Italie: Crostata Toscana? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cécilounette Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 126 L0calisation: Tours
| |
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| Posté le: 19 Sep 2009 [13:37] | |
| Bonjour
Tu pourrais chercher "crostata soffice", "crostata morbida" ou encore "crostata lievitata" puisque la pâte contient de la levure chimique.
Je fais une recette similaire à celle ci (et j'ajoute un peu de lait, peu..) :
INGREDIENTS:
(pour 1 gâteau de 24 cm)
-300 gr de farine
-80 gr de sucre
-50 gr de beurre
-50 gr huile d'olive
-1 oeuf + 1 jaune
-écorce de citron bio
-1 petite cuillère bombée de levure chimique
-1 bocal de confiture
Je mélange tous les ingrédients (sauf la confiture), un peu de lait rend la pâte plus moelleuse, mais idifficile à étirer avec le rouleau : je la mets dans le moule à la main en en conservant une petite partie pour le quadrillage final.
J'étale la confiture (parfois j'y ajoute des amaretti) et en dernier je fais le quadrillage : la pâte contenant de la levure, ne pas oublier que le quadrillage va aussi gonfler avec le risque, s'il est trop important, de recouvrir la confiture.
Cuire à 180° pendant 30-35 mn selon le four....
Byeeeee 
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig |
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 126 L0calisation: Tours
| Posté le: 19 Sep 2009 [15:41] | |
| merci beaucoup Lili pour la recette ,je vais l'essayer avec ma confiture d'abricot.
| _________________
faire enfin ce que l'on a envie......que du bonheur
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |
"pinouche" Membre Super Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 80
| Posté le: 20 Sep 2009 [14:34] | |
| bonjour.
comme lili-it, j'ai la même recette de la crostata di marmellata donc je vais mettre la recette de la crostata alla ricotta.
pour la pâte :
700gr de farine
6 cas de sucre
3 oeufs
50 gr de beurre ramolli
1 sachet de levure
le zeste d'un citron
pour la crème :
500gr de ricotta
4 cas de sucre
2 cac de cacao amer
1 cas de cognac
1 oeuf
préparation de la pâte :
dans une terrine mélanger la farine, le sucre, les oeufs, le beurre, la levure, le zeste de citron.
quand elle est bien mélangée, étendre la pâte et la mettre en attente dans un moule bien beurré.
préparation de la crème :
mélanger délicatement la ricotta avec le sucre, le cacao, l'oeuf et le cognac jusqu'à obtenir une belle crème lisse.
étendre le mélange sur la pâte et enfourner à four chaud à 180° +/- 30mn.
j'espère que cette recette te conviendra.
bonne après-midi.
pinouche 
|
|
|
 |

| |
 |
|