ou bien séparément, dans la même journée. Pour les quantités, je ne connais pas trop les équivalences, mais pour ma part je mange environ 150 g cuits midi et soir, céréales et légumineuses confondus, et ça me convient bien.
| |
|
 |
Caly47 Membre habitué

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19
| Posté le: 14 Oct 2009 [16:18] | |
| Je fais à peu près la même quantité que toi 150g.Et comme toi je combine légumineuse(lentille,haricot rouge ou blanc,mais,fève,pois chiche,petis pois....) et céréales (riz,blé,quinoa,semoule,farine,pates,...)Comme sa tu es sur d'avoir des proteines végétales.Et puis rien ne t'empeche si tu as peur de manquer de proteines de manger des oeufs,des steack de soja,du seitan,du tofu....
Moi j'essaye de m'organiser comme sa :
jour 1 : céréales+ légumineuse
jour 2 : oeufs
jours 3: steack de soja
jour 4 : céréales + légumineuse
jour 5: tofu ou seitan
jour6: céréales + légumineuse
jour 7: tofu ou seitan
| _________________
En Avant!
|
|