Posté le: 17 Sep 2009 [11:25] Sujet : Conseils avant achat d'une sorbetière
Bonjour à toutes,
L'achat d'une sorbetière/glacière me tente, mais je me demande si le prix d'achat en vaut la peine. Quels sont les ingrédients qu'il faut prévoir en général pour une glace et/ou pour un sorbet. Finalement, je me dis que si on compte le lait + tous les autres ingrédients à prévoir, mieux vaut acheter une glace ou un sorbet tout fait, non ?
J'ai appris qu'il faut mettre l'élément de refroidissement au congélateur pendant qq heures. Quel volume cet élément prend-il ?
Je n'y connais absolument rien, toutes vos infos et tous vos conseils m'intéressent ! Merci d'avance.
Bonjour Dacty5, alors, pour l'encombrement des bacs dans le congélateur, c'est sûr que ça prend un peu de place, après tout dépend de la taille du tien.
Normalement, avant de faire une glace, le bac doit rester entre 8 et 12h au congélo (c'est pourquoi, je laisse les miens tout le temps dedans, comme ça, s'il me prend l'envie d'en faire une tout de suite, la machine est opérationnelle).
Pour ce qui est des ingrédients, il vaut mieux avoir du stabilisateur et du glucose (il y en a sur le site patiwizz), de la crème fraîche toujours au frigo, du lait entier et du lait en poudre à 0%, ça c'est la base. Après et bien les fruits, les gousses de vanille, de l'arôme pistache...ce que tu veux en fait.
Donc, c'est sûr que l'investissement de départ est assez important. Après, il est vrai que je n'ai jamais compté si cela me coutait plus cher de les faire moi même (je pense que oui en définitive car je fais la quantité dont j'ai besoin et je ne me retrouve pas avec 15 tonnes de glaces qu'on ne veut pas finir dans le congélateur).
Maintenant, c'est vrai que tous ces appareils actuels (machine à pain, sorbetière...) nous permettent de faire nous même les glaces, le pain, on est fier d'arriver à table en disant "c'est moi qui l'ai fait!" et puis, c'est un plaisir, mais il faut du temps.