| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zazoubibi Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 9
| Posté le: 18 Sep 2009 [17:20] Sujet : Rillettes de porc maison | |
| Bonjour, j'ai fait des rillettes de porcs maison hier, je viens de les gouter je les trouve tellement bonne que je vous donne ma recette :
Pour 4 pots :
- 1 kilo de poitrine fraiche
- 1 rouelle d'1 kilo
- Sel, poivre
- Thym
- Graisse d'oie
- laurier
Enlever la couenne, le cartilage et les os de la poitrine et de la rouelle, les couper en dès puis les mettre dans une cocotte avec le thym et le laurier.
Recouvrir d'eau, mettre du sel et du poivre et porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 3 heures.
Egoutter et laisser un peu refroidir, emietter la viande ( moi j'ai prit mon batteur puissance mini et j'ai doucement).
Mettre la préparation dans vos bocaux.
Mettre la graisse d'oie à fondre dans une cassserole puis la verser dans les pots de façon à bien tout imprénier .
Mettre le tout au frais, vous pouvez déguster dès le lendemain.
Bon appétit.
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 18 Sep 2009 [22:54] | |
| Bonsoir!
merci pour cette recette,très bien expliquée!
Je le prends
bonne nuit
marie 
| |
|
 |
corbier Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 122 L0calisation: normandie
| Posté le: 26 Oct 2009 [20:29] | |
| a quoi sert la graisse d'oie ? c'est pour la conservation ?
| _________________
- miam miam -
|
|
 |
christy28 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1013 L0calisation: 28
| Posté le: 26 Oct 2009 [22:18] | |
| Peut-on mettre autre chose que de la graisse d'oie ?
| _________________
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2331 L0calisation: Loiret
| Posté le: 31 Oct 2009 [18:52] | |
| Je fais à peu près la même recette mais avec de la chair de poule, j'y ajoute un peu de vin blanc, c'est vrai que c'est très bon et meilleur après plusieurs jours
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 31 Oct 2009 [21:35] | |
| kikou,
je prends aussi...
bizzzzzzzz
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 174 L0calisation: PAS DE CALAIS
| Posté le: 02 Nov 2009 [17:34] | |
| |
Bonjour les filles
Je fais également des rillettes de porc mais au lieu de mettre de la graisse d'oie, j'ajoute du saindoux que je fais fondre
( sur les conseils d'un professionnel ) à essayer?
|
|
|
 |
zazoubibi Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 9
| Posté le: 19 Nov 2009 [14:06] | |
| je met de la graisse d'oie pour la consistance afin que les rillettes soit compactes sinon cela ne fait que de la viandes effilochées, je pense aussi que cela doit conserver un peu, vous pouvez mettre du saindoux a la place ( j'avoue que je n'aime pas le saindoux mais cela devrait faire la même consistance). Sinon pour la conservation moi je les mets en bocaux stériliser et bien fermé avec le caoutchouc et je les conserve plusieurs semaines au frigo, par contre une fois ouverte ce n'est que quelques jours.
| |
|
 |
MAMIE JAJA Membre Hyper Actif

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 174 L0calisation: PAS DE CALAIS
| |
 |
|