Posté le: 22 Sep 2009 [11:13] Sujet : Re: quels légumes servir avec une pastilla au confit de cana
Maintenant que la saisson commence, tu peux poeler quelques champignons silvestres en un peu de graisse du confit. Et pour doner un peu de fraîcheur à ce plat un peu lourd, moi, j'ajouterai une salade. Sinon, quelques haricots verts, ou des fèves baby, ou des flageaolets, peut-être; je ne crois pas que ça va trop casser l'sprit occitan ni le marrocain, et donnera tout le protagonisme qui merite à la pastilla. Ou, si tu penses que c'est trop pauvre, essaie avec une ratatouille.
D'ailleurs, je n'avait pas eu l'idée de la faire au canard confit, elle a l'air d'être bien bonne!
Posté le: 22 Sep 2009 [11:59] Sujet : Re: quels légumes servir avec une pastilla au confit de cana
merci pour les conseils
effectivement le plat est un peu lourd et je cherchais un légume un peu "light"
je pense que je vais opter pour une ratatouille
une idée de dessert peut etre! (en entrée je fais un tartare de st jacques et tomates confites
Posté le: 22 Sep 2009 [18:19] Sujet : Re: quels légumes servir avec une pastilla au confit de cana
Uhm... des poires au vin, tu aimes bien? c'est leger, gourmand et ça se mache, he, he, je trouve que c'est très bon. Tu peux les faire au vin liquoreux, au blanc, au rouge, etc. c'est toujours bon!
Sinon, peut être un clafoutis? avec les dernières nectarines, pour leur dire au revoir. Ou il y a un gateau similaire très bon, je l'ai testé aussi avec des poires, elles sont coupées en très fines lames et font une sorte de mille feuille avec une pâte similaire à celle d'un quiche, mais sucré. C'est presque tout du fruit, pas trop sucré, pas graisse du tout, avec cette touche cremeuse. Je pense que tu peux le faire avec un autre fruit.
Où une crème catalane, avec quelques raisins frais que tu peux ajouter à la fin, avant de la bruler, pour en remplacer un peu par du fruit frais. Elle n'a pas une seule goutte de graisse (ni beurre, ni creme fraiche, etc.), et tu peux la preparer avec des sucrettes (sauf le sucre à bruler, bienentendu), mais même avec du sucre elle est bien. En plus si tu faites comme ça, en verrine avec des fruits (ou peut être des morcceaux d'orange) au fond, puis une couche de crema, enfin si tu veux, au lieau de la bruler, un rien de crème fouetée pour faire joli. Ou directement une moitié d'ananas baby, avec des morceaux d'ananas et de la crème, tout brulé a la fin. Tu ajoutes plus ou moins fruit (donc moins ou plus crème) selon la "light"ité que tu veuilles. Tu peux le faire avec d'autres fruits, des mangues, des oranges, etc.