Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Apéritif dinatoire pour 16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Apéritif dinatoire pour 16

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
melie49
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Cholet (Maine et Loire 49)

Posté le: 16 Sep 2009 [12:25]     Sujet : Apéritif dinatoire pour 16

Coucou les supertoinettes,

voila le 10 octobre prochain nous invitons tout nos amis (16 adultes et 1 enfant), pour leur annoncer une bonne nouvelle, et oui, je suis enceinte Heureux !

bon a part ca lol
je voudrais faire un apéritif dinatoire, je pense que vu le nombre que l'on est, ce sera plus simple
donc je pense faire des prefous et des légumes crus avec des petites sauces mais quoi comme sauces ?
et j'aimerais d'autres idées, que je puisse préparer dans la semaine avant ou même le jour même

voila merci a celles qui voudront bien m'aider Heureux

Version imprimable de cette page
cac
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Sep 2009 [13:42]    

Salut,
Alors si tu as parcouru le forum, tu as du déjà voir :
-quiche
-mini pizza
-mini flammenkuche
-croissant ou palmier divers
-cakes
-bouchon
Tout ca se congèle très bien et il te reste les verrines et les samoussas qui doivent être fait un peu plus à la dernière minutes.
N'oublie pas non plus le sucré :
-mousse au chocolat et tiramitsu se font la veille
- mousse au fraise tagada est originale
-Brochette de bonbon ou de fruit avec fondue au chocolat....
Et puis en alcool, tu peux faire une sangria blanche, tu devrait aussi trouver une recette de sangria sans alccol.
Félicitations et bon courage

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Sep 2009 [13:43]    

Bonjour melie49,

Pour les sauces accompagnant les crudités, généralement je fais ces deux-là et elles ont pas mal de succès :

- Sauce ciboulette :
Tu prends du fromage blanc, tu coupes ta ciboulette en tout petit (ou tu l'achètes déjà coupée dans le rayon surgelée, ça marche très bien aussi et ça se décongèle dans la sauce à température ambiante) et tu rajoutes un peu de sel.

- Sauce roquefort :
Tu prends du fromage blanc et du roquefort (en général je prends un roquefort pour un gros bol de sauce mais tout dépend si tu veux faire une sauce "forte en goût" ou pas). Tu écrases ton roquefort dans le fromage blanc jusqu'à obtenir une crême assez onctueuse.

Et voilà ! Facile à faire et en général avec les crudités coupées (carottes, radis, tomates, poivrons, concombres, etc...), ça passe nickel !

melie49
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Cholet (Maine et Loire 49)

Posté le: 17 Sep 2009 [15:23]    

merci les filles, pour vos idées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Apéritif dinatoire pour 16
Page 1 sur 1