Flan-gâteau à la noix de coco | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Manonelle Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 96 L0calisation: bretagne mais mon coeur reste au sud
| Posté le: 17 Sep 2009 [15:13] Sujet : Flan-gâteau à la noix de coco | |
| Bonjour,
j'ai une recette dans mes coups de cœur à base de noix de coco et de lait concentré.
Je pense que certaines d'entre vous devrait connaitre, par contre la première fois que je l'ai fais, au moment du démoulage, tout s'est écroulé ...
Je suppose qu'il faut attendre qu'il soit bien froid car de mémoire, il était un peu chaud !
Connaissez vous le temps de refroidissement du gâteau ?
Merci à tte, @ +
| _________________
un seul être vous manque et tout est dépeuplé
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Manonelle Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 96 L0calisation: bretagne mais mon coeur reste au sud
| |
 |
shirleyda Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 2 L0calisation: bresse
| Posté le: 22 Sep 2009 [12:15] | |
| bonjour,
oui moi aussi je connais cette recette, ma mère et ma grand mère la faisait ...
dedans on mets du caramel au fond du moule et on se sert de la boite de lait concentré pour mesurer les autres ingredients par contre je me rappelle plus des quantités exactes
je sais qu'il faut des oeufs, du lait concentre sucré, du lait, et de la noix de coco et du caramel pour le moule
cuire au bain marie et demouler froid
| |
|
 |
vevette Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 332 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 22 Sep 2009 [21:07] | |
| Bonsoir les filles, mon mari et moi on adore la noix de coco si cela été possible j'aimerai bien avoir la recette avec tous mes remerciements
| _________________
Dur!Dur!le régime!
|
|
 |
cocotte1956 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 362 L0calisation: nimes
| Posté le: 23 Sep 2009 [05:29] | |
|
1 boite de lait concentre sucre(397g)
1 boite de lait demi-ecreme
4 oeufs entiers
125g de noix de coco rapee
caramel liquide
napper un plat a four de caramel liquide,melanger bien tous les autres ingredients,verser sur le caramel et cuire au bain marie 40mn a 200degres.

| |
|
 |
shirleyda Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 2 L0calisation: bresse
| Posté le: 23 Sep 2009 [09:47] | |
| merci beaucoup pour la recette, je croyais qu'il fallait mettre un peu plus de lait.....
je le teste des cet apres midi
|
|
|
 |
vevette Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 332 L0calisation: charente maritime
| Posté le: 23 Sep 2009 [15:58] | |
| Merci beaucoup pour la recette!
| _________________
Dur!Dur!le régime! |
|
 |
Khrysen Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 25
| Posté le: 23 Sep 2009 [19:35] | |
| Cette recette a l'air interessante =)
Je vais essayer de le faire cette semaine.
Ca ressemble plus a un flan qu'un gateau. Peut-on le faire sans le caramel ? Car j'arrive jamais a reussir a faire le caramal >.<
Ha oui, et puis, j'ai vu sur un autre site que dans la recette on peut utiliser le lait coco au lieu du coco rapé, c'est vrai ? Quelqu'un a deja essayer ou pas ?
|
|
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2583 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
Khrysen Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 25
| Posté le: 24 Sep 2009 [01:16] | |
| Merci pour le conseil =)
Si je réussi a le faire, je posterai une photo 
|
|
|
 |
cocotte1956 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 362 L0calisation: nimes
| Posté le: 24 Sep 2009 [05:02] | |
|
des fois je prend du caramel liquide deja pret, c'est tres bon aussi.

| |
|
 |
vevette Membre Génial

| Posté le: 24 Sep 2009 [09:17] | |
| bonjour pour le lait on ne peut pas mettre du lait normal si oui donne moi la quantité merci
| _________________
Dur!Dur!le régime!
|
|
 |

| |
 |
|