Comment tricoter le point tubulaire ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
claudau Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 5 L0calisation: Suisse
| Posté le: 19 Sep 2009 [15:01] Sujet : Comment tricoter le point tubulaire ? | |
| Je cherche une explication : comment tricoter le point tubulaire?
Je dois tricoter 3 rangs au point tubulaire puis rabattre au point tubulaire
Merci d'avance 
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 19 Sep 2009 [16:26] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Malanisse Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 934 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 20 Sep 2009 [13:58] | |
| Alors moi je connais le jersey tubulaire c'est ça que tu cherches?
on l'utilise pour faire une ceinture par exemple
par exemple tu montes 10 mailles et tu tricotes en point avant 1 maille sur deux (la deuxième tu la passes sur la maille sans la tricoter) et quand tu tournes le travail tu fais pareil mais tu tricotes les mailles non tricotées.
En fait tu fais du point avant tout le temps mais ça te fais un jersey quand même.
euh ... je ne sais pas si c'est super clair ce que je te dis.
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)
|
|
 |
claudau Membre

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 5 L0calisation: Suisse
| Posté le: 20 Sep 2009 [23:02] | |
| Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas ce que veut dire tricoter en point
En fait c'est un pancho (en 2 parties) et je dois relever les mailles pour la finition du col et tricoter 3 rangs en mailles tubulaires mais oups le point avant ça ne me dit rien du tout (
| |
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [19:20] | |
| le point avant c'est du point mousse pardon ... je suis nulle en explications.
donc tu relèves tes mailles et tu ne tricote qu'une maille sur deux et tu fais pareil quand tu tournes le travail, une maille sur deux. Tu vas voir ça te fait comme si tu avais tricoté deux fois et que tu avais collé les deux tricots l'un sur l'autre.
Je vais te montrer j'en ai fait il n'y pas pas longtemps mais pour l'heure je file car ça fait un drôle de bruit dans ma cuisine, je crois que ma fille de 22 mois est en train de faire des miracles par là-bas.
@+
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi)
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [19:25] | |
|
voilà, c'est du jersey tubulaire les bretelles, donc d'un côté comme de l'autre le point est identique, aucune couture;
tu tricotes au point mousse une maille sur deux, tu tournes le travail et tu fais pareil, une maille sur deux au point mousse.
Dernière édition par Malanisse le 21 Sep 2009 [20:47]; édité 1 fois | _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi) |
|
 |
claudau Membre

| Posté le: 21 Sep 2009 [20:04] | |
| Super! merci pour les explications et bravo pour le sac à dos, il est adorable!
Bonne soirée
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Sep 2009 [20:48] | |
| 
| _________________
le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation (Ghandgi) |
|
 |
|