Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Boeuf bourguignon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Boeuf bourguignon

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Fév 2009 [09:40]     Sujet : Recette WW: Boeuf bourguignon

Bonjour les filles,

voilà une recette de boeuf bourguignon qui te permettra de manger avec tout le monde C'est Okey ! perso, je remplace le vinaigre par 1 verre de vin rouge et je mets plus de carottes C'est Okey !

BOEUF BOURGUIGNON
Prëparation : 30 min • Cuisson : 2 h ~ Pour 4 personnes
4 points /personne

- 2 carottes - 2 cc de margarine à 60
- 2 oignons - 1 verre de vinaigre de xérès
- 150 g de champignons - 1 bouquet garni
de Paris - Sel, poivre - 600 g de viande de bœuf à
fondue (tende de tranche)

Laver, éplucher et émincer les carottes, les oignons et les champignons de Paris. Découper la viande en gros cubes. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer deux cuillerées à café de margarine végétale. Y faire dorer les morceaux de viande à feu très vif de tous côtés puis les réserver.

Ajouter un demi verre d'eau, les oignons, les carottes et un bouquet garni. Saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes. Remettre les morceaux de viande et mouiller avec un verre de vinaigre de xérès. Fermer la cocotte et laisser cuire à feu doux durant une heure et demie en remuant de temps en temps.

Ajouter les champignons de Paris et rectifier l'assaisonnement. Remettre à cuire encore environ 30 minutes. Servir bien chaud.

Version imprimable de cette page
lolette06
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: île de france

Posté le: 26 Fév 2009 [10:06]    

Valli merci pour cette recette C'est Okey ! par contre une question
y a pas de vin rouge dans ta recette c'est remplacé par le vinaigre ?

Dernière édition par lolette06 le 26 Fév 2009 [15:00]; édité 1 fois

Objectif final 68Kg Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Fév 2009 [10:22]    

[color=#0000cd]lolette, oui je remplace le vinaigre de la recette par du vin rouge C'est Okey ! j'ai l'habitude de cuisiné le bourguignon au vin, et comme les deux compte 0 point Rire (lol) j'essaye souvent d'adapter les recettes ww à mon ancienne façon de cuisiner pour les integrer plus facilement dans mes habitudes C'est Okey ! et les recettes que je ne trouve pas dans ww, je divise les mg / 2, en règle générale, ça ne change pas grand chose au gout, c'est toujours ça de moins, et c'est aussi bon pour les artères de ma petite famille C'est Okey !

laboiteapansement
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: SEINE ET MARNE

Posté le: 26 Fév 2009 [10:32]    

valli a écrit:
Bonjour les filles,

lilou voilà une recette de boeuf bourguignon qui te permettra de manger avec tout le monde C'est Okey ! perso, je remplace le vinaigre par 1 verre de vin rouge et je mets plus de carottes C'est Okey !

BOEUF BOURGUIGNON
Prëparation : 30 min • Cuisson : 2 h ~ Pour 4 personnes
4 points /personne

- 2 carottes - 2 cc de margarine à 60
- 2 oignons - 1 verre de vinaigre de xérès
- 150 g de champignons - 1 bouquet garni
de Paris - Sel, poivre - 600 g de viande de bœuf à
fondue (tende de tranche)

Laver, éplucher et émincer les carottes, les oignons et les champignons de Paris. Découper la viande en gros cubes. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer deux cuillerées à café de margarine végétale. Y faire dorer les morceaux de viande à feu très vif de tous côtés puis les réserver.

Ajouter un demi verre d'eau, les oignons, les carottes et un bouquet garni. Saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes. Remettre les morceaux de viande et mouiller avec un verre de vinaigre de xérès. Fermer la cocotte et laisser cuire à feu doux durant une heure et demie en remuant de temps en temps.

Ajouter les champignons de Paris et rectifier l'assaisonnement. Remettre à cuire encore environ 30 minutes. Servir bien chaud.

Merci VALLI c'est vraiment super gentil Bisou

18 avril 09 / 67.700 kg (-600g)
11 avril 09 / 68.300 kg
Objectif n°1 = 65 fin mai
Objectif n°2 = 60 fin juillet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Boeuf bourguignon
Page 1 sur 1