Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ces invités qui ne répondent pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Ces invités qui ne répondent pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
youpi77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Sep 2009 [18:01]     Sujet : Ces invités qui ne répondent pas

bonjour,

nous voilà confrontés à un problème auquel nous n'aurions jamais pensé : l'absence de réponse des invités Evil or Very Mad

résultat, difficile de faire un plan de table, tout comme il est difficile de prévoir le nombre de menus et le nombre de repas à prévoir confus (ennuyé)

vu le nombre de personnes qui ont répondu, si on avait su, on n'aurait pas réservé une salle mais on aurait fait çà au resto ou chez nous...

on ne peut pas téléphoner à tout le monde, on a déjà pas mal à faire et moi je pars du principe que la politesse voudrait que l'on réponde, même si c'est non Roulement de yeux

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 19 Sep 2009 [09:31]    

bonjour

il te reste plus qu'a les relancer envoie une 2 invitation avec une reponse dans un délai tres court en leur signalent que tu attends toujour la reponse que se siot je viens ou je viens pas tu leurs dis que pour toi il est urgent de savoir a quoi t'en tenir pour tes preparatifs

bien sur mets y les formes ,peut etre que tu a fais tes invitations trop vite et ils y pense plus sa peut arriver !

rien de surprenant ,on vit dans un monde actuellement sans éducation du moins pas celle dont nous avons été élevé ça nous choque faut faire avec ,et ma foi quand c'est leur tour on fait pareil moi maintenant je me géne plus s'agit comme eux

mais là pour un mariage c'est quand méme pas fort ;relance;relance ;avec une date pour la réponse si pas suite a l'invitation tu considére qu'il ne vienne pas

allez bon courage et garde le morale peut etre que tu peus trouver d"autre pers a invitée

pingine

youpi77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2009 [11:09]    

bonjour,

on avait déjà mis une date limite, les gens ne la respectent pas Roulement de yeux

on ne peut pas renvoyer d'autres courriers, on n'a plus le temps, beaucoup de préparatifs encore.

il manquerait plus que ceux qui n'ont pas donné de réponse se pointent au repas Choqué

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2009 [14:53]    

coucou

c'est bien le probléme justement c'est de les voir débouler le jour du repas sa c'est le genre de chose qui c'est dejà produit et on te dis je t'ai pas répondu puisque je venais si j'étais pas venu je t'aurais averti ça perso je l'ai entendu ou alors pas la peine que je réponde puisque je viens pas

faudrait quand méme arriver a les joindre au téléphone ou par mail
sinon commen tu vas faire si beaucoup non pas répondu que prévoir il te reste combien de jours avant la féte si sa se trouve ils y pensent plus ils ont oubliés?
je pense qu'il faudrait prendre le temps pour les relancer

pingine

SissiRib
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Sep 2009 [09:29]    

Bonjour,

Pour la préparation de mon mariage, nous avions envoyé les faire parts en janvier et il était noté que l'on avait besoin d'une réponse fin avril au plus tard.
La plupart des invités répondent à la dernière minute, sauf que souvent ils oublient la date limite, et donc oublient de répondre.

Avec l'aide des parents, on a dû rappeller une grande partie des invités (qui finalement sont venus).

lulu68100
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace

Posté le: 24 Sep 2009 [21:38]    

Hello Youpi 77

Je me marie dans pile 1 mois et j'ai été confronté au même souci donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire...ce que j'ai fait c'est que j'ai envoyé un mail "piqure de rappel"aux invités à qui je pouvais me permettre de le faire (les plus proches) le voici ci-dessous.
Pour info, toutes les personnes à qui je l'ai envoyé ont répondu...ça facilite bien les choses!
Je te souhaite bien des réponses et un beau mariage! Fantasia

Bonsoir,
> >
> > Nous espérons que les congés d'été se sont bien passés et que la
> > reprise d'activité n'a pas été trop brutale !
> >
> > De notre côté, les soirées et une partie des week-end laissent place
> > aux préparatif du mariage...hé oui, c'est la dernière ligne droite...
> >
> > Pour des raisons de logitique, nous revenons vers vous afin de savoir
> > si vous serez des nôtres le 24/10?
> >
> > Merci d'avance et bonne fin de week-end,
> >
> >

youpi77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Sep 2009 [09:39]    

bonjour,

la plupart de nos invités n'ont pas internet confus (ennuyé)

on a encore des surprises : entre ceux qui ne répondent toujours pas, ceux qui disent oui puis non puis oui Roulement de yeux et ceux qui ne savent pas encore parce qu'ils sont fatigués ou bien parce que si machin ou bidulle viennent alors ils viennent pas Choqué

bref, on a arreté le plan de table et le nombre de couverts au nombre de réponses reçues, de toute façon on a plus le temps de modifier quoique ce soit, il reste peu de temps avant le mariage.

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Sep 2009 [11:49]    

bonjour

je pense que tu as raison de t'en tenir là
laisse tomber pour le reste ce sont des excuses qui ne tienne pas debout on vient pour les mariés pas parceque machin chouette est là et qu'on est fachés on est pas obliger de ce parler on sentient a la politesse c'est tout que veut tu cet ainsi : c'est le monde moderne avec une autre façon de voir les choses

je te souhaite bonne preparation et une bonne journée Fantasia avec des vrais amis et ta famille

bisous Bisou
pingine

Lodie18
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Sep 2009 [07:31]    

Lulu c'est rigolo je me marie le 24/10 aussi Je bondis de joie .
Youpi nous aussi des réponses ont manqué, alors nous avons fait appel à nos parents pour relancer la famille pendant que nous nous sommes occupés de nos amis.
Pour certains c'est tout à fait naturel de se dire qu'on les compte même s'ils ne répondent pas. Mieux vaut les recontacter plutôt que 20 personnes se retrouvent à la salle sans place...

Bon courage ! Hello, Kikou, Bonjour

nissa92
Membre
Membre

Posté le: 19 Oct 2009 [12:11]    

Arrff g connu ca ! Et entre ceux là, et ceux qui disent qui vont venir et qui ne viennent pas... Rhaaa x!!#*!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum du mariage : Vives les mariés ! «Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Ces invités qui ne répondent pas
Page 1 sur 1