Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vaccin grippe A

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Vaccin grippe A
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Sep 2009 [21:33]     Vaccin grippe A

Bonsoir!

je m'adresse aux futures mamans: je voulais savoir ce qui se dit en France par rapport çà ce vaccin: qu'en pensent vos gygy? allez vous le faire? le mien n'est pas très chaud, du coup je ne sais quoi penser...je le revois mardi prochain, peut être qu'on en discutera un peu plus.

bonne soirée!

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Sep 2009 [23:08]     Re: Vaccin grippe A

il a raison! perso enceinte ou pas c'est non (tu me connais lol)

surtout enceinte ! c pas un truc annodin un vaccin zut !
mon grand pere est mort à cause du vaccin de la grippe classique en plus donc franchement...

perso je vais me faire un preventif à l'oscillo (homeopathie) c aussi efficace qu'un vacci mais ca craint rien.

voila...

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Sep 2009 [08:49]     Re: vaccin grippe a

Bonjour,

Je suis du même avis que gwenzilla !
On ne sait même pas d'ou il le sorte ce vaccin, on ne connait rien aux conséquences qu'il peut y avoir !
Et les médecins sont pas forcément pour aussi.

Notre chou fleur Malone est né le 30 janvier 2010
Et notre deuxième petit chou fleur Léo est né le 05 aout 2011

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [09:06]     Re: vaccin grippe a

merci pour vos reponses! en allemagne ils en font moins qu'en france je trouve...les gens sont plus cools par rapport à cette grippe, mais bon...on stresse quand même un peu, surtout quand on ecoute les infos françaises.

gwen c'est quoi ton truc homéo? je rentre en france ce weekend, je pourrais passer dans une pharmacie...si bien sûr on peut en prendre etant enceinte...
tu peux me mp si tu veux!

bisous et bonne journée!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [09:07]     Re: vaccin grippe a

bien sur que tu peux en prendre etant enceinte !

je te fais un MP C'est Okey !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [09:14]     Re: vaccin grippe a

Au fait titeninette... il sort des labos pharma qui produisent egalement le tamifl. ... et qui vont gentiment s'engraisser sur le dos de la populaion mondiale... eh oui meme quand c une question de santé publique mondiale on oublie pas ses marges hein...

barbamama14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 17 Sep 2009 [09:15]     Re: vaccin grippe a

Bonjour,

Ce qui est sur c'est qu'il faut refuser le vaccin avec adjuvant, et ce, enceinte ou pas (risque de développer une maladie auto-imune dont j'ai oublié le nom).

En ce qui me concerne mon gygy a l'air de vouloir que je le fasse, il veut même que je fasse le vaccin pour la grippe saisonnière. trés sincèrement, il s'agit de ma cinquième grossesse (et toutes en hiver) et je n'ai jamais été vaccinée... alors là, je ne suis pas trop chaude... Je me laisse encore un peu de réflexion, mais même pour mes enfants, ma décision n'est pas prise.

Bonne journée à toutes

titeninette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [09:18]     Re: vaccin grippe a

Merci gwenzilla pour ces info ! Tu pourras me donner le nom de l'homéo que tu prends ?
Merci

Notre chou fleur Malone est né le 30 janvier 2010
Et notre deuxième petit chou fleur Léo est né le 05 aout 2011
MiMi =)
Invité

Posté le: 17 Sep 2009 [10:18]     Re: vaccin grippe a

Idem de mon côté mais pour mon bébé, on m'a dit de le faire vacciner le mois prochain car il aura 6mois mais on ne connait les effets secondaires et je ne suis vraiment pas "chaude" à cette idée, de plus mon pédiatre à part de bine faire attention au règles d'hygiènes ne nous a pas parlé de vacccin pour nos deux enfants.

Des fois les vaccins c'est plus mauvais qu'autre chose, mon grand père s'était fait vacciner contre la grippe il l'a attrapé 2j plus tard et pas qu'un peu, il n'en est pas décédé pour autant mais c'est toujours dangereux à cet âge, et desagréable.

Ils nous les casse avec la grippe A franchement ils nous ont fait peur pendans des mois avec ça et hier aux infos ils ont dit que les gens pouvaient être rassurée elle n'est pas dangereuse du tout et le tami*** ne sert à rien du tout, que s'il y a difficultés respirtatoires.
Je pense que toute maladie est dangereuse on peut bien mourrir de la rougeole ou autre c'est pour ça que maintenant il vaccine.

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Sep 2009 [10:31]     Re: vaccin grippe a

Moi aussi je ne me ferais pas vacciner...
Quand j'y pense y'a quelque chose de pas logique il ne faut pas vacciner les nourissons de moins de 6mois mais les femmes enceintes oui dingo perso je trouve ca bizarre. certes le vaccin ne pas peut être pas par le liquide amniotique je préfère pas prendre de risque!
Et puis je trouve que ce vaccin n'a pas était assez tester à mon gout!
Tampis j'irais faire mes courses avec un masque

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Sep 2009 [10:49]     Re: vaccin grippe a

alors ici sa sera vaccins pour personne j'en veux pas de leur truc

j'irai faire mon stock d'occillo pour nous 4 C'est Okey ! je l'ai fais l'annee derniere et on a pas eu la grippe je prefere largement l'homeo au vaccins

clarysse (01/01/2005)
arthur (03/04/2008)

essaie bb3 concluant ! bouille d'amour prevue pour janvier 2014

Dinaa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Sep 2009 [13:01]     Re: vaccin grippe a

Bonjour à toutes,

pour le vaccin, ma gynéco m'a conseillé de le faire car étant en fin de grossesse je suis dans les groupes à risque... En fait, je pense qu'ils ont surtout peur qu'on fasse des bébés prématurés qui à leur tour seraient plus fragiles....

Je travaille pour les instances qui décident un peu de tout ça et je peux vous dire que personne ne sait vraiment à quoi s'attendre et ils essaient de ne pas semer la panique car finalement ce n'est qu'une "grippe" mais ils ne voudraient pas que par la suite, on les accuse de ne pas avoir pris toutes les mesures de précaution... d'où toutes les campagnes contre la grippe A, enfin ça c mon avis....

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 17 Sep 2009 [14:05]     Re: vaccin grippe a

pareil pour moi je suis pas pour autant pour les choses classique je fait les vaccins a mon bouchon là non je pense par contre faire du préventif laver les mains souvent éviter les personnes qui toussent et peut etre prendre plus les distances.
je ne conseille pas non plus aux femmes enceintes on ne sais pas les effets secondaire du vaccin trop récent

je dis ca mais c'est vrai que mon petit ne va pas a la creche donc c'est plus facile a gérer

ce qui me fait bizarre c'est que les masques ne sont vendu que sur ordonnance alors que c'est quand meme un moyen efficace de ne pas etre contaminé!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [14:50]     Re: vaccin grippe a

titcha 100% d'accord pas les tout petits mais les femmes enceintes oui alors que tout rincipe actif inoculé pdt la grossesse passe automatiquement vers le bébé dingo

barbamama et pk pas te vaccinercontre la rage aussi non?

mylene il parait qu'il y a un temps de latence apres le vaccin où il n'est pas encore efficace ca doit etre ce qui est arrivé a ton GP... le mien etait vacciné depuis 1 mois donc couvert par le vaccin soit disant... mes fesses !

dinaa voui je suis aussi tout à fait d'ac avec toi, apres l'episode canicule où les politiques ont merdé ils ont peur maintenant... du coup ils savent plus sur quel pied danser... et les docs avec imagine, tu es enceinte ton doc te dit "vaccin? inutile" tu choppes la grippe A et ton bébé à un soucis. Tu portes plainte contre ton doc... Ils se couvrent tous ces gens c'est tout !

val: faut pas non plus stigmatiser les structures d'accueil collectif, faire ses courses à carrouf est surement aussi craignos question grippe que d'aller à la creche, y a qd meme des normes d'hygiene !
Mon titi va à l'ecole mais je ne suis pas inquiete (deja que e suis une eternelle optimiste lol) mais bon une bonne hygiene corporelle, une bonne hygiene de vie, un peu de prevention ca fait deja bcp...

Je ne savais pas pour les masques c nul ! pk ne pas les laisser en vente libre?

le probleme avec les vaccinations, c'est que les gens une fois vaccinés s'imaginent "sauvés" et ne font plus attention c'est aussi pour ca que je crains le vaccin contre le papilloma virus (autre debat) c'est ce qui s'est passé avec la pillule, les gens se disant "on craint rien on a la pillule" en ont oublié le preservatif et voila les mst...
Les vaccins anti grippaux n'ont JAMAIS empeché d'avoir la grippe alors à quoi bon?

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [14:58]     Re: vaccin grippe a

ah bon, les masques sont sur ordonnance chez vous? ici c'est en vente libre, j'en ai fait un stock (acheté une boite de 50) et aussi du desinfectant mains.

pour le vaccin, mon homme m'a dit que les doc vont faire signer une decharge auprès des gens qui vont se faire vacciner, genre: "ok on vous vaccine, mais comme on ne sait pas les effets à long terme du vaccin, vous signez comme quoi ben vous êtes au courant des risques et ne poursuivrez pas la boite pharma en cas de problèmes"...oui ben alors là direct je dis non.

bref j'attends mardi pour en discuter encore avec mon gygy, je vous dirais ce qu'il en est.

je pense de toute façon qu'il y a bcp de marketing là autour vu le fric qu'il y a à se faire...les grosses entreprises pharmaceutiques ne sont pas à plaindre...et je pense que c'est + important en france vu que la plupart des compagnies qui vont proposer ce vaccin sont françaises (et américaines)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Vaccin grippe AAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3