Bonjour tout le monde !
D'habitude, je vous lis bien plus que j'écris mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
Mon amoureux organise une grande fête dans notre village à l'occasion d'Halloween : c'est une espèce de chasse aux trésors durant laquelle les enfants s'arrêtent à différents stands pour y réaliser des gages. Il m'a proposé d'y installer une petite « échoppe » pour y vendre des douceurs. Et là je bugge, pas sur la déco ou quoi mais sur les friandises que je pourrais y vendre.
J'avais d'abord pensé à des macarons (ma spécialité !) mais c'est bien trop cher pour une fête d'enfant. La grosse contrainte c'est qu'il faut que les prix restent démocratiques, genre max 1 €. Je ne tiens pas à faire du bénéfice à tout prix, juste rentrer dans mes frais et avoir le plaisir de partager ça !
Je vous mets mes idées et j'attends vos suggestions :
Des biscuits
découpés à l'emporte pièce (pierre tombale, fantôme, citrouille,...) et recouvert de glaçage colorés emballés dans des petits sachets estampillés Halloween pour 0,50 € ou 1 €
Un gâteau ou un cake aux Carambars ou encore des muffins ou du brownies
par exemple (j'avais pensé à un cake aux carottes mais je pense que les enfants y sont trop réticents), nature ou fourré, là aussi recouvert d'un glaçage
Des crêpes et/ ou gaufres de Liège
(pour ceux qui connaissent ce sont celles avec du sucre perlé) : ça ne fait pas très Halloween mais l'avantage c'est qu'on peut les préparer à l'avance, les réchauffer à la dernière minute et les enfants adorent ça en général
Etc
A votre avis, et pour ceux/celles qui ont déjà eu l'occasion de faire un truc du genre...quel serait le mieux ?
J'attends vos réponses et idées avec impatience !
Merci
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
Posté le: 19 Sep 2009 [18:16]
Lully
Voici un lien avec plusieurs idées de desserts d'halloween
Je te conseillerai de faire plusieurs recettes, ainsi tout le monde
trouveras quelques choses qu'ils aiment à déguster