voila le 10 octobre prochain nous invitons tout nos amis (16 adultes et 1 enfant), pour leur annoncer une bonne nouvelle, et oui, je suis enceinte !
bon a part ca lol
je voudrais faire un apéritif dinatoire, je pense que vu le nombre que l'on est, ce sera plus simple
donc je pense faire des prefous et des légumes crus avec des petites sauces mais quoi comme sauces ?
et j'aimerais d'autres idées, que je puisse préparer dans la semaine avant ou même le jour même
Salut,
Alors si tu as parcouru le forum, tu as du déjà voir :
-quiche
-mini pizza
-mini flammenkuche
-croissant ou palmier divers
-cakes
-bouchon
Tout ca se congèle très bien et il te reste les verrines et les samoussas qui doivent être fait un peu plus à la dernière minutes.
N'oublie pas non plus le sucré :
-mousse au chocolat et tiramitsu se font la veille
- mousse au fraise tagada est originale
-Brochette de bonbon ou de fruit avec fondue au chocolat....
Et puis en alcool, tu peux faire une sangria blanche, tu devrait aussi trouver une recette de sangria sans alccol.
Félicitations et bon courage
Pour les sauces accompagnant les crudités, généralement je fais ces deux-là et elles ont pas mal de succès :
- Sauce ciboulette :
Tu prends du fromage blanc, tu coupes ta ciboulette en tout petit (ou tu l'achètes déjà coupée dans le rayon surgelée, ça marche très bien aussi et ça se décongèle dans la sauce à température ambiante) et tu rajoutes un peu de sel.
- Sauce roquefort :
Tu prends du fromage blanc et du roquefort (en général je prends un roquefort pour un gros bol de sauce mais tout dépend si tu veux faire une sauce "forte en goût" ou pas). Tu écrases ton roquefort dans le fromage blanc jusqu'à obtenir une crême assez onctueuse.
Et voilà ! Facile à faire et en général avec les crudités coupées (carottes, radis, tomates, poivrons, concombres, etc...), ça passe nickel !